De toute façon, la réunion d'information permet déjà de réfléchir, je pense qu'en sortant vous réfléchissez par rapport à toutes les contraintes, l'envahissement de son chez-soi, toutes les sécurités à mettre en place que l'on applique pas pour élever ses propres enfants ( ex: blocs-porte, espacement barreaux escalier...). Après, déposer le cerfa, avoir la visite à domicile, l'entretien motivations et connaissances éducatives qui débouchent ou pas sur l'agrément provisoire ( avant accueil). La formation initiale obligatoire avec évaluation permettant d'affiner et de se positionner en tant que future pro. Si validée ( c-a-d ayant réussi les évaluations, diverses selon les départements et le centre de formation à qui le CD l'a confié), ça y est voici le sésame et là il s'est passé des mois où vous avez mûri votre projet, c'est une première réalité et la deuxième, c'est quand vous êtes en exercice, dans le "grand bain". Il y a celles qui ne tiendront pas un an, on ne peut leur en vouloir, c'est un travail exigeant, avec beaucoup plus de contraintes qu'on ne l'imagine, parfois on en a marre, on voudrait juste s'occuper de nos enfants, de notre conjoint, de notre domicile en laissant tout en bazar, en oubliant de refermer les barrières... Mais ça s'est après... Moi, je sais que malgré tout ça, j'ai plaisir à me lever les matins pour retrouver mes loulous ... les regarder évoluer et me dire que c'est ma pierre à l'édifice.