Confort de maison

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
3 164
Bonjour
J’ouvre une discussion pour savoir quels sont vos installations de maison appart pour vous rendre la vie plus agréable . Aujourd’hui j’ai une entreprise qui finit de nous installer la Clim sur tout l’étage on va bien kiffer car sous les toits merci . On a déjà le plancher rafraîchissant au rdc .
On a hésité un moment mais notre maison étant bbc c’est qu’elle conserve super bien la chaleur une fois dedans car sur isolée . Donc même en ouvrant la nuit et fermant tout le jour avec l’activité intérieure des ados leur pcs tvs qui chauffent ça se réchauffe vite moi et mes cuissons de gâteaux four idem.
Et vivre les volets fermés je supporte pas . Sans parler du nombre de va et vient de hors du chien des chats .
Avez vous installé une Clim et êtes vous satisfait ? 😌 merci je vais m’habiller ils débarquent dans 10 min je veux pas leur faire peur dans mon pyjama qui ne ressemble à rien 🤣
 

Ici en Bretagne pas besoin de clim ! On est limite à remettre le chauffage tellement en ce moment il y a de l'humidité :cry: Bon ce matin il y a le soleil ça va faire un eu de bien
Oui été trop bizarre
Aussi une sensation d’humidité que tout colle
Il fait moche mais dès que le soleil sort c’est assez étouffant donc la Clim sera la bienvenue 😅
 
  • J'aime
Réactions: Man
Bonjour,

Je suis dans une longère, donc super bien isolée. La chaleur reste en hiver et le frais reste en été.

En été, les parents me demande s'ils peuvent vivre ici :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Bonjour
Non pas de clim.
Pas besoin pour l'instant car les périodes de fortes chaleurs sont quand même ici (loire Atlantique bord océan) réduites à quelques mois estivaux en général et cette année 0.
Quand il fait très chaud on ferme les volets et on ajoute des ventilos.
Je serais plus dans l'optique d'isoler davantage. Par l'extérieur.
Reste toujours le coût.
 
Bonjour
Non pas de clim.
Pas besoin pour l'instant car les périodes de fortes chaleurs sont quand même ici (loire Atlantique bord océan) réduites à quelques mois estivaux en général et cette année 0.
Quand il fait très chaud on ferme les volets et on ajoute des ventilos.
Je serais plus dans l'optique d'isoler davantage. Par l'extérieur.
Reste toujours le coût.
Le souci de l’isolation c’est qu’une fois que la chaleur est dedans la maison est plus ou moins étanche comme chez moi et il y a une inertie . On arrive plus à refaire sortir la chaleur 🤣
 
bonjour les filles,
Moi j'aimerai faire posée une clim également, mais je n'ai aucune idée du prix pose incluse et peur d'avoir des goulottes de câble partout:rolleyes:.
 
Pas de clim chez moi et ça n'arrivera pas. J'habite pourtant dans le sud est mais nous savons fermer les volets la journée quand il le faut et aérer au max le matin.
Quand il fait vraiment trop chaud, on utilise des pains de réfrigération à 2€ qu'on porte dans de légères vestes avec des poches exprès, ça marche super bien ! Mes enfants en mettent aussi dans leur lits quand il fait trop chaud la nuit, bien enfermés dans des gants-éponge.
 
en arrivant en Vendée, nous avons fait installer une pompe à chaleur (fin 2020) réversible, chauffage en hiver, clim en été
Au début, je pensais que le système n'était pas au point, puis, devant l'aggravation du fonctionnement, j'ai contacté mon installateur, puis l'ai harcelé jusqu'à ce qu'il fasse venir un expert, c'était en novembre dernier, qui a constaté et réparé les graves problèmes d'installation.
depuis, nous attendons la chaleur pour faire fonctionner la clim ;)
 
Ici pas de clim. C'est un principe. Idiot peut être mais on ne peut pas être parfaits. Ce serait trop ennuyeux ! 😉🙂
Un jardin principal au nord.
Un jardin très végétalisé ce qui agit sur la température.
Des volets roulants électriques également à l'étage ce qui permet de garder la chaleur l'hiver et de la limiter l'été.
Et du bon sens. On aére le matin en créant des courants d'air.
On se protège aux heures les plus chaudes.
Et la piscine est d'une grande aide en cas de très fortes chaleurs.
Mais il est vrai que sur la côte atlantique on "grille" moins que dans d'autres régions.
 
Bonjour, oui on a installé des clim réversibles uniquement dans les chambres, c'est le bonheur, on peut à nouveau dormir l'été. Je suis dans le sud-est, ici pas d'air ou très très peu, les étés sont intenables, nous n'avons pas comme en bord de mer , d'océan ou vallée du Rhône de vent qui pourrait aider à supporter les chaleurs.... Donc pour celles qui parlent de bon-sens, oui bien évidemment mais ça ne fonctionne pas partout.... Nous ne regrettons absolument pas notre investissement. Mais comme pour tout, avant de juger, il faut voir au cas par cas....
 
Bonjour
Nous avons choisi d’acheter dans l’ancien. Donc murs de 60 cm en pierres, exposition favorisant le soleil du matin et l’ombre dès que la chaleur arrive, rdc à l’arrière de la maison légèrement décaissé —> chaleur l’hiver et fraîcheur l’été. Pas d’isolation des murs donnant sur l’extérieur pour une meilleure circulation de l’humidité et de l’air à travers les gros murs. Pour l’hiver on a mis en arrivant une chaudière gaz puissante (les maisons anciennes sont grandes) toute récente et qui nous a fait bien économiser. Et nous avons gardé les radiateurs fontes qui sont d’une part magnifiques et increvables et d’autre part qui procurent une chaleur homogène, douce et agréable. Et ce, de façon inégalable (la première année on a halluciné on n’en n’avait jamais eu avant de ce type de radiateurs). Du coup la maison est saine et garde bien la fraîcheur l’été (en fermant les volets lorsqu’il le faut et en aérant aux moments opportuns). Elle garde aussi très bien la chaleur l’hiver. Pas de Clim en vue car l’étage n’est pas sous les toits. Il peut faire chaud l’été mais quand c’est le cas, c’est qu’on a loupé de fermer un volet ou qu’on a aéré trop tard dans la matinée. Et on s’en veut ^^
 
J'avais beau aérer tôt le matin au moment des fortes chaleurs (mon mari se levait à 5h pour ouvrir toutes les fenetres !), la température ne baissait que de 1 ou 2 degrés.
Je ne dormais pas la nuit, je me sentais très mal la journée (je ne supporte pas la chaleur), je n'ai aucun regret .
 
Dans mon domicile appartement où je travaille
Je rafraîchis la nuit, ferme le jour et j'ai des ventilateur au plafond dans toutes les pièces
Ça fonctionne bien..en ce moment 31°/33° dehors 22.5°/23° à l'intérieur.
Dans l'appartement de Valras j'ai fait poser une climatisation dès l'acquisition.
Elle est réversible c'est nickel 👍
 
bonjour les filles,
Moi j'aimerai faire posée une clim également, mais je n'ai aucune idée du prix pose incluse et peur d'avoir des goulottes de câble partout:rolleyes:.
Ici pour étage complet Clim réversible et une bouche trappe plafond chaque chambre c’est hyper discret ça me plaît
Les tuyaux gaines passsent comblent et l’unité intérieure proche plafond et extérieure sur côté de la maison avec notre pac actuelle donc pas de goulotte moche dehors . C’est pour ça on a voulu remonter dans les combles question esthétique. Pour le prix on est à 6000/7000€ de souvenir je verrai après pour régler la douloureuse 🤣😭
 
J'avais beau aérer tôt le matin au moment des fortes chaleurs (mon mari se levait à 5h pour ouvrir toutes les fenetres !), la température ne baissait que de 1 ou 2 degrés.
Je ne dormais pas la nuit, je me sentais très mal la journée (je ne supporte pas la chaleur), je n'ai aucun regret .
Oui c’est pareil maison sur isolée et malgré l’aération volet fermés ça marche pas on a hésité lgts mais le sommeil c’est primordial 🤣
 
Non mais avant d'installer pour des milliers d'euros de clim, essayez vraiment les pains de glace à 2€, ça change la vie.
Ici, il peut faire jusqu'à 38 , 39 degrés l'été (36 degrés lundi) , c'est vrai qu'en période de canicule, ça ne refroidit pas énormément la nuit (les levers à 4h pour ouvrir les fenêtres, on connait), mais avec les pains de glace, c'est juste nickel pour dormir.
 
Non mais avant d'installer pour des milliers d'euros de clim, essayez vraiment les pains de glace à 2€, ça change la vie.
Ici, il peut faire jusqu'à 38 , 39 degrés l'été (36 degrés lundi) , c'est vrai qu'en période de canicule, ça ne refroidit pas énormément la nuit (les levers à 4h pour ouvrir les fenêtres, on connait), mais avec les pains de glace, c'est juste nickel pour dormir.
J’ai déjà du mal avec les glaçons lol avec je me vois pas avec une veste glaçon 🤣
Les pains de glaces moi c’est pour ma glacière 😭🤣
Après l’idée n’est pas bête .
J’ai testé. Les rafraîchisseurs d’air mais pas assez efficace et relou à recharger eau et pain de glace
Oui je suis un peu feignante je préfère appuyer sur un bouton et dépenser dedans 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut