Changement d'orientation pro

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Euphrasie

Oui j'ai 3 CDI :)
A partir du moment que les heures de ménages sont régulières le CDI est obligatoire. Même si c'est que 1h par semaine.

Le calcul de la mensualisation je l'ai demandé à un syndicat pour être sûr de ne pas faire de bêtises, vue que je ne voulais pas travailler pendant les congés scolaires.
Ça se calcule pas tout à fait pareil car il faut ajouter les CP directement dans la mensu, pas comme les assmat où les CP sont payés en juin en AI
36 semaines travaillées + semaines CP. Il faudrait que je sorte les contrats pour vérifier mais je crois que c'était 3,75 semaines CP
Donc 39,75 semaines payés par an 36 semaines travaillées.

Et le déplacement en plus mais ça c'est pas mensualisé, c'est uniquement quand il y a bien un déplacement. Un peu comme le IE chez les assmat.

Pour trouver les contrats j'ai mis des annonces sur internet (même site que les assmat mais rubriques aides) et mon Facebook et le bouche à oreilles marche encore mieux.

Si vous avez d'autres questions je suis là cette après-midi 😊

Bonne journée
 

Bonjour Assmat68

J'ai rédigé mes annonces pour ménage, repassage chez des particuliers, comme vous sur le site que vous mentionnez dans la rubrique "aides" c'est bien ça. Bravo à vous pour avoir eu le courage de démissionner et changer de boulot. Je suis comme vous, c'est justement mon logement que j'aimerais retrouver pour moi seule, sans avoir besoin le vendredi soir et week-end de tout ranger ou déplacer. Et l'an prochain, déménagement de prévu, si je pouvais d'ici là me débarrasser des jouets et matériel, ce serait ça de moins à transporter. Plus encore contrôle de la PMI, avec tout ça je me lasse. Sans indiscrétion, ça vous fait combien en salaire mensuel ? Vous n'êtes pas obligée de répondre bien sûr, ou alors donner juste un chiffre aux alentours. C'est justement ça qui me fait hésiter, peu d'heures/semaine en général. J'essaierais bien via une agence, mais je crains les mauvaises surprises dans le temps. Merci d'avance et belle journée !
 
Bonsoir

Oui c'est bien ce site d'annonces 😉
Je demande 15€ net de l'heure
J'ai 2 contrats mensualisés à 10h par mois et un de 14h par mois (34h mensuelles) donc environ 510net par mois. Avec les déplacements qui sont en plus.
Mais j'ai choisi de faire peu d'heures, j'aurais des demandes pour plus par ici.
Au début j'ai pris un seul contrat tout en continuant assmat (je l'avais que les midis...) et quand j'ai commencé à avoir d'autres demandes, j'ai démissionné. J'avais 150 euros avec le peri pour tout pour environ le même nombre d'heures que maintenant ...

Rédigez votre annonce en disant que vous cherchez des heures régulières. Vous pourrez toujours accepter des occasionnels pour compléter.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos conseils. J'ai mis sur l'annonce 3h/semaine minimum. J'ai calculé en prenant à partir de 12€ net/h avec la mensualisation ça me ferait pas mal avec 2 contrats voir 3, + les frais kilométriques. Mais il faut absolument que j'arrive à trouver et démissionner car je sature de plus en plus.
Bonne journée et bon courage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut