Confuse ou dégoûtée...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lucie91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@kikine
C'est pas tout à fait ce que j'avais compris au départ :
"elle me dit qu elle recherche pour l accueil de son futur enfant mais qu elle va voir plusieurs personnes etc... (...) Dans ma tête je me dit m...e je suis la (...)...elle me dit qu elle a des demande plus spécifiques et que donc elle ne sait pas"

Au lieu de se dire "dans la tête", "ben je suis là j'ai de la place"... Je me serai positionnée en lui demandant quels sont ses besoins, qu'on peut en discuter... la PE ne peut pas deviner...
 

@kikine
C'est pas tout à fait ce que j'avais compris au départ :
"elle me dit qu elle recherche pour l accueil de son futur enfant mais qu elle va voir plusieurs personnes etc... (...) Dans ma tête je me dit m...e je suis la (...)...elle me dit qu elle a des demande plus spécifiques et que donc elle ne sait pas"

Au lieu de se dire "dans la tête", "ben je suis là j'ai de la place"... Je me serai positionnée en lui demandant quels sont ses besoins, qu'on peut en discuter... la PE ne peut pas deviner...
je comprend ce que tu veux dire.. MAIS c'était à la maman de déjà en amont voir avec l'am qui s'occupe déjà de son fils de voir avec elle, de lui demander avant de chercher ailleurs non?
ça veut dire quoi ? que l'am est tout juste bonne a faire le bouche trou de temps en temps ?
quel respect.. quelle estime de soi....
 
je n'ai jamais eu de parents qui cherchaient à deviner si j'avais de la place pour leur enfant suivant, tout simplement car ils me posaient la question, c'est la base tout de même, et c'est nettement plus simple que de poser une annonce, passer des coups de fils et prendre des RDV.
Si elle ne propose pas à son AM actuelle, c'est qu'elle n'a aucune intention de le lui confier et qu'elle ne se mets pas une seconde à sa place, sinon, elle lui dirait par exemple qu'elle cherche une AM plus proche de son domicile, sinon, ça donne vraiment l'impression de ne pas l'avoir satisfaite, je n'aimerai pas ça du tout.
 
Sauf si elle croit savoir que le type d'horaire dont elle aurait besoin ne rentre pas dans ce que peut proposer l'AM du grand?
Mais franchement, passer une annonce avant même de simplement poser la question à notre collègue oui je serais curieuse de savoir ce qu'elle aurait voulu mais peu de chance que j'accepte la moindre négo avec cette personne qui de toute evidence ne tient pas outre mesure à me confier son bébé alors qu'elle connait déjà ma façon de travailler, que la confiance est censée être là, ce qui devrait être 99% de la raison du choix, non?!
 
Je le vivrai mal également et j'aurai tendance à me demander ce que j'ai mal fait, n'ayant rien perçu du mécontentement des PE.
J'ai toujours le deuxième de la fratrie voir même le troisième....sauf pour un PE dont le deuxième enfant est parti en crèche car les PE étaient chef d'entreprise et avait signé un contrat avec la crèche pour leurs salariés. Donc c'était avantageux pour eux financièrement....et les horaires du deuxième étaient tard le soir , ce qui ne m'aurait pas convenu ...
 
@kikine
"c'était à la maman de déjà en amont voir avec l'am qui s'occupe déjà de son fils de voir avec elle, de lui demander avant de chercher ailleurs non?"

Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire...
 
Sauf si elle croit savoir que le type d'horaire dont elle aurait besoin ne rentre pas dans ce que peut proposer l'AM du grand?
Mais franchement, passer une annonce avant même de simplement poser la question à notre collègue oui je serais curieuse de savoir ce qu'elle aurait voulu mais peu de chance que j'accepte la moindre négo avec cette personne qui de toute evidence ne tient pas outre mesure à me confier son bébé alors qu'elle connait déjà ma façon de travailler, que la confiance est censée être là, ce qui devrait être 99% de la raison du choix, non?!
Ça n'empêche pas d'en parler avant de mettre une annonce, au moins ça clarifie les choses.

Il y a des années un couple est venu me voir pour leur bébé à naître. Ils étaient amis avec un autre couple de PE et souhaitaient vraiment que j'accueille leur loulou mais savaient que je n'accueillais jamais aussi tard les enfants.
Le courant étant bien passé et mes enfants étant un peu plus grands donc un peu plus autonome j'ai fait le choix de signer avec cette famille et je ne l'ai jamais regretté. Très respectueux, faisant le maximum pour arriver le plus tôt possible le soir... .
 
Bonjour, petite précision, le contrat occasionnel c'est max 1 mois. Sinon ça passe en CDI
Ne vous prenez pas la tête, nous sommes jetables. J'aurais fait comme les collègues, démissionner , mais attention si vous avez des indemnités pôle emploi, ça va vous les bloquer pendant 4 mois
 
Et bien moi c'est tout le contraire je préfère un coup de fil
SMS, mails , ou autres c'est pas mon truc je ne m'en sert qu'en cas de besoin.
Un coup de fil permet aussi de prendre un peu la température
 
eh bien moi j'ai reçu un coup de téléphone hier ! normalement je ne décroche JAMAIS pendant mes heures d'accueil !
mais là c'était un 09.....
La petite hurlait depuis le matin et hurlait toujours quand le téléphone a sonné !
Je me suis dit je décroche ! comme ça l'autre au bout du fils va PROFITER aussi :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

seulement c'était une PE qui cherchait une nounou .... pour UN enfant ... et PEUT-ËTRE ... DEUX !!!:oops::oops::oops:

euh elle sait pas combien elle a d'enfants ????...........:unsure:o_O

J'ai pas donné suite même si j'ai la place ; car si dès le début elle ne sait pas pour combien d'enfants ça laisse pas présager une bonne suite .....
 
Si ça se trouve elle ne sait pas que vous avez de la place pour ce futur bébé, tout simplement.
Ben là quand même j’ose espérer qu’elle lui aurait poser la question si elle avait vraiment envie de continuer de travailler avec notre collègue …
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut