Congés parents année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

par contre s'il n'y a que les 3 semaines de juillet que vous n'avez pas en commun
c'est 52 semaines - 5 semaines cp AM - 3 semaines PE = 44 semaines
 

Nous sommes partis sur 41 semaines (5 semaines pour moi et eux ont 8 semaines) comme les 3 semaines en juillet ne seront pas en commun
J avais vu sur plusieurs sites qu il fallait faire comme cela
 
Bonjour Papillon761. Peut-être juste un truc : négociez un bon taux horaire car 41 semaines de travail, ce n'est vraiment pas beaucoup, d'autant plus que vous ne bénéficiez même pas vraiment de ces semaines supplémentaires... il n'y a que 5 semaines en commun c'est dommage. Bon courage à vous et bienvenue dans le métier.
 
C est super compliqué de définir un taux quand on débute,on tatonne....pourquoi je ne bénéficie pas vraiment de ces semaines supplémentaires?
 
bonjour,

parce qu'elles sont déduites de la mensualisation
quand on travaille sur un nombre de semaines par an pas franchement important, on prend un tarif horaire en cohérence avec ça pour avoir un salaire correct

vous n'avez pas une association d'AM par chez vous pour vous renseigner sur les tarifs pratiqués par ex ? ou des collègues que vous rencontrez qui pourraient vous donner une idée des tarifs pratiqués
 
C est super compliqué de définir un taux quand on débute,on tatonne....pourquoi je ne bénéficie pas vraiment de ces semaines supplémentaires?
Parceque tu travailleras peut-être avec une autre famille qui n'aura pas autant de congés que ce parent
Et donc tu ne seras pas en vacances toi aussi
 
Bonjour

Je participe depuis peu aux activités du RPE donc je commence à connaître mes collègues mais je vais leur demander quand-même
 
j'ai 4 employeurs
2 sur 46 semaines et 2 sur 45 semaines
et bien lors de l'absence sup des enfants B et D qui ne tombe pas en même temps je travaille tout de même avec les 2 ou 3 autres
 
tu peux aller jeter un œil sur le site monenfant.fr ou toutes les AM sont référencées
Il y a le taux horaire d'indiquer si elles ont pris le temps de remplir leur profil correctement
 
Je me permets de revenir ,petit désaccord avec la maman ce soir qui croyait que des jours posés par ci par là faisaient parti de leurs congés qu ils ont en plus de moi
Pour eux cela (apparemment) va poser problème de poser en semaines,ils ne peuvent que des jours comme ça
Comment faire...?
 
Bonsoir, les jours perlés ne se reconstituent pas en semaine, sinon, c'est fausser la mensualisation.
Que faire ? eh bien , ils présentent un avenant pour augmenter leurs besoins en terme de semaine d'accueil, quitte à alléger certaines semaines avec un jour d'accueil en moins mais qui devra être clairement identifié au contrat.
Si je prend un exemple sur 44 semaines d'accueil, il pourrait y avoir 30 semaines à 5 jours d'accueil et 14 semaines à 4 jours.
Ce doit être bien noté, pour ne pas être pénalisée.
Et s'ils ne peuvent pas définir leurs besoins, alors, ce sera des journées convenance perso, non déductible.

Sinon, par rapport au nbre de semaines d'accueil, perso, j'aime bien avoir plus de 8 semaines sans accueil, donc non, travailler sur 41 semaines et moins ne me choque pas tout au contraire.
On ajuste son taux horaire pour assurer un revenu qui nous paraît correct tout simplement, et qui rentre dans les cases du cmg.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut