Comment faites vous ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Et bien moi je l'ai lu le code pénal. Pendant mes études de Droit.
Certains feraient bien de s'en inspirer.
Il y n'aurait moins de c.......s de faites !
Et on serait un peu plus tranquilles.
"M'enfin !" comme dirait Gaston ...
Pas toujours faciles les rapports humains.
Moi aussi j'ignore une postante du forum Baba au rhum. Ma santé mentale avant tout !
 
Moi aussi j'ignore une postante du forum Baba au rhum. Ma santé mentale avant tout !
Comme je te comprends moi j’étais constamment reprise sur chaque mot que je disais et j’en dis des conneries 1000 à la seconde 🤣
Donc me justifier de mon humour certainement déplacé lourd dingue pour certains au bout d’un moment je m’en bats les steaks( c’est vulgaire 🧐🤣?)
 
Vous m'avez bien fait rire !!
Ici, pas de carnage outre mesure. Les enfants mangent seuls quand j'estime qu'ils sont prêts. Donc je teste et selon le résultat, je reprends la cuillère ou pas. Et en phase d'apprentissage, je prépare des aliments faciles à manipuler (genre pas de petits pois par exemple). Je ne mets pas de grand bavoir sous les assiettes car je n'en ai pas, mais de toute façon, pour celles qui disent que ça entrave les mouvements de l'enfant, moi, je pars du principe que sur une chaise haute ou sur une petite chaise, à table, on ne gigote pas dans tous les sens.
En plus, si un bavoir sous l'assiette est une douce violence car cela gène les mouvements de l'enfant, alors que dire quand ils sont attachés sur une chaise haute, dans un siège auto, une poussette ?
Je préviens l'enfant de ce que je vais faire, le prendre, le changer etc, mais je ne vais pas me faire de noeuds au cerveau en me demandant quel va être son traumatisme au cas ou je lui enlève la purée qui colle à son menton avec une cuillère!! Je trouve qu'on va beaucoup trop loin, ça en devient ridicule.
Bon, vous aurez compris, je pratique, aux yeux de certaines et selon des psy masturbateurs de cerveaux, la douce violence sans aucun complexe :ROFLMAO:
Chez moi, il n'est pas question de devoir repeindre le salon après chaque repas, on se tient correctement à table et ailleurs. Bien sur, je ne gronde pas un enfant qui renverse un verre accidentellement, mais un loulou qui jette délibérément son assiette, il sort de table illico presto
 
Gluglu, j'ai lu avec attention tout ce que vous avez écrit et je suis globalement d'accord avec vous. Le post partait au départ sur comment gérer le temps du repas et surtout le après repas. Le sujet sur les douces violences s'est invité ( à table! :ROFLMAO: ) par rapport aux façons de procéder des unes et des autres, et toujours dans l'idée de conseiller notre collègue et non de la juger ou de juger qui que ce soit. Mon intervention ne cherchait pas à juger, c'est ma pratique et je ne dis pas il y a les bonnes d'un côté, les mauvaises de l'autre. Je suis de formation eje, ayant travaillé de longues années en crèche avec ses aléas qui m'ont permis de réfléchir longuement sur ce qui ,à mes yeux, respectent la personne qu'est l'enfant et ce qui n'est pas bienveillant pour l'enfant, car ça n'a pas de sens et lui envoie, selon moi, un message erroné. Je sens beaucoup de souffrance, dans ce que l'on vous a renvoyé en tant que maman. C'est un très dur "métier ", perso en tant que maman, je suis loin d'avoir été la meilleure, j'ai été très imparfaite, je ne savais pas pourquoi mon fils pleurait pendant des heures, pourquoi il ne voulait pas dormir la journée alors que c'était écrit dans les livres de Laurence Pernoud que le nouveau-né de 2 mois doit dormir 10 à 11h dans la journée, et pourtant j'étais déjà pro eje et j'avais déjà entendu Christine Schultz et une fervente convaincue de Winicott, de sa mère suffisamment bonne, étudié pendant ma formation. Je n'étais qu'une maman, mon fils m'a aidé à être parfois une bonne maman, parfois moins bonne mais je ne me sens pas coupable pour autant. Je me positionne avant tout en tant que pro avec mes accueillis, je ne condamné aucune pratique sauf celles qui mettent en danger l'enfant bien entendu. Je dis simplement ce que je ne peux pas faire en tant que pro car je ne le ressens pas comme pouvant m'apporter quelque chose qui me permettra de sentir que je réponds aux besoins de l'enfant. Je pourrais en écrire encore davantage mais il faudrait un espace beaucoup plus grand. En vous lisant, je me permets de vous dire que vous me paraissez comme une professionnelle avec une réflexion vraiment pertinente avec qui je suis sûre que les échanges sont riches et pleins de justesse.
 
@Baba au rhum et @kikine J'ai bien ri de votre délire ! Vous attaquez fort dès le matin :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Par contre, il me semble que c'est @Ingride la bricoleuse qui disait dans un post qu'elle ne comprenait pas l'humour de 2nd degré donc il n'est paut-être pas nécessaire de la bloquer ce n'est pas drôle pour elle. ;)
faut bien... dernier jour d'école, ma dernière ne veut pas y aller (difficile de s'adapter, elle aime pas les gens..) j'étais pas prête 🥺... adieu journée film d'horreur avec ma grande...
 
Bonjour
Perso pour éviter le carnage des repas,
Je mettais une ou deux grandes nappes en tissu sous la zone du repas.
A la fin du repas, je pliais les nappes,je nettoyais la zone ,chaises, tables.
Je secoue les nappes dans l évier.
jeux libres pendant ce temps pour les loulous.
Autour de 2 ans environ, les enfants savaient manger avec les cuillères. Donc le carnage alimentaire ne dure pas très longtemps.
 
Ma puéricultrice pmi, lors d un renouvellement d agreement m avait dit :
D arrêter de se faire des nœuds au cerveau en parlant justement de la serviette sous l assiette,
Se remettre en question, changer ses pratiques aussi, pour les formations : il fallait en prendre et en laisser, d être en accord avec sois même,
 
@Ingride la bricoleuse !
Baba au Rhum faisait de l'humour (très) noir. Humour essentiel à tous les professionnels qui travaillent dans le soin à la personne. Unique manière de décompresser, de sortir ce qu'il y a à sortir ! C'est cathartique !
 
J'ai un très bon ami qui est soignant. Je peux vous dire qu'on n'aimerait pas que quiconque mette le nez dans nos conversations perso 😅 c'est pas joli joli !
Mais c'est notre façon de décompresser, de prendre soin du mental qu'il faut avoir d'acier quand on fait ces métiers.
Ça fait de nous, je pense, de très bons professionnels 😋
 
Ça fait quoi quand on bloque ou ignore une postante ?
Pour moi éviter de perdre du temps
J’ai du mal à suivre le forum et je suis là pour décompresser certaines l’ont comprises d’autres pas . On parle pas tous le baba au rhum 🤣
Il faut être un minimum imbibé côté déjanté 😜
Alors si mes remarques ou blagues ( drôles ou pas ) plaisent pas ça m’est égal
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut