Comission ccpd

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maygui

⭐⭐
Inscrit
18 Décembre 2023
Messages
46
Bonjour à tous j’ai eu une dénonciation de parents suite au fait que je n’ai pas voulu renouveler leur contrat. Ma mère est décédé de Charcot l’année dernière en 3 mois. Et mon père depuis le mois dernier est en chimiothérapie . J’ai eu la visite de la puéricultrice une première fois qui est venu m’informer d’un entretien avec elle est la responsable santé dans le cadre de ses dénonciations j’y suis allée. Bcp de reproche m’ont été fait no justifié sachant que j’ai un renouvellement d’agrément qui venait d’être effectué en septembre 2022 donc ressent avec tout les contrôle fait par la puéricultrice que des rapports élogieux depuis 2017 depuis cette dénonciation 22 employeur on était contacté par le biais d’un questionnaire sur les 22 j’ai ramené à la pmi 17 attestions favorables sur tout les plans. Suite à cette entretien un avertissement a été formulé dépassement de ma garde d’agrément il s’agissait de ma part d’un incompréhension de la façon dont les droits de mon agrément ont ete formulé pour les occasionnelles j’avoue ne rien avoir compris et j’ai eu dépanné des parents ne sachant pas comment remplir leur planning pour la pmi concernant les occasionnelles qui n’ont pas de jour fixe je ne les ai déclaré qu’à paje emploi pensant que pajeemploi était relié à la pmi grosse erreur se n’était pas le cas de la j’ai eu une visite de deux puéricultrices qui sont venu perquisitionné ma maison je parle de perquisition pas de contrôle (placard personnel ouvert, prise de mon portable pour fouiller dedans ayant mis en doute ma parole pour les watzaps’pour chaque parents . Façon de me parler très agressive je cite « vous avez de la cool chez vous » ni moi ni moi mari ne buvons et on ne fume pas non plus et je n’ai pas d’alcool chez la puéricultrice me répond agressivement en me disant vous vous fichez de nous vous allez nous faire croire que vous ne recevez personne avec de l’alcool je lui répond non si c’était le cas la personne repars avec la bouteille car elle ne sera pas consommé par nous . On me répond c’est ça foutez vous de nous. C’est un exemple parmis d’autre. Visite de ma chambre parental remarqué de la puéricultrice accompagnant « alors la ça va pas être possible du tout « humiliant dégradant j’ai fait des photos que j’ai joint à la pmi de la je demande à consulter mon dossier administration je constate que les plaintes des soi disant parents on était retiré et l’on refuse la consultation et les page ne sont pas numéroté en intégralité. Juridiquement on il le droit ? Et qu’elles sont les recourt suite à cette incompréhension dans mon agrément que j’ai rectifié immédiatement pour. Être dans les règles que dois faire
 

idem, je ne comprends pas cette histoire de renouvellement de contrat?
Peux tu nous expliquer.
Je ne vois pas trop non plus le rapport avec les ennuis familiaux.

Ensuite sur la question des contrats occasionnels oui il a toujours été obligatoire d'avertir la PMI de tout nouvel accueilli chez nous ce qui n'a aucun rapport avec la déclaration de salaire que font les PE sur PAJEmploi. Ce n'est d'ailleurs pas l'AM qui déclare quoi que ce soit à PAJEmploi.

Si je comprends bien on t'accuse aujourd'hui de n'avoir pas déclaré des enfants accuellis, et ton explication est que tu ne savais pas trop comment remplir le tableau habituel de la PMI. Il faut reconnaitre que ton argument est un peu léger, si tu ne savais pas il fallait apeller la PMI qui t'aurait répondu

Le plus important étant de savoir si tu as toujours respecté ton Agrément? Même occasionnellement, même pour depanner? Et si oui peux tu le prouver?

Et oui tu as le droit de consulter ton dossier mais oui il est normal que les courriers d'alertes n'y figurent pas car toute alerte doit rester anonyme pour s'assurer que la personne qui alerte ne subissent aucune pression qui l'empecherait de le faire.
Quand une personne alerte la PMI celle ci a le devoir de venir enquêter et ce n'est que si elle trouve matière à redire qu'une suite se produira donc tu n'as pas besoin de savoir qui t'accuse pour te défendre.

La vraie question est où en es tu aujourd'hui? T'a t on notiffié une suspension, un avertissement ou un passage en CCPD? Ou rien du tout pour l'instant?

Concernant l'alcool, tu peux en avoir chez toi, du moment que ça reste hors de portée des enfants mais si ces puers ont si bien fouillé chez toi sans en trouver alors on peut supposer que soit il n'y en a pas, soit c'est suffisament bien caché pour qu'un enfant non plus ne pourrait tomber dessus, donc quel est le problème avec ça au juste?
 
J’ai mal interprété mon agrément j’ai été renouvelé en août 2022 pour 4 enfants de moins de trois ans dans mon agrément il est indiqué ceci de manière limitée dans le temps pour répondre à un besoin temporaire notamment lors de vacances scolaires ou un besoin imprévisible: pour 2 enfants de plus (soit 8 mineurs de moins de 11 ans) toujours dans la limite de 4 enfants de moins de 3
ans,
J’avais compris que je pouvais en plus de mes 4 enfants de moins de 3ans en avoir deux de plus de trois ans en occasionnelles en même temps. Hors de n’est pas le cas du coup j’ai rompu mes occasionnelles puisque la pmi m’a dit que j’étais dans l’illégalité. Dans leur planning je ne comprenais pas comment notifier les occasionnelles car les jours n’était pas défini cela dépendait de la situation un mardi ou un jeudi ou un mercredi du coup la ou j’ai eu tord c’est que j’ai déclaré qu’à pajeemploi et pas à la pmi persuade qu’il était en lien. Exemple concret j’avais un enfant à temps complet puis il a basculé en occasionnelle car plus de trois ans et c’était juste en dépannage si la maîtresse était absente ou si j’avais des semaines de dispo sur les vacances du coup ne sachant pas comment le noter je leur sortais de mon effectif à la pmi puisque pour moi il ne faisait plus parti des permanent d’ailleurs la pmi m’a dit pour les occasionnelles vous marquez en gros occasionnelles sur le planning ça suffit pas de jour pas d’horaire ça désolé je le savais pas du coup commission ccpd pour non respect d’agrément déclaration entre sorti quand je lis sur internet ça me fait peur retrait d’agrément poursuite pénale avec amende la je sais pas quoi faire . J’ai rompu tout les occasionnelles en expliquant à la pmi qu’au vue des explications et des modifications la complexité de prendre des occasionnelles semblent impossible aujourd’hui donc j’ai mes 4enfants points
 
Non l’employeur a voulu modifier mon contrat à temps complet de le passer à temps partiel car l’enfant rentrait à l’école
 
J’ai refusé la modification car l’enfant présentait des troubles du comportement important et c était compliqué à gérer car les parents ne faisait rien pour m’accompagner et n’on pas pris en considération mes remarques pour aider l’enfant du coup j’ai préférer dire non à leur demande de modification donc licenciement de la pour se venger de mon refus pmi et elle a dit plein de chose fausse qui m’on value un avertissement en septembre et la on me dit par téléphone a 15h ce vendredi que mon dossier va passer en commission et que lundi on m’expliquera les modalités voilà
 
Aucune suspension juste un avertissement ou j’ai remis à plat tout ce qu’il demandait mais malgré tout commission
 
je suis syndiqué et on m’a expliqué que dans mon dossier toutes les plaintes doivent apparaître et les pages du dossier numéroté se n’était pas le cas
 
Bonjour.
Je ne comprends pas quand vous parlez de déclaration à pajemploi et pas à la PMI car vous pensiez que pajemploi faisait le lien.???? Curieux....
Vous parlez de renouvellement, donc, vous ne débutez pas dans le métier....tout le monde sait qu'il faut déclarer à la pmi tous les accueillis, quelque soit le planning cela fait partie de nos devoirs.
Si je vous suis, cela voudrait dire que vous n'avez jamais déclaré vos accueillis à la PMI...
Dans toutes situations de conflits, je conseille toujours la transparence, si vous avez fait des erreurs, il faut les reconnaître et ne pas se chercher des excuses et qui, de plus, ne tiennent pas la route....et qui vous enlise de plus en plus.
Vous vous sentirez beaucoup mieux car la mauvaise foi ne peut qu'irriter vos interlocuteurs.
 
Bonjour,
N'étant pas présente, et ne sachant pas vraiment le pourquoi du comment hormis votre version, je part du principe que vous êtes dans votre bon droit.
Vous dites que vous êtes syndiqué alors transmettez votre dossier à votre syndicat pour qu'il puisse vous défendre, ils sont là pour ça. Nous avons obligation de déclarer chaque entrant et sortant à la pmi . Si vous l'ignoriez il y a un soucis quelque part.
Pour le reste je n'ai rien à dire je n'étais pas là.
Sur ce bon courage.
 
Puisque ce sont des courriers qu' apparemment vous n'avez pas lu comment pouvez vous savoir que ce sont les parents du petit dont vous avez refusé l'avenant qui vous ont salie à la PMI ?
 
Je ne pense pas qu'ils vont vous retirer votre agrément si vous faites preuve de bonne volonté, car vous semblez surtout avoir des manquements administratifs, vous risquez un suivi et l'obligation de suivre des formation.
Je suis en train de faire celle sur les droits et devoir, en ligne, je vous la conseille.
Je n'ai pas compris le problème avec votre chambre, pour l'alcool, cela démontre qu'elles n'avaient pas trouvé assez de choses à vous reprocher si elles font preuve de mauvaise foi.
 
Puisque ce sont des courriers qu' apparemment vous n'avez pas lu comment pouvez vous savoir que ce sont les parents du petit dont vous avez refusé l'avenant qui vous ont salie à la PMI ?
quand tu travailles sans problème depuis des années, et que tu as une plainte juste après avoir mécontenté un PE, tu supposes assez vite que ça vient d'eux
 
Je ne parle juste que du manquement administratif qui, à mon avis, est déjà un gros souci.
Pour le reste, je ne me prononce pas.
 
Je suis assistante maternelle depuis 2017 je ne suis pas de formation en interne à la pmi . J’ai reconnu mais erreur. De plus les enfants que j’ai eu en plus c’était pendant le covid en 2020 et la pmi était fermé personne ne sous répondait j’ai dépanné des maman en galère qui elle travaillait pendant le covid ensuite la ou effectivement j’ai pas fait correctement les choses c’est avec ses occasionnelles ca oui j’ai effectivement dit que je ne comprenait pas l’heure agrément alors oui j’aurai du appeler la pmi mais je ne l’ai pas fait c’est une bêtise mais en l’occurrence j’ai de suite fait le nécessaire lorsqu’on m’a expliqué correctement les choses et mon agrément est respectée à l’heure d’aujourd’hui mais pour autant pour les faits antérieur la pmi a décider de m’envoyer en comission je n’ai reçu aucun courrier rien du tout on me l’a dit seulement par téléphone hier à 15h en me disant que elle me rappellerai lundi pour m’expliquer. Quand aux parents il m’ont écrit un courrier quand je les ai mis suite à tout cela aux prud’homme où ils ont notifié qu’il était allé se plaindre à la pmi justement d’ailleurs à titre d’info hier au prud’homme j’ai eu gain de cause et ils ont du m’indemniser pour toutes les heures qui ne m’ont pas versé . Ce qui m’inquiète c’est que le fait d’avoir eu des enfants en plus relève du pénal au vue de ce que je lis que cela peut aller très loin. Alors qu’aujourd’hui je suis en règles c’est ça ma question j’ai lui qu’il peut y avoir des amendes financières et un retrait définitif de l’agrément hors cette histoire a débuté en juillet j’ai aucune suspension d’agrément et les visites qui on été faite à l’improviste j’étais avec le nombres d’enfants de mon agrement autorisé même moin puisque j’en avait d’absent soit 3 au lieu de 4 et ses enfants étaient déclaré à la pmi depuis le début.
 
J’avais des parents en année imcomplete du coup j’avais des journées de dispo et parfois des mois complet car jàvais des parents qui partait 1 mois complet à l’étranger du coup je remplaceait les enfants toujours avec les même parents que j’avais connue pendant le covid tout simplement donc parfois j’avais 6 enfants à la maison mais je pensais avoir le droit vu mon agrément sur certaine journée seulement après sur 1 mois parfois une semaine c’est tout
 
bonjour, rapprochez très rapidement d'un avocat, il saura comment faire pour vous soutenir et vous défendre.
Si vous avez des tords il vous le dira, mais il vous aidera.
La pmi est un "groupe soudé", c'est plus facile de s'en prendre à "une seule personne", donc il faut se faire aider par un avocat qui trouvera les bons mots.
J'ai siégé en commission CCPD, et j'ai vu la différence quand l'assmat se faisait accompagner par un avocat.
Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut