Comment respecter les 2250h ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion onea
  • Date de début Date de début

69h, 72h / par semaine, oh la la ! je ne bosse pas!
Travailler c'est une chose, y laisser sa peau, c'est un autre débat...
En tout cas moi c'est no Way !

Ultra d'accord, moi non plus mais je faisais simplement la démonstration que legalement c'est possible.
L'AM qui voudrait tout à la fois avoir un salaire "correct", pouvoir accepter des contrats en HA et avoir beaucouuup de semaines off serait dans les clous.

Je doute perso' que l'enorme fatigue que j'aurais en faisant 72h/semaine pourraient être compensée en ayant plus de 20 semaines off par an mais je suis peut être une petite joueuse?!

Un rapide calcul: au plafond CAF l'AM pourrait obtenir pour 6 jours/sem et 69h/sem 720€net/enft. Soit 2880€net de salaire si elle en accueille 4 en simultanés. Elle serait plus intelligente de faire une telle amplitude horaire globale pour plusieurs enfants à temps partiel ce qui pourrait lui permettre d'augmenter encore son salaire et eviterait aux enfants d'avoir l'impression d'avoir été adoptés par leur AM.

reste la difficulté de trouver autant de contrat en capacité de liberer son AM autant de semaines /an et à sa demande à elle exclusivement bien sur.

Bonjour je reviens vers vous car je viens de comprendre que les jours perlés ne sont que pour les employeurs !
Des idées pour appliquer légalement mon planning avec un jours chomé par mois pour rentrer dans les cordes ?

@onea Vous imposez 1 jour non travaillé à votre convenance à tous les employeurs (un mercredi, un lundi ou un vendredi pour avoir un week-ernd prolongé par mois...). Vous leur expliquez que vous n'êtes pas dans les clous point de vue législation et que du coup eux non plus !

Non, ce n'est pas si compliqué en réalité, c'est juste une histoire de chiffres.
Si tu as 46 semaines tu sais que ne peux pas aller au delà de : 48/49h hebdo par semaine en moyenne.
Je suis un peu comme @noounouc, j'ai limité le nbre de semaines d'accueil, et largement diminué aussi le nbre d'heures hebdo.
Evidemment je suis dans une position où c'est possible pour moi de le faire, mais je cumule moins de fatigue, (j'ai 57 ans passé), et la qualité de l'accueil s'en ressent.
Je gagne moins c'est sûr.

@Griselda
Oui, quel intérêt, surtout qu'avec ce raisonnement on peut aussi tabler sur 72h max d'accueil par semaine, puisque nous avons droit à une amplitude horaire de 13h.
Je fais 7h00-18h00 large ( d’amplitude par jour sur 4 jours ) ( sachant que le plus souvent c’est 7h30-17h30 )es ce que c’est bon ? J’ai 1 périscolaire et 1 bas âge en AI …… 2 bas âge en AC… je suis en zone rural et malheureusement les parents ont souvent bien 30 mn de trajet pour leur boulot 🤷‍♀️et on a très peu de demande donc pas évident de jongler

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
138
Total de visiteurs
171

Statistiques du forum

Discussions
9 372
Membres