Congé payé et RTT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimi78
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mimi78

Inscrit
26 Janvier 2024
Bonjour les assistantes maternelles !
J'aurais une petite question concernant comment compter et poser mes jours de RTT et mes congés payés.
J'ai le droit à l'année (de septembre à septembre) de posé 5 congés payés et 12 jours de RTT.Je travail du lundi au vendredi .
Comment je doit calculer pour posé une semaine de vacances je compte du lundi au vendredi ou du lundi au dimanche ?
Si il ya des jours fériés dans la semaine du coup je compte pas le jour férié nous sommes bien d'accord ?
Exemple :
J'ai posé déjà du mardi 24 décembre au 1 janvier .Donc j'ai déjà posé 5 jours de congé c'est bien ça ?
En Aout je vais posé 4 semaines de vacances du lundi 4 août au vendredi 29 août ( comme il ya un jour férié le 15 août je récupère un jour supplémentaire ?
Et en mai je vais posé du lundi 28 avril au vendredi 9 mai donc je vais posé 8 jours de RTT c'est bien ça ?
Du coup il me restera combien de RTT a posé avant septembre ?
Je trouve ma question bête mais j'essaie de comprendre comment on calcule tout ça ?
Merci pour vos retours.

Oups! des jours de RTT!
vous êtes employeur ou assistante maternelle?
Parce que si c'est assistante maternelle, il y méprise car il n'y a pas de jours de RTT pour nous !
En dire un peu plus sur votre situation aiderait à répondre...

Apparement elle est auxiliaire parentale d’après les autres messages postés sur le forum

Oui en effet je suis auxiliaire parentale c'est a dire nounou à domicile (je garde les enfants chez les parents)

Bonjour
En lisant vos précédents post, j'ai l'impression que vous confondez la fonction d'assistante maternelle avec celle d'auxiliaire parentale.
Par exemple vous parlez d'heure sup à partir de la 45 ème heures, ceci est vrai pour les ass mat. Pour une auxiliaire parentale c'est après la 40eme heure.
De même vous faite référence à des rtt qui n'existe pas. J'ai lu que vous faisiez 50h/sem, donc peut-être voulez vous parlez des jours à poser en plus obligatoirement au moins tout les 4 mois du fait que vous dépassez les 48h hebdomadaire.
Dans ce cas, tout comme vos vacances, c'est à vous ou votre employeur d'en fixer les dates avec un délai de prévenance de 2 mois, à moins que cela est été négocier au contrat avec les dates inscrites.
Pour plus d'infos sur la fonction, n'hésitez pas à vous référer à Pajemploi dans la rubrique employeur de garde d'enfant à domicile ou garde d'enfant à domicile

Le mieux sera donc de lire la CCN avec le socle commun + le troisième socle qui te concerne car les AMs à leur propre domicile n'ont pas de RTT.

Ce qui ne change jamais d'un salarié à un autre ce sont les congés payés: eux par defaut sont crédités en jours ouvrable donc à débiter en jours ouvrables aussi.
Ainsi quand un mois de travail effectif ou assimilé va te créditer 2.5 jours ouvrables, tu devras avoir 6 jours ouvrables pour poser une semaine de congés payés car tu poseras tous les jours potentiellement travaillable soit du lundi au samedi inclu (hors dimanche et jour ferié).

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
52
Visiteurs en ligne
192
Total de visiteurs
244

Statistiques du forum

Discussions
8 833
Membres