Congés payés contrat année incomplète

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion angel78
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

angel78

Inscrit
1 Février 2024
Messages
18
Bonjour
J'ai terminé un contrat le 9 février 2024 qui à commencer en septembre
Mon employeur n'a toujours pas fait sa déclaration.
Elle me dit vouloir me payer mes congés payés au mois de juin, je lui ai dit que c'était possible car c'est une fin de contrat et que toutes les indemnités doivent être payés en fin de mois.
Est ce que j'ai raison ?
 

Bonjour
Mais bien sûr qu il doit tout vous payer maintenant comme le contrat est fini. Déjà il aurai dû tout vous donner le dernier jour travaillé. Et faire déclaration le 25.. on est quand même le 4 mars..
Donc sites à ce monsieur si déclaration pas faites ce jour vous contacter les prud'hommes.

Non mais n importe quoi. Attendre juin pour le paiement. Je me demande si certains parents le font pas exprès tellement c est gros!!
 
Tout à fait.
J'ajoute que le solde de tout compte aurait déjà du être reglé au dernier jour du contrat donc le 9 février.
Explique lui qu'aucun employeur ne peut déclarer des CPs pour quelqu'un qui n'est plus son salarié.
A présent il est ultra temps que ce PE se depeche de payer tout ce qu'il te doit mais aussi qu'il te fournisse tous tes documents de fin de contrat, sans ça un tribunal pourrait le contraindre en indemnité de prejudice à te regler l'equivalent de ton salaire journalier pour chaque jour de retard.
perso après lui avoir expliqué une dernière fois par mail (trace écrite) que tout ça doit être fait aujourd'hui, si ça ne fonctionne pas ce serait dès demain un RAR de mise en demeurre de regler la situation sous 8 jours. Si ça ne fonctionne toujours pas ce serait un référé au tribunal qui est une procédure rapide et gratuite.
Contacte ton assurance maison pour voir si tu as une assurance juridique qui pourrait se charger de ça.
Sinon tu peux aussi contacter ta Prefecture pour connaitre la liste des Conseiller des Salariés de ton secteur qui pourront t'aider, bien que tu puisse te charger toi même de tout ça, ce n'est pas très compliqué.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut