Choqué d'un PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Janvier 2023
Bonjour, voilà mon petit "chocage" d'une PE.
Hier j'ai malheureusement appris que ma mamie qui était comme ma mère est décédé, je suis évidemment dévasté.
J'appelle donc ce PE poir lui expliqué que je serais en incapacité de prendre ses enfants cette semaine, sachant qu'ils arrivent à 4h30 jusqu'à l'école, car mes sœurs arrivent de Bretagne et de creuse je les héberge donc.
Pas la moindre compassion mais c'est empressé de me dire ha oui du coup ça me fait 5 jours de travail à payer en moins ça va me soulager.je précise que le contrat a commencé en septembre et qu'elle a du mal à payer.
Elle a rajouter heureusement que mon conjoint travaille pas sinon je sais pas comment j'aurais fait.
Je sais que je ne serais pas payer mais cest un cas de force majeure je ne peux pas laisser ma famille aller à l'hôtel dans de tel circonstance et franchement le cœur n'y est pas.
Bref je suis abasourdie par aussi peu de tact.
Sommes nous considéré comme des robots?
Merci de m'avoir lu

bonjour
et toutes mes condoléances, il me semble que pour le décès d'un grand parent vous avez droit à 1 ou 2 jours payés
et oui je suis passée par là aussi, ma soeur est décédée 6 mois après ma mère et j'ai été licenciée parce que je cite "vous êtes trop absente, j'ai besoin de quelqu'un de fiable" horrible non ?
bref maintenant vous savez à quoi vous en tenir avec ces parents : aucun arrangement et demandes (hc et compagnie) refusées d'office

Vous êtes juste tombée sur de bien mauvais employeurs.
Cela va souvent de paire avec les difficultés de paiement du salaire.
Bref, beaucoup de warnings au rouge ! 🚨⚠️
Cherchez vite un autre accueil pour vous libérer de futures difficultés.
Nous pensons bien sûr à l'enfant qui n'est pour rien dans ces tensions.
Mais, accueillir à "contrecoeur" et la boule au ventre, subir le manque d'empathie le plus élémentaire et être dans la crainte de ne pas recevoir le paiement de son salaire (nous comprenons que financièrement c'est tendu) ne permet pas d'accueillir un enfant dans de bonnes conditions.

En ces moments difficiles, je vous souhaite beaucoup de courage. La famille, c'est essentiel. Vous avez raison de la prioriser en ces tristes circonstances.

Bonjour @Nounoudu76
Toutes mes condoléances et mon soutien pour ces moments difficiles.
Le terme " fiable" de la part du PE de kikine me rappelle un licenciement à l'annonce de ma grossesse...il y a 30 ans...
Je cite la maman : vous allez être moins disponible et plus assez fiable pour nous avec votre grossesse et l'arrivée de votre bb" 🙄
Nous allons chercher quelqu'un d'autre !!
Bon courage à vous et ne vous formalisez pas..cherchez quelqu'un d'autre également

Quand j'ai perdu mon mari en 2005, tous les parents que j'avais à l'époque m'ont tous tenu le même discours : "Prenez le temps dont vous avez besoin, on s'arrangera". Et pourtant une famille n'avait personne dans le coin (parents, grands-parents, famille en province).
Et pour chaque famille, au moins un des parents est venu à l'enterrement de mon mari, donc on pris du congés sur leur temps de travail.

Je trouve que ces dernières années, les mentalités ont évolué, et pas dans le bon sens.
Bon courage à vous dans ces épreuves.

Bonjour,

Tout d'abord, je vous présente toutes mes condoléances.

Le plus important : pensez à vous et à votre famille.
Vous avez besoin de vous retrouver pour affronter cette difficile épreuve...
Les PE s'en remettront, vous non (on ne se remet jamais d'un deuil... même si le temps "apaise" la douleur)

Ensuite : "maintenant vous savez à quoi vous en tenir avec ces parents : aucun arrangement et demandes (hc et compagnie) refusées d'office"

Tout pareil, et si elle n'est pas contente, libre à elle de trouver une autre assmat (qui accepte de commencer à 4h30 pour du périscolaire... alors que mr ne bosse pas...) et de vous licencier.

Bon courage pour les jours à venir 😘

Bonjour, ma mère est décédée fin novembre. J'ai imposé mon absence sur cette semaine car je devais remonter dans la Manche pour voir mon papa et mes sœurs, les obsèques, la douleur....

Mes PE ont été très compréhensifs mais assez maladroit au moment de l'annonce.
Mes premiers PE n'étaient pas joignable de tout le weekend (tant pis,ils ont été prévenus au dernier moment de mon absence) . Les autres j'ai vraiment eu du mal à l'annoncer au téléphone, il m'a a dit ''oh c'est pas vrai vous êtes malade !'' ''non c'est pour une autre raison.... Il était tout péteux et m' a présenté ses condoléances etc... Compréhensifs et maladroits sur le moment...

Je t'envoie tout mon soutien dans cette épreuve difficile, entoure toi de tes proches 🕯️💜

Toutes mes condoléances.

C'est sa façon à elle de te dire "ne vous inquietez pas pour moi ça va aller"... oui c'est extrêmement autocentré. Peut être est elle particulièrement génée par la gestion des emotions, ne sait pas prononcer ces simples paroles de reconfort sans elle même être affreusement triste?
Non tous les PE ne sont pas comme ça, loin de là.
Mais ce qui est bien c'est qu'elle va pouvoir s'exercer a la gestion de l'emotion "deception" quand tu vas lui rappeler que par contre elle ne va pas économiser toute la semaine puisqu'elle te devra des jours.

Oh toutes mes condoléances 🙏🏼, le maître mot "pensez à vous et vos proches, oubliez pour la semaine vos PE et accueillis".
En 14 ans d'AM je n'ai JAMAIS eu d'arrêt maladie ou événement familial, et cette année je les enchaîne. Un arrêt maladie de 15 jours au printemps pour entorse (ça faisait 1 mois que je travaillais avec l'entorse et à un moment le médecin m'a dit Stop sinon ça ne guérirait pas). En septembre décès de ma grand-mère. Et début novembre mon fils a eu un accident de VTT et a été hospitalisé en réanimation puis chirurgie, du coup encore un arrêt maladie pour être auprès de lui. Et bien à chaque fois mes PE ont été extrêmement compréhensifs et empathiques, et m'ont tous dit "prenez le temps qu'il faut, c'est le plus important, nous on se débrouille" 💖.
Alors heureusement que des PE comme ça existent encore et j'ai vraiment vraiment beaucoup de chance 🥰

Moi, aussi j’ai perdu mon papa il y a trois ans . J’ai pris deux semaines pour être avec ma maman et bien tous les parents ont été formidables.
Ils m’ont tous payé mes deux semaines sans rien demander et une couronne le jour de l’enterrement. Ils ont tous été compréhensifs en me disant vous nous dépannez même au derniers moments . Donc nous trouvons normal de ne pas diminuer votre salaire. Dites vous qu’il y a des gens bien.

Toutes mes condoléances.

Ça tombe bien que son conjoint soit là et qu'elle n'ait pas à payer une remplaçante car elle va devoir vous payer un des jours d'absence (notre CCN prévoit un jour ouvrable de congé avec maintien du salaire pour le décès d'un grand-parent ou arrière grand-parent)... un peu moins d'économies que prévu au final.

Que ce soit en tant qu'AM ou dans mon ancien travail j'ai toujours eu des employeurs très compréhensifs dans de telles circonstances et qui m'ont dit de prendre le temps qu'il me fallait, qu'ils allaient s'arranger et il m'est même arrivé d'avoir la surprise d'en voir aux obsèques pourtant à plus d'une heure de route.
Il y a de belles personnes et dans de tels moments ça fait du bien.

Merci à toutes pour votre soutien et me rappeler que des gens bien exîste je sais que ce genre de moment on a pas les mots mais me parler aussi sec d'argent ma fait drôle je ne lui aurais pas facturer mais ma grand mère a une place importante dans vie et heureusement l'autre pe ma gentiment dit t'inquiète pas je comprends on se débrouille.
Le manque d'humanisme fait peur à voir

Bonjour, voilà mon petit "chocage" d'une PE.
Hier j'ai malheureusement appris que ma mamie qui était comme ma mère est décédé, je suis évidemment dévasté.
J'appelle donc ce PE poir lui expliqué que je serais en incapacité de prendre ses enfants cette semaine, sachant qu'ils arrivent à 4h30 jusqu'à l'école, car mes sœurs arrivent de Bretagne et de creuse je les héberge donc.
Pas la moindre compassion mais c'est empressé de me dire ha oui du coup ça me fait 5 jours de travail à payer en moins ça va me soulager.je précise que le contrat a commencé en septembre et qu'elle a du mal à payer.
Elle a rajouter heureusement que mon conjoint travaille pas sinon je sais pas comment j'aurais fait.
Je sais que je ne serais pas payer mais cest un cas de force majeure je ne peux pas laisser ma famille aller à l'hôtel dans de tel circonstance et franchement le cœur n'y est pas.
Bref je suis abasourdie par aussi peu de tact.
Sommes nous considéré comme des robots?
Merci de m'avoir lu

Toutes mes sincères condoléances!
Vous savez désormais à qui vous avez à faire😞
On dit souvent que c’est dans les mauvais moments de la vie, que nous savons sur qui compter.
Désormais, ne leur accordez plus aucun crédit.
Je suis de coeur avec vous! Ça va aller, bon courage! RIP!

Peut être que notre collègue endeuillée n'a pas besoin d'entendre toutes nos superbes anecdotes avec des parents hyper compréhensifs et bienveillants
Alors qu'elle a à faire à une employeure visiblement aux antipodes de ces comportements soutenants.
Force à toi. mes condoléances, prends soin des tiens c'est tout ce qui compte.

Bonjour toutes mes condoléances, se sera bien d avoir vos proches près de vous et vous serez là pour eux s'est ce qu'il faut dans un deuil alors oublié cette personne .bon courage pour les jours a venir

Je vous adresse toutes mes condoléances et tout mon soutien pour ces moments difficiles.
Ne pensez pas à votre travail, laissez ces gens de côté le temps de votre deuil. Concentrez vous sur vous et votre famille
Vous serez assez tôt après tout ça de voir quel accueil vous leur réserverez par la suite

Bonsoir
Mon 1er fils il y a 33 ans a été gardé par une A.M. qui a perdu son mari.
Mon mari et moi nous sommes rendu à son enterrement.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
59
Total de visiteurs
73

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres