congés année complète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir Enniroc,
Il y a des personnes à qui on ne doit pas s’attaquer sur ce forum. Soyons raisonnables. des collègues comme Assmarzam, Griselda, Catie, Sandrine… et j’en oublie sûrement sont des perles rares ici. C’est bien grâce à elles que je me sens plus « équilibrée » dans ce métier. J’en suis fan car, elles sont tellement spontanées, précises, aidantes et pleines de bienveillance. Même parfois avec des paroles dures, je comprends toujours; leurs réactions constituent pour moi des alertes pour m’ouvrir les yeux et me sortir de mon obscurité.
Donc ici personne ne prend l’autre de haut, je pense tout simplement que tu as eu une dure journée et cela peut se comprendre. J’ai eu une réaction similaire avec Assmarzam au début de mes posts mais je le regrette encore, qui aime bien châtie bien😂 Sois rassurée et bienvenue ici
 
Merci Jeanine c est gentille 😚, après une bonne journée de M .... Ça fait plaisir de lire ton message

Enniroc grosse erreur , un contrat en année complète ce calcul sur 52 semaines, il vous faut revoir votre calcul de mensualisation qui du coup et faux car vous l avez calculer sur 47 semaine
 
bonjour aujourd 'hui je fais mes calculs avec le site de pajemploi donc je fais le premier cas avec 52 semaines moins 5 cp .
Depuis le début suite aux formations J ai toujours retiré les 5 semaines de cp donc qui ne sont pas payées sur la mensu .Et depuis le début je prends mes cp quand je veux car de toute maniére ils ne sont pas payés au moment ou je les prends sur la mensu .Avant on appliquait les 10%chaque mois .
Quand je parle avec les collègues de formation elles font encore comme cela .
Je suis complétement paumée perdue .
Jamais je n ai décompté une semaine de cp .Apres je pense que j avais acquis les jours mais sans conviction .
Merci
 
ou la ,et bien faire sur 47 semaines depuis le début avec une année complete .pourtant on lit partout année complete 52 semaines .
et rester sur une formation qui inque 47 semaines cela metonne quand meme.il n'est jamais trop tard pour bien faire.
par contre sur le site pajemploi as tu trouvé une mensu sur 47 semaines la aussi ca m'etonnerais.
je dirais quil faudra avertir aussi les collegues car vous etes perdantes et surtout j'ai pas compris comment vous vous faites payer les congés
 
Bonjour,

En calculant ta mensualisation sur 47 semaines et en ne te faisant pas payé tes CP acquis et bien tes 5 semaines sont toujours sans solde et tu fais cadeaux de tes CP acquis aux parents

Exemple 1
calcul sur 52 semaines pour un contrat de 45 heures à 5.00 brut
Je prend mes congés ainsi :
1 semaine en décembre
1 semaine en avril
3 semaines en aout

Mon contrat commence le 1er septembre

Ma mensualisation est de
45 heures x 52 semaines x 5.00 brut / 12 = 975 brut
5 jours x 52 semaines / 12 = 22 jours
45 heures x 52 semaines / 12 = 195 heures
Mon salaire annuel est de 11700 euros brut

Exemple

calcul sur 47 semaines pour un contrat de 45 heures à 5.00 brut
Je prend mes congés ainsi :
1 semaine en décembre
1 semaine en avril
3 semaines en aout

Mon contrat commence le 1er septembre

Ma mensualisation est de
45 heures x 47 semaines x 5.00 brut / 12 = 881,25 brut
5 jours x 47 semaines / 12 = 20 jours
45 heures x 47 semaines / 12 = 176.25 heures
Mon salaire annuel est de 10575 euros brut

Il manque 1125 euros brut à la fin de l'année soit tes 5 semaines de CP

5 semaines de CP acquis x 45 heures par semaine x 5.00 brut = 1125 euros brut
 
Je reprend le 1er exemple soit le calcul qui doit etre fait sur la base de 52 semaines et je t'explique comment faire
Ta mensualisation est calculée sur 52 semaine donc 47 semaines travaillées et 5 semaines de Congés

Ton contrat commence le 1er septembre 2021
Tu prends tes congés ainsi :
1 semaine en décembre
1 semaine en avril
3 semaines en aout

On dit que les CP sont en cours d'acquisition jusqu'au 31 mai de chaque année
Ils ne sont acquis qu'au 31 mai
Donc en commençant un contrat le1er septembre 2021 et bien tous les congés pris entre cette date et le 31 mai2022 doivent etre déduit de ton salaire car ils ne sont pas acquis

Le 31 mai tu fais le point sur le nombre de jours ouvrables acquis
On acquière 2.5 jours ouvrables par mois travaillé en intégralité
Si le mois est travaillé partiellement on acquière les congés payés au pro rata du nombre de jours travaillés


Ce qui donne :
Septembre = 2,5 jours
Octobre = 2,5 jours
Novembre = 2,5 jours

Décembre = 1.875 jours car le mois n'est pas travaillé en intégralité du fait de la semaine de congés non acquis et déduite de la mensualisation

Janvier = 2,5 jours
Février = 2,5 jours
Mars = 2,5 jours

Avril = 1.875 jours car le mois n'est pas travaillé en intégralité du fait de la semaine de congés non acquis et déduite de la mensualisation

Mai = 2,5 jours

Donc au 31 mai tu auras acquis 21.25 jours soit 22 jours ouvrables

On va dire dans mon exemple que tu as 2 enfants de 2 et 4 ans donc âgés de moins de 15 ans au 30 avril
Tu as donc le droit a 2 jours sup par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables acquis

22 jours + 4 jours enfant = 26 jours ouvrables soit 4 semaines complètes et 2 jours

Pour tes salaires ca donne
de septembre à novembre 2021
salaire entier

Décembre salaire déduit d'une semaine de congés non acquis

De janvier à mars salaire entier

Avril salaire déduit d'une semaine de congés non acquis
Mai salaire entier

De juin à juillet salaire entier

Aout salaire entier car tu poses 3 semaines et ce sont des CP acquise au 31 mai 2022

Il te reste 1 semaine et 2 jours de CP acquis

De septembre à novembre salaire entier

Décembre salaire entier car tu poses 1 semaine de CP acquise au 31 mai 2022

Il te reste 2 jours de CP acquis

De janvier à Mars salaire entier

Avril salaire déduit de 3 jours car tu prends 1 semaine et il ne te reste que 2 jours ouvrables de CP

Mai tu refais le point sur tes CP acquis
Tu auras acquis 30 jours ouvrables
Donc à partir de là ton salaire sera toujours maintenu quand tu poseras tes CP car tes 5 semaines seront acquises
 
sur pajemploi l accueil de votre enfant s effectue sur 47 semaines
votre enfant est accueilli en année complète la mensu est calculée sur 52 semaines soit 47 semaines d accueil et 5 semaines de cp vous prenez vos conges en même temps que votre assistante maternelle ;Moi je fais ccomme ca . apres je remplis les cases et je prends la mensu que pajemploi me donne .
 
J ai eu un contrat pour 2 freres le 24 mars .Je pars en vacance une semaine le 11 juin .
Il faut que je retire quoi alors ?
Merci beaucoup
 
les prochains contrats je dis aux parents de le faire .Après sans rpe c est compliqué .
 
les prochains contrats je dis aux parents de le faire .Après sans rpe c est compliqué .
les RPE, RAM, RAMP et toutti quanti quelque soit leur nom ils n'y connaissent rien en matière de calcul, de contrat, CE N'EST PAS LEUR ROLE !!! et ils n'ont pas le droit de mettre leur nez dedans !!! dans 99.9% des cas ils disent de la :poop: :poop: :poop: :poop:
 
il faut simplement ce plonger dedans pour comprendre ,on a assez d'endroit sur certains site pour faire les calculs avec exemple.
jamais je ne laisserais seul un parent faire les calculs. bien vonlontier si il veut ,mais je garde la main avec mes calculs.il faut juste avoir la volonté de si mettre et si tenir. merci au forum qui ma mit le pied a l'etrier il y a 15 ans .je suis pas expert mais je crois connaitre notre convention maintenant
 
J ai eu un contrat pour 2 freres le 24 mars .Je pars en vacance une semaine le 11 juin .
Il faut que je retire quoi alors ?
Merci beaucoup
Comment as tu calculé ta mensualisation
Sur 47 ou 52 semaines pour ces 2 contrat ????
 
Bonjour,
sur pajemploi l accueil de votre enfant s effectue sur 47 semaines
Où avez vous lu ceci ? Sur pajemploi, c'est bien noté (avec exemples) les mensualisations sur une année 46 ou moins OU sur année de 52 semaines. Je ne vois pas où vous avez vu sur 47 semaines!!!
 
Bonjour,
sur pajemploi l accueil de votre enfant s effectue sur 47 semaines
Où avez vous lu ceci ? Sur pajemploi, c'est bien noté (avec exemples) les mensualisations sur une année 46 ou moins OU sur année de 52 semaines. Je ne vois pas où vous avez vu sur 47 semaines!!!
 
Donc tu dois calculer combien de jours ouvrables tu auras acquis au 31 mai
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut