Collier dentaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Mars 2024
Messages
2
Bonjour, ce matin bébé de 5 mois arrive avec un collier en pierre que je ne peux pas enlever. Puis je faire signer une décharge aux parents de tout risque lié à ce collier, sachant qu'ils ne voudront pas l'enlever !?
Je ne me vois pas refuser l'accueil !
Merci pour vos réponses.
 

Bonjour

En fait vous DEVEZ refuser l'accueil.
Interdiction formelle du collier.
Tous les colliers que j'ai vus s'enlèvent, c'est parfois bien caché.
Normalement ils doivent même se déclipser tout seul si vous mettez une tension dessus.
 
Aucun accueil avec un collier ou tout autre bijou d'ailleurs. C'est non négociable !
Le parent se serait chargé lui même d'enlever ce collier à son enfant à son arrivée ou serait reparti avec son enfant si il avait refusé.
 
Bonjour, j'allais dire la même chose.

Nous l'avons vu en formation, c'est interdit.

La décharge ne vous couvrirait pas en cas de soucis

Si le parent ne l'enlève pas,il faut refuser l'accueil .
 
Bonjour,
Regardez bien il y a sûrement un fermoir pour pouvoir l'enlever.C'est souvent caché dans une des pierres. Il est formellement interdit chez nous. Faites un rappel aux parents ce soir et dites leur que vous refuserez l'accueil s'il vient encore avec demain.
Vosu n'avez pas vu ce matin à l'accueil ?
Même si les parents signent une décharge, vous restez responsable en cas de problème survenu chez vous. Cette décharge sera complètement inutile
 
Et même si, admettons que la décharge fonctionne.
L'enfant décédé dans son sommeil chez vous.
Vous le découvrez froid.
Le choc.
Même si la décharge vous dedouanait juridiquement, psychologiquement vous aurez pris perpétuité 😔
 
Vous pouvez toujours dire aux parents que vous vouliez être sûre avant de leur en parler, et qu'après re-vérification auprès des service de PMI, le port de colliers, y compris les colliers d'Ambre est interdit chez les Assistantes Maternelles donc qu'il faudra qu'ils ne le mettent plus à l'enfant quand il vient chez vous.
S'ils appellent la PMI ils auront le même réponse....
 
Bonjour

Soit il est élastique et il a été passer par la tête , soit il y a une attache

Vous dite simplement aux parents que tout bijou est interdit , il peuvent mettre le collier chez eux si il veulent mais pas chez vous
 
Alors d'une c'est interdit mais comme dit Bayah si il arrive quoi que ce soit chez toi dû à ce collier, moralement tu paieras toute ta vie. C'est vraiment trop dangeureux. Je le dis aux PE au premeir entretien avant la signature du contrat.
Il faut l'expliquer gentiment aux PE, en espérant qu'ils comprennent, car même chez eux ce genre de collier, comme tous bijoux et accessoires, sont fortement déconseillés. Chez nous c'est interdit et chez les PE déconseillés 🤔 cherchez l'erreur....
 
Non négociable pour moi non plus.
C'est indiqué au contrat et pour ceux qui tenteraient quand même, il est noté que je l'enlève si je ne m'en rends compte qu'après le départ des parents (sinon bien sûr ils s'en chargent) et que s'il est endommagé on ne pourra pas me le reprocher.
Si pour l'enlever je devais le couper, je le couperais sans état d'âme : entre un collier en morceaux dans le sac des parents à un bébé mort dans un de mes lits mon choix est vite fait.
De plus je mettrai en garde les parents car le risque de décès par strangulation ou étouffement est bien réel ce qui fait que certains pays en interdisent même la vente depuis de très nombreuses années.
 
Le danger est reel et pas seulement pour ce bébé mais aussi pour les autres enfants.
Le sois disant incassable est parfaitement cassable.
Nous avons eut une alerte par notre Anim' de RPE qui a travaillé en crèche où ça s'est produit... heureusement pas dans le lit, et quand elle nous a raconté l'angoisse de retrouver toutes les pierres au plus vite avant qu'un bébé n'en n'avale une, on a bien toutes compris l'importance de faire appliquer cette règle.

Perso', j'explique aussi aux PE qu'il y a fort longtemps, avant d'être informée de ce risque grave, j'ai eut des bébés avec collier qui ont beaucoup souffert de leur poussées dentaires (malgré le collier donc!) et j'ai eut des bébés sans collier qui n'ont pas du tout souffert de leur poussées dentaires donc c'est une raison supplémentaire pour faire l'économie de cet achat parfaitement superflue et DANGEREUX.

Enfin chez eux ils feront comme ils veulent mais chez moi en aucun cas il ne sera possible de me faire prendre cette responsabilité qu'AUCUNE DECHARGE parentale ne me protegera.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut