Changement contrat par PE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaita
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis d’accord avec les collègues j’ai eu le même cas il y a deux mois un jour en crèche pour sois disant le sociabiliser pour l’école donc baisse contrat avec promesse de ne pas le mettre la semaine entière à la crèche.. et puis op la semaine dernière on m’annonce que finalement la crèche a proposé de le prendre toute la semaine… et moi obligé de rechercher un contrat alors que j’en avais refusé… d’après moi dès qu’il ont pied à la crèche ils ont plus de chance d’y aller à plein temps ensuite…
 

Et le bien être de l'enfant et la bienveillance envers lui, elle est où ??? 🥺🥺🥺 On marche sur la tête. J'ai l'impression que les crèches ont la bienveillance à géométrie variable
 
les creches non pas de bienveillance .elle doit remplir les places.et si le parent demande plus quand c'est possible, ou quils ne se sont pas desinscrits pour la prochaine commission on peut se retrouver le bec dans l'eau.
 
Dès le départ j'explique plusieurs choses:
1) je cherche un contrat à temps plein (45h/sem), donc si j'accepte un temps partiel le taux horaire augmente
2) ET je suis suseptible de le completer, donc de ne pas être disponible en dehors de ce qu'ils me paient

Si j'accepte un Avenant à la baisse ensuite, en aucun cas il ne pourrait être entendu qu'il serait "temporaire" car alors cela suppose que je leur reserve le reste du temps pour quand ils en auront besoin. S'ils veulent que je leur reserve alors on ne baisse rien du tout, ils paient le temps qu'ils reservent qu'ils en aient besoin tout de suite ou pas. Eux mêmes jamais ils n'accepteraient une telle demande de leur employeur!

Si une demande d'un nouvel Avenant pour augmenté je verrais alors si c'est encore possible ET si ça me convient et ça ils le savent d-s la signature du 1er contrat.
Je m'engage à accueillir leur enfant selon le contrat signé (pas plus) = ils s'engagent à me payer pour.

Si j'ai annoncé que je ne travaillerais plus le mercredi et qu'on me demande tout de meme de le faire, pour un seul, en prime, je réponds très simplement: "Souvenez vous, j'ai dit que je ne voulais plus travailler le mercredi à partir de septembre, donc non, je n'accepeterai aucun Avenant me faisant travailler le mercredi, encore moins pour un contrat à moins de 45h/sem, à moins de 5jrs/sem. Puisque vous avez besoin du mercredi, que je ne ferais pas, demandez à la creche que votre enfant soit acceuilli le mercredi la bas."

Rappelons qu'une bonne collaboration c'est le respect des BESOINS des DEUX parties. Si les besoins d'une partie change et ne correspond pas/plus à l'autre alors il faudra ou rester tel quel ou rompre le contrat, sans rancune mais non je ne ferais aucun effort pour un PE qui clairement a oublié de se dé-centrer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut