congés année complète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

delphine1980

⭐⭐
Inscrit
8 Mai 2023
Messages
68
bonjour
je suis en année complète , il va falloir faire le calcul des congés au mois de Mai ,c'est bien cela ?
auriez vous un ex de calcul , désolée je suis toute nouvelle.
 

Bonjour
Tout dépend : quand avez commencé le contrat ? Est-ce que vos congés ont été déduits de la mensualisation au début ou prenez vous vos congés par anticipation ?
 
Bonjour
Donc il faut faire le point de mars 22 à mai 22. Puis de juin 22 à mai 23.
Il faudrait vos dates de congés. Et jamais eu de déduction même entre mars 22 et mai 22 si vous aviez pris des congés ?
 
mes dates de congés aout 2022 2 semaines decembre 2022 octobre 2022 1 semaines avril 2023
non j ai pas eu de déduction ( il faut les enlever quand je suis en vacance ) et celles ci ils doivent mes les régler en juin. Désolée je suis nouvelle
 
Bonjour

Alors votre contrat ayant commencé le 1er mars 2022, tous les congés pris entre cette date et le 31 mai doivent être deduit du salaire car le point sur le nombre de jours ouvrables acquis se fait au 31 mai de chaque année

Vous avez obligation de prendre 5 semaines de congés par année de contrat soit entre le 1er mars 2022 et le 28 février 2023
Que ce soit des congés payés ou sans solde

Notez moi les dates exactes des semaines que vous avez prises
 
Si vous êtes en année complète, les congés sont inclut dans la mensualisation.
Par anticipation, vous pouvez les prendre sans déduction à condition de ne pas dépasser les congés en cours d'acquisition.
 
Si vous êtes en année complète, les congés sont inclut dans la mensualisation.
Pas vraiment
En année complète la mensualisation est calculée sur la base de 52 semaines
47 semaines travaillées et 5 semaines de congés
Mais attention ces 5 semaines de congés ne peuvent etre maintenu en salaire que si les congés sont acquis
Si ils ne le sont pas ils doivent etre déduit du salaire avec le CCC
 
Oui, c'est bien ce que j'ai dis.
Par anticipation, on ne déduit rien dans la limite des jours en cours d'acquisition.
 
on m a apprit en formation il y a plusieurs années qu on ne décomptait jamais les semaines de cp .
Moi et mes anciennes collègues nous avons toujours fait comme cela .
 
on m a apprit en formation il y a plusieurs années qu on ne décomptait jamais les semaines de cp .
Moi et mes anciennes collègues nous avons toujours fait comme cela .
Et ça vous a pas paru étrange de vous faire payer des congés alors que vous ne les aviez pas acquis ou pas en totalité ????
 
@MaggiePoppins Lorsque tu dis les congés sont inclus dans la mensualisation cela porte à confusion
C'est pour cela qu'il faut bien faire la distinction

Regarde @enniroc en est l'exemple même
 
la formation date de 15 ans et je sais que le Ram ne m a jamais rien dit non plus
A bon entendeur Apres je ne suis pas la non plus pour me faire juger ou qu on me prenne de haut .
Merci
 
Te prendre de haut ????

Si ta réponse m'est adressée sache que tu te trompes sur toute la ligne sur mes propos

J'ai simplement pris ton cas pour exemple

Explique moi en quoi le fait de mettre en avant le fait que les informations données par le RPE et les formatrices sont fausses et incomplètes veut dire que je te prend de haut

Je suis la 1ère sur ce forum a toujours vouloir aider et vous communiquer les informations correctes et légales pour que vous puissiez pallier aux manques d'informations communiquées aux assmats

Donc ta remarque n'est absolument pas pertinente
 
combien sont encore dans ce systeme pour les années complete rien a calculer ,le meme salaire tous les mois
il faudrait inclure dans " les congés sont inclus dans la mensualisation " si il sont acquis .
 
assmatzam je suis désolée si je t ai froissée ?Je sais très bien que tu es toujours la pour aider car dans mon cas tu m as déja aidée il n y a pas si logtemps .
Mais je n ai pas aimé ton premier message encore désolée..En formation on nous a toujours expliqué que comme les 5 semaines sont déja decomptées de la mensualisation on compte la mensu pareil tous les mois .
La ou je reste on a plus de rpe depuis plusieurs mois vor plus d une année .
 
Les congés sont inclus dans la mensualisation, c'est comme ça. On déduit par ccn lorsque les vacances tombent, sauf si on les prends par anticipation et bien évidemment dans la limite des droits en cours d'acquisition.

Si on commence un contrat en septembre en AC avec anticipation pour les CP : en décembre, on prend une semaine de vacs soit 6 jours. On les as largement en cours d'acquisition donc aucune déduction en décembre.
Mais, si on prend une semaine en octobre, ayant en cours d'acquisition que 2,5 jours, on devra déduire cette semaine de vacances avec la ccn.
 
Sache que ma réponse n'était absolument pas faite pour te dévaloriser.

Elle avait juste pour but de mettre en évidence que les assmats sont livrées à elle même, qu'aucune formation n'est donné sur le droit du travail et qu'on est lâchée dans la fosse aux lions sans aucun accompagnement

Et que pajemploi n'a jamais la même réponse selon le conseiller qui vous répond et les RPE disent des bêtises et
que je comprends mieux l'abréviation de RPE.
R
éponses Pleines d'Erreurs
 
Je m'interroge sur votre mensualisation !! Car vous dîtes
En formation on nous a toujours expliqué que comme les 5 semaines sont déja decomptées de la mensualisation on compte la mensu pareil tous les mois .
Ca c'est pour les années incomplètes!
Avez vous calculez sur 52 semaines ou 47 semaines ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut