Congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Lilie0811

⭐⭐
Inscrit
16 Janvier 2024
Messages
43
Bonjour à toutes ,
J’ai débuté mon activité le 11 mars avec la venu d’un premier contrat et de mi mai un deuxième contrat.
Pour la période de Mars à Juin j’ai donc cumulé 8 jours de congés payés.
Pour le deuxième contrat est ce qu’il faut faire le même cheminement ?
Ou est ce que les congés sont communs à tous les contrats ?
Merci
 

Bonjour.

Alors non le point ur les congés payés acqui chaque année se fait au 31 mai

Vous êtes en année complète ou incomplète ?

Avez-vous des enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril ?
 
Chaque contrat selon son ancienneté va te PAYER pour tes Congés, ça c'est une chose.
En tant qu'AM tu as l'obligation d'être en congés durant au moins 5 semaines/an qu'ils soient acquis ou non.
Tes congés vont être validés chaque année au plus tard au 1er mars.

Donc tous les contrats commençant après le 1er mars, après la validation de ces dates de congés avec tes contrats déjà commencés, seront informé par écrit (dans le contrat par exemple) de ces dates où ils auront l'Obligation de te laisser ETRE en Congés.
MAIS ces Congés ne seront PAYES par chaque contrat QUE s'ils sont Acquis.
Logiquement tu auras à chaque nouveau contrat des congés sans solde pour respecter ton temps de repos qui lui DOIT être commun, c'est à dire en même temps, c'est à dire sans AUCUN accueil.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut