Congés payés année complète

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sousou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sousou

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
113
Bonjour
J'ai commencé un contrat le 26.05.2023 et fin 11.12.2023(préavis 15 jours decembre)
Je veux calculer les congés est ce que je déduit les jours de préavis ou pas?
Ma methode de calcul est suivant
7mois ×2.5jrs =17.5jours +4jrs de enfant assmat=21.5jour
21.5÷6=3.58 ×40h×4.8€net(6.15brut=881.49

Sachant que j'ai eu les congés en 4 semaines en juillet etcaout qui sont déduit de salaire decmois d'août.
Merci
 

non tu n'as pas à deduire le préavis, sauf si c'est toi qui a demandé à ne pas le faire.
S'il n'a pas été executé du fait de l'employeur, c'est comme une absence pour convenance du PE et ça ouvre droit aussi à CPs.
Et le nombre de jours ouvrables de CPS une fois calculé s'arrondie toujours à l'entier superieur avant de calculer le montant.
 
Merci beaucoup. Pour le congés de mois août est ce que je déduis cet absence ou pas.car en juillet et août j ai eu4 semaines de vacances
 
Je vais compter du juin au décembre et je déduits 4 semaines ou quoi??merci
 
Bonjour,
Du 26/5/23 au 31/5/23 1 jour acquis
Vous avez obligatoirement pris des CP entre juin et décembre ont-ils été déduits de la mensualisation? Ot-ils été pris par anticipation?
Car le jours de cp non acquis n'ouvre pas droit à CP et donc on n'acquière pas de CP sur les congés sans solde.
Sans les dates des congés et les renseignements précédents il est impossible de donner un calcul réaliste.

En année complète l'ICCP se calcul de la façon suivante
Mensualisation /26 x nb CP
 
Donc 1 jour acquis au 31 mai 4 j enfants -15 ans
je suis parti du principe que les congés sont du 31 juillet au 27 aout soit 4 semaines
du 31 juillet au 4 aout étant acquis le reste est sans solde.
Juillet 2.5 jours acquis
aout 0.74 jour acquis
Septembre 2.5j
octobre 2.5j
Novembre 2.5j
Décembre 0.87 j soit 11.61 j arrondi à 12
mensualisation /26 x 12 =ICCP
Voilà pour le bon calcul sauf erreur de ma part
 
Les congés sont du 24.07 au 28.8 2023 5 semaines
 

Pièces jointes

  • 1000008755.jpg
    1000008755.jpg
    1,3 Mo · Affichages: 36
Alors je déduis aussi les jours de préavis de decembre. Griselda à dit faut pas kes deduires
 
En décembre tu as eut 2 semaines de préavis:
- si tu les as fais ils comptent pour le calcul des congés
- si tu ne les as pas fait à la demande des PE ils comptent pour le calcul des congés
- si tu ne les as pas fait à ta demande à toi et qu'ils t'ont été payé quand même ils comptent pour le calcul des congés
- si tu ne les as pas fait à ta demande à toi et qu'ils ne t'ont pas été payé (normal!) ils NE comptent PAS pour le calcul des congés
Les CPs sont calculé sur le temps de travail effectif et assimilé. Assimilé cela veut dire payé (comme les CPs de l'année précédente en AI, les temps de formation obligatoire, les absences à la convenance des PE, les arrets maladie (nouveau), les congés maternité, les congés pour evenements familiaux... )

Donc si le 11 decembre est ton dernier jour d'accueil de l'enfant AVANT de commencer le préavis alors sauf dans le cas où c'est toi qui n'a pas voulu le faire (ou bien que tu as accepté de ne pas le faire et de n'être pas payée pour en accord avec les PE) légalement ton contrat s'est arreté 2 semaines après le 11 décembre, donc le calcul de tes CPs va jusqu'au dernier jour du contrat, qui n'est pas toujours le dernier jour d'accueil.
 
Merci beaucoup griselda.pour décembre c est payé en entier avec préavis. Il faut que je déduis les 5semaines de congés en juillet août alors je déduis 1semaine de mai et 4 de août. Il reste 6 mois complets

2.5×6mois=15jrs +4jrs des enfants asmat=19jrs
19÷6=3.16×40h×6.15€tarif brut=779
Est-ce que c'est bon mon calcul ? ?
 
Si on reprends le calcul de pioupiou:

"Donc 1 jour acquis au 31 mai 4 j enfants -15 ans
je suis parti du principe que les congés sont du 31 juillet au 27 aout soit 4 semaines
du 31 juillet au 4 aout étant acquis le reste est sans solde.
juin 2.5 jours
Juillet 2.5 jours acquis
aout 0.74 jour acquis
Septembre 2.5j
octobre 2.5j
Novembre 2.5j"
Si décembre t'as bien été payé jusqu'au 31 décembre avec le préavis (du 11 au 31???, ça fait plus que 2 semaines, non?!)?
Décembre 2.5j = 15.74 arrondis au superieur ça donne 16 jours ouvrables mais tu ne peux pas avoir à nouveau les jours pour enfant à charge car la periode de référence n'est pas terminée, ça ne fonctionne QUE si le contrat va jusqu'au 31 mai.
Mais déjà tu l'as eut la première année alors que ton contrat à commencé fin mai, c'est cool.

mensualisation /26 x 16 =ICCP

@Pioupiou , tu confirmes?
 
oui et du coup ça fait 6 mois plein + les 0.74 d'août donc 15.74 soit 16jrs ouvrables.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut