Comment respecter les 2250h ????

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion onea
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour ; limitation à 10h/jour maximum ; j'ai encore des années complètes mais mon amplitude la plus haute est avec une année incomplète ; les jours fériés ; les retards du matin ; 1 pont l'année dernière j' ai tout noté j'étais à 2165h
 

@GénéralMétal1988 moi je ne le fais pas mais si l'AM est en AI et que c'est bien elle qui determine les semaines off alors oui
11.5h/jr X 6jrs/sem = 69h/sem
2250h/an : 69h = 32.60semaines/an d'accueil soit environ 20 semaines off/an soit en moyenne 1.67semaines off/mois
La gageure va être de trouver que des contrats qui n'ont besoin de cette AM que 32 semaines/an... c'est chaud!
Mais possible ;-D

Est ce que c'est interressant sachant que le plafond journalier va limiter le salaire net majoration comprise à 45€net/jr/enft?
Seul intérêt financièrement c'est que les HS ne sont pas imposables.
Mais avec de si petites AI je doute qu'elle soit imposable de toute façon.

Si le conjoint est à la retraite ça peut être une bonne idée pour être le plus souvent en congés aussi?
A condition que le retraité supporte d'avoir sa maison envahie 69h/sem...
Et être bien en forme pour supporter de faire 69h/semaine!
perso je passe mon tour mais n'ayant pas les details de l'AM qui le propose je ne m'avancerais pas à affirmer qu'elle est hors cadre.
 
@Griselda
Oui, quel intérêt, surtout qu'avec ce raisonnement on peut aussi tabler sur 72h max d'accueil par semaine, puisque nous avons droit à une amplitude horaire de 13h.
 
69h, 72h / par semaine, oh la la ! je ne bosse pas!
Travailler c'est une chose, y laisser sa peau, c'est un autre débat...
En tout cas moi c'est no Way !
 
Ultra d'accord, moi non plus mais je faisais simplement la démonstration que legalement c'est possible.
L'AM qui voudrait tout à la fois avoir un salaire "correct", pouvoir accepter des contrats en HA et avoir beaucouuup de semaines off serait dans les clous.

Je doute perso' que l'enorme fatigue que j'aurais en faisant 72h/semaine pourraient être compensée en ayant plus de 20 semaines off par an mais je suis peut être une petite joueuse?!

Un rapide calcul: au plafond CAF l'AM pourrait obtenir pour 6 jours/sem et 69h/sem 720€net/enft. Soit 2880€net de salaire si elle en accueille 4 en simultanés. Elle serait plus intelligente de faire une telle amplitude horaire globale pour plusieurs enfants à temps partiel ce qui pourrait lui permettre d'augmenter encore son salaire et eviterait aux enfants d'avoir l'impression d'avoir été adoptés par leur AM.

reste la difficulté de trouver autant de contrat en capacité de liberer son AM autant de semaines /an et à sa demande à elle exclusivement bien sur.
 
Autant pour moi, j'ai calculé trop vite, ça ne passe pas, il faut travailler 3 semaines puis prendre 2 semaines de repos pour que ça passe.
 
Bonjour je reviens vers vous car je viens de comprendre que les jours perlés ne sont que pour les employeurs !
Des idées pour appliquer légalement mon planning avec un jours chomé par mois pour rentrer dans les cordes ?
 
@onea Vous imposez 1 jour non travaillé à votre convenance à tous les employeurs (un mercredi, un lundi ou un vendredi pour avoir un week-ernd prolongé par mois...). Vous leur expliquez que vous n'êtes pas dans les clous point de vue législation et que du coup eux non plus !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut