Combien de temps après la formation ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bea76

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2024
Messages
124
Bonjour à toutes,
Je fais la formation obligatoire avant de commencer le métier fin mai. Combien de temps avez vous mis après l'obtention de l'attestation de formation Est ce rapide par la suite pour pouvoir commencer à exercer ? Je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée
 

Dès que tu reçois l’attestation définitif tu peux commencer , après à voir si le secteur ou tu te trouve il y’a de la demande
Il faut te faire entièrement confiance lors des entretiens les parents le ressente et une personne qui a peur et stresse trop peut les effrayer
 
Tout depend de la demande , moi j’ai eu mon premier contrat 10 mois apres , car les parents n’étaient pas tres confiant car je n’avais pas d’autre enfants en garde.
1 fois le premier arrivé j’etais complete 3 mois apres
 
L'attestation définitive est donnée le dernier jour de la formation ou on la reçoit par courrier ? J'aimerais savoir si je peux un peu anticiper mes recherches
 
Bonjour j'ai effectué la formation en septembre 2022 et je n'ai reçu l'attestation définitive qu'1 mois après. J'ai donc pu démarrer mon premier contrat début novembre. Je devais attendre de recevoir cette attestation avant de pouvoir demarrer. Je suis dans les Bouches du rhone je ne sais pas si tous les départements fonctionnent de la même façon.
 
Bonjour
Tu devrais recevoir l’attestation sous 14 jours maxi. Et tu peux commencer direct dès que tu l’as. Chez nous à la fin de la formation une puéricultrice de la pmi vient nous voir et nous souhaiter bon démarrage. Elle demande ensuite si on peut attendre 14 jours de recevoir l’attestation ou si on est pressé. Dans ce cas, il faut lui dire et elle fait une sorte de dérogation pour que tu puisses exercer avant de recevoir le papier officiel ;-)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut