Congés payé et déduction

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

shouby88

Inscrit
6 Juillet 2023
Bonjour mesdames et messieurs !..je viens vers vous pour savoir comment calculer le reste de mes cp acquis pour noël..
Je travaille le mardi mercredi jeudi de 8h30 à 17h30 il me reste 3 jours de CP acquis je prends mes congé du 23 décembre au 4 janvier merci de m'aider dans les calculs ...

Bonjour
Vous êtes bien en AC c est bien ça ?
Si vous reste que 3 jours : lundi 23, mardi 24, jeudi 26 vos 3 jours de congés (car 25 férié).
A déduire le 27 mais vous ne travaillez pas le vendredi donc 0h + le 30 : 0h aussi + le 31 : 9h + le 1er férié donc 0h + le 2 janvier : 9h + le 3 : 0h car jour pas travaillé SOIT 18h à déduire.
(9h en décembre et 9h en janvier).

En congés du lundi 23 décembre au samedi 4 janvier inclu tu poserais donc 2 semaines de congés.
Une semaine = 6 jours ouvrables sauf les jours feriés donc ici 10 jours ouvrables à poser au lieu de 12.
La CCN dit que le congés commence le 1er jour habituellement travaillé jusqu'à la veille de ta reprise inclu.
Ca veut dire que pour ce contrat tu serais en congés du mardi 24 au 31 décembre soit 6jours ouvrables en décembre.
Puis du 02 au 6 janvier inclu soit 4 jours ouvrables en janvier.
Tu serais en maintient de salaire du 24 au 28 décembre inclus (3 jours ouvrables de CPs + le 25 férié).
En sans solde le mardi 31 décembre pour le salaire de décembre.
Puis sans solde aussi les jeudi 2 janvier.
Voyons si les pro des chiffres valident car si les CPs se décomptent en jours ouvrables, la minoration pour jour de congés sans solde se calculent bien sur les jours ouvrés, non?! Avec le CCC.

Je bloquer juste sur le faite de devoir déduire les jours lundi et vendredi sachant que je ne travaille pas habituellement

Le décompte des jours ouvrables de congé payé s'effectue ainsi

On décompte à compter du 1er jour ouvrable où l'enfant aurait dû être accueilli jusqu'au dernier jour ouvrable qui précède la reprise de l'accueil

donc dans votre cas pour cet employeur
Du mardi 24 décembre au lundi 30 décembre
Mardi 24 = 1 cp
Mercredi 25 = férié chômé payé acquis
Jeudi 26 = 1 cp
Vendredi 27 = 1 cp

Samedi 28 = jour à déduire mais 0 de déduction car c'est un jour non travaillé habituellement au contrat

Lundi 30 = jour à déduire mais 0 de déduction car c'est un jour non travaillé habituellement au contrat

Mardi 31 = 1 jour à déduire

Suite...

Sur le salaire de janvier 2025

Mercredi 1 janvier = 1 jour à déduire
Car vous ne remplissez pas les conditions requises pour que le jour férié soit payés

Jeudi 2 janvier = 1 jour a déduire

Vendredi 3 janvier = 1 jour à déduire mais 0 vu que c'est un jour non travaillé au contrat
Samedi 4 janvier = idem
Lundi 6 janvier = idem

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
49
Visiteurs en ligne
166
Total de visiteurs
215

Statistiques du forum

Discussions
8 455
Membres