Confuse ou dégoûtée...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lucie91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lucie91

Inscrit
16 Janvier 2023
Messages
12
Cc à toutes voilà un petit moment déjà que je vous lis quotidiennement et apprend de vos expériences, et aujourd'hui je me suis lancé à vous partager une situation qui m attriste et pour laquelle je vous demande conseille.
Alors voilà j accueille occasionnellement un périsco et jusqu'à présent maman et enfant toujours ravis que l on se retrouve. Et la surprise... je reçoit une alerte d'un site pour ass mat, une maman qui recherche une ass mat pour un accueil d'un futur bébé à naître, même prénom et nom et même ville que la maman du périsco. Ma tête ne fait qu un tour et me voilà à me remettre en question sur tous... pourquoi ne m a t elle pas contacté pour me proposer sachant que j accueille déjà son enfant ? Est ce que en fait je me fait des idées et je ne leurs plaît pas ? Ai-je fait quelque chose ? Bref... par moment on est vraiment pris pour des imbéciles pour pas dire autre chose et ça me gonfle. Des mouchoirs que l on prend et que l on jette s en se demander ce que nous pouvons ressentir. Voilà petit moment de besoin de vider mon sac.
 

Si ça se trouve elle ne sait pas que vous avez de la place pour ce futur bébé, tout simplement.
 
Je pense que je vais lui demandé que l on se retrouve pour mettre fin à l accueil occasionnel et si elle ne me dit rien je lui dirais moi que j ai vu son annonce. Je verrais bien mais j ai peu d'espoir qu'elle soit franche avec moi. Clairement ça me saoule et après les parents s étonnent de nos changements.
 
Idem, j'arrêterai illico le péri.
Déjà que je n'en fais jamais car je trouve ça contraignant pour un salaire de misère...
Et quitte à être aussi peu franche qu'elle, dites lui que vous avez plein de demandes pour des contrats temps plein. Et que c'est plus intéressant pour vous..... Histoire qu'elle se rende compte que nous aussi on peut jeter les parents.
 
De même, je lui dirai que je ne peux plus acceuillir son enfant.
Pourquoi se casser la tête pour si peu de considération.

Si la maman souhaite faire garder son bb le plus simple est de demander si il y a de la place.
C'est bien qu'elle cherche quelqu'un d'autre.
 
Bon je dirais pour commencer qu'il faudrait s'assurer que c'est bien la même personne car après tout, sauf de s'apeller... Cunegonde (ou Griselda), la probabilité d'une homonyme n'est pas exclue?!

Ensuite, si c'est bien la même personne, et bien oui il y a de quoi se demander pourquoi ne t'a t elle pas posé la question d'abord?
Espere t elle trouver plus près de chez elle? Peut être es tu un peu trop loin à son goût mais n'a pas tant le choix car déjà du perisco et en plus en occasionnelle, ça ne doit pas se bousculer au portillon?

Espère t elle trouver moins chère?

Peut être commencer par, mine de rien, juste lui demander: "pardon mais, ne seriez vous pas enceinte par hasard?" sans rien en dire de plus.

Il est certain que si j'ai la confirmation que c'est bien elle, son perisco occasionnelle, elle pourra se brosser la prochaine fois... Je ne me fâcherais pas car chacun a le droit de faire ce qu'il veut mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une dinde et clairement ce n'est pas avec un perisco qui vient au lance pierre que je remplis mon friggo.
 
Étiez vous au courant de sa grossesse ?
Sinon moi je lui dirai
Alors j'ai appris que vous étiez enceinte
FÉLICITATIONS
xx va avoir une petite sœur ou un petit frère ?
Vous verrez bien sa réaction et après vous lui dites a au faîte on arrête le contrat de xx
 
Comme les collègues j'arrête ce contrat occasionnel direct après mettre renseignée pour voir si c'est vraiment elle qui recherche car vous êtes à son gout pour un contrat pourri mais pas assez bien pour un contrat plus intéressant
 
Hé bien j ai eut ma réponse car nous sommes du même village et en déposant les enfants à l école ce matin je la croise. Je fais mine de rien et lui demande comment elle va et son enfant puis j enchaîne pour savoir si son enfant reviendra bientôt et la elle me dit que oui qu elle aurait de nouveau besoin de moi prochainement et je lui répond que mon planning va sûrement changé et la elle répond que elle aussi... qu elle est enceinte...je fais genre je sais pas. Et elle me dit qu elle recherche pour l accueil de son futur enfant mais qu elle va voir plusieurs personnes etc... et la je vois rouge. Dans ma tête je me dit m...e je suis la j ai de la place l année prochaine j accueil ton enfant et tu ne préposes pas...elle me dit qu elle a des demande plus spécifiques et que donc elle ne sait pas... bref. Je vais lui envoyant un petit SMS en lui disant que l on doit se mettre fin a l accueil et j en profiterais pour lui dire mes 4 vérités.
 
De toute façon c'est pas plus mal d'arrêter ce péri car elle va être en congés mater, peut-être un parental derrière. Et ne vous confiera plus le grand non plus pendant un moment. Donc autant arrêter que de perdre de l'argent.
 
heuu là y a un gros hic....

vous dites que vous êtes en contrat occasionnel, donc légalement vous devez faire un contrat a chaque accueil donc si en ce moment vous n'avez pas le petit le contrat aurait du être rompu à la fin du dernier jour d'accueil
 
Alors dans mon secteur j ai demandé à une référente et elle m a dit que le contrat occasionnel n a pas besoin d'être refait du moment ou l enfant est le même après la seul chose c est qu il faut bien que ce soit de l occasionnel.
 
Lucie91 ne le prenez pas mal mais vous dites que cette maman manque ce franchise envers vous et vous voulez lui envoyer un SMS !!??

On ne règle pas les problèmes par SMS, vous lui fixer un rdv (sans l'enfant) et vous lui parlez franchement afin d'avoir une vrai discussions entre aduĺte responsable. N'oubliez pas que les écrits restes mais les paroles s'envolent.
 
Bonjour

Quel est vraiment le contrat qui vous lie ?

On peut faire un contrat occasionnel avec le même enfant, il ne faut juste pas que ce soit une régularité. Par exemple impossible d'avoir un accueil occasionnel sur toutes les vacances scolaires, mais si c'est juste une semaine en décembre et une autre en février ça passe, de même un jour ou deux sur un mois et deux autres jours un autre mois.
Rien ne s'y oppose, juste une interprétation de ce juriste.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut