adaptation superflue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tout à fait
L'adaptation est salutaire le plus souvent
1) à la maman et le papa !!
2) pour le bb
3) pour l'assmat
4) pour les autres accueillis suivant leur âge.
J'explique bien que ça marche en triangle si maman stresse...bb stresse et moi je trinque !!
Avec une bonne adaptation ça peut changer la donne
 

bonjour,

de plus en plus les parents refusent de faire une période d'adaptation digne de ce nom......
en fait, les adaptations sont de très courtes durées..... imposées par les parents......
finalement à quoi bon en faire une si ça ne dure que 2 jours !?
et puis bien souvent, les parents nous mettent devant le fait accompli....
ça me désespère et c'est compliqué voir impossible de leur faire entendre raison.

Bonjour Bidulle,
Personnellement, je leur dis clairement que je ne peux pas accueillir un enfant sans au moins une semaine d’adaptation.
C’est un bénéfice ( pas en thème financier) aussi bien pour l’enfant que pour moi et sans abuser, c’est aussi une sérénité pour le parent qui va laisser ce qu’il a de plus cher au monde à une parfaite inconnue.

Je n’ai jamais eu de refus en plus de 20 ans. Pardon, pas tout à fait, une urgence avec intervention de la PMI m’a obligée une seule fois à accueillir sans adaptation (pas simple).

Mais ton observation devient malheureusement une réalité qui peut ne pas être « absolue » selon l’assmat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut