Changement contrat par PE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaita
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Crèche ou assmat il faut faire un choix

Pour moi ce serait vite réglée

Soit le contrat reste en l'état
Soit il reprend comme c'était prévu sans le mercredi
Soit elle met sa fille à la crèche toute la semaine

N'acceptez surtout pas cet avenant
 

J'ai eu le cas pendant un an, pour un enfant qui est allé le mercredi à la crèche et le reste de la semaine chez moi.
Cet enfant l'a bien vécu ; juste le dernier mois a été un peu plus compliqué pour lui.
Donc cela reste possible à faire suivant l'enfant bien sur.
Il y a eu une discussion avant que l'on me présente l'avenant, que j'ai accepté.
 
J'ai aussi un petit que je n'acceuille ici que 3 jours et je sais qu'il va souvent à la crèche. A part qu'il ramène toutes les maladies qui passent cela lui convient.
 
Sauf qu'ici il n'y a pas que le "problème" de la crèche : il y a le mercredi habituellement et contractuellement non travaillé et qui le deviendrait selon la nouvelle demande de l'employeur et il s'ajoute le doute émis par l'employeur au niveau du paiement de ses coûts de garde d'enfants.
 
Moi aussi comme les collègues je ne change rien à ce qui a été déjà dit. Je ne travaille pas le mercredi point barre.
A elle de s'adapter ou à la crèche... vous, vous avez déjà un contrat que vous ne voulez pas changer.
De toute manière à mon avis si vous restez sur vos positions elle sera obligée de s'aligner à vous parce que la crèche ne lui proposera pas un autre jour, c'est sûrement uniquement le lundi qui est dispo chez eux. Et ensuite elle aura bien du mal à trouver une autre AM pour un an. Trop d'énergie, elle ne s'y risquera pas. C'est mon avis.
Donc restez ferme, sinon elle vous licencie et vous aurez droit aux ARE. Et comme dit précédemment vous aurez d'autres demandes pour septembre de toute manière.
 
Comme je ne travaille pas le mercredi, il est arrivé qu'un loulou vienne chez moi 4 jours par semaine et aille le mercredi à la crèche, ce n'est pas un soucis pour moi.
Par contre si un parents avait l'idée saugrenue de me demander d'échanger le lundi (que je travaille avec les autres familles) contre le mercredi où je n'ai personne ce serait un non catégorique. Hors de question de travailler 25% de temps en plus pour le même salaire et même en augmentant mon taux horaire ce serait non car mon mercredi est bien trop précieux.
J'explique bien aux parents que je travaille déjà en moyenne 42 heures par semaine, qu'à cela s'ajoute les ateliers d'analyse de la pratique et les formations que je fais hors temps d'accueil et donc que pour bien faire mon travail je ne peux pas travailler un jour de plus par semaine.

Pensez aussi à vous car pour être bienveillant envers les autres il faut déjà l'être avec soi-même.
 
La demande de ce parent ne respecte pas ce qu'il avait annoncé et ne respecte pas vos propres besoins que vous lui aviez notifié, ce n'est pas respectueux vis à vis de vous.
Un parent respectueux envers vous et convaincu de la nécessité d'une journée en crèche pour préparer son enfant à l'entrée à l'école aurait cherché une place le mercredi et à défaut aurait attendu qu'une place se libère. Il ne vous aurait pas demandé de travailler ce jour là.

Si la maman vous avait dit : acceptez-vous d'échanger le lundi contre le mercredi avant la baisse d'heures, vous auriez dit oui? Sans doute pas. En vous baissant les heures tout en vous promettant de les rajouter quelques mois plus tard ce PE vous a mis dans une situation financière plus fragile ce qui lui permet de vous présenter cette proposition qui aurait été inacceptable il y a seulement quelques mois en ayant une chance que cela passe. Ne vous laissez pas piéger, car ce genre de comportement n'augure rien de bon.
 
Perso j'ai décidé il y a plusieurs années d'arrêter de travailler le mercredi, j'ai attendu la fin de mes contrats plein temps et je n'ai repris que des 4 jours ! je le dis à chaque entretien que c'est non négociable donc ça serait hors de question qu'on me demande un avenant pour me rajouter ce jour avec en plus un jour en moins pour la crèche !!!!!!!!!! Quel est l'intérêt pour moi ?????
Je refuserai cet avenant et j'explique au parent que ça ne m'intéresse pas et que dans ce cas je préfère trouver un nouveau contrat à leur place
 
Merci à toutes pour vous ressentis et vos opinions !
Effectivement, je pense bien refuser de travaillé le mercredi car je ne suis pas gagnante... Être gentille et arrangeante n'apporte rien de bon au finale.
Je suis asstmat depuis 2 ans et demi donc j'apprends petit à petit
 
Personnellement je pense être "arrangeante" mais j'ai appris à ne pas l'être à mes dépends et j'ai surtout appris à ne jamais dire oui tout de suite mais à me laisser un délai de réflexion.
Un PE qui me demande exceptionnellement de commencer 1/2 heure plus tôt parce qu'il a une réunion ou de finir 1/4 d'heure plus tard et que ça "rentre" dans les créneaux où j'ai d'autres enfants j'accepte et si c'est un PE qui régulièrement "m'arrange" en gardant son loulou malade pour ne pas contaminer toute la maisonnée (alors que j'ai une clause pour que le salaire soit maintenu car j'accepte les enfants malades), qui va venir plus tôt le chercher de temps en temps quand il sait que c'est le dernier à partir... je ne facturerai même pas la demi-heure ou le quart d'heure complémentaire.
Ce n'est pas parce que j'ai un contrat avec les parents, que j'ai tissé des liens avec l'enfant et vice versa que je vais accepter ce que je n'aurais pas accepté de signer si cela avait été la demande initiale des parents.
 
Je pense personnellement qu'il n'y a pas 36 solutions avec ce genre de PE.
Vous lui redite ce que vous aviez convenu 42h sans les mercredis... soit vous n'acceptez pas l'avenant. Une journée en crèche et puis quoi encore.
Elle vous prend pour une roue de secours.
Ne vous laissez pas faire.
 
Je suis d'accord.. pour le mercredi c'est sur que je ne vais pas lâcher l'affaire, je ne travaillerais pas, sachant qu'elle n'a pas retrouvé de travail et qu'elle est enceinte du 2eme ( j'ai oublié de préciser ça aussi )
Je ne vois pas pourquoi je vais garder sa fille le mercredi alors qu'elle sera chez elle finalement..
 
Je suis d'accord.. pour le mercredi c'est sur que je ne vais pas lâcher l'affaire, je ne travaillerais pas, sachant qu'elle n'a pas retrouvé de travail et qu'elle est enceinte du 2eme ( j'ai oublié de préciser ça aussi )
Je ne vois pas pourquoi je vais garder sa fille le mercredi alors qu'elle sera chez elle finalement..
là je vois 2 solutions se profiler
1- une fois l'accouchement passé les 2 iront à la crèche et vous serez licenciée
2- elle prend un congés parental et vous serez licenciée
3- si vous acceptez elle va tenter de faire a nouveau baisser VOS heures pendant le congés mat

bref refusez tout changement car sinon au final vous serez perdante
 
Là c'est le pompon.
Vu comme c'est parti cette maman n'aura aucun scrupule à vous licencier ou à vous demander de baisser encore les heures si une place en crèche pour un autre jour ou toute la semaine se libérait.
Tant qu'à être licenciée autant l'être avec un nombre de mois minimum sur un "petit" salaire et un nombre de mois maximum sur le temps prévu initialement.
D'ici qu'elle vienne pleurer que ça lui fait trop cher avec l'arrivée de bb2 et qu'elle veuille encore baisser les heures d'ici un mois ou deux il n'y a pas loin.
Je me ferais un plaisir de lui rappeler ce qui était convenu au moment de la baisse d'heures et le fait qu'elle ne respecte pas sa parole.
 
Tout comme kikine, je pense que bébé 2 ira en crèche à temps plein, bébé 1 ne servant qu'à "garder" un pied dans la place en attendant.....
 
Je pense effectivement que bébé 2 sera en crèche mais j'espère pour elle qu'elle sait que la crèche ce n'est pas une asstmat qui peut être arrangeante sur plusieurs points.
Enfin bon... C'est clair que je vais pas lâcher mon mercredi et je vais clairement lui demander, si elle préfère la crèche...qu'elle aille en crèche, je trouverez d'autres contrats.
 
Je pense effectivement que bébé 2 sera en crèche mais j'espère pour elle qu'elle sait que la crèche ce n'est pas une asstmat qui peut être arrangeante sur plusieurs points.
Tout à fait d'accord.
Et quand je vois des annonces de parents qui cherchent une assmat pour venir chercher leur enfant à la crèche ou l emmener, je ne les comprend pas du tout. Si ne peuvent pas les chercher ni les amener pourquoi choisir la crèche?? Cela m énerve au plus au point. Une fois j ai eu une demande comme ça. Répondu "vous avez choisi la crèche donc demander leur de faire des heures supp pour votre enfant". Franchement elle s attendait à quoi!
Enfin bon... C'est clair que je vais pas lâcher mon mercredi et je vais clairement lui demander, si elle préfère la crèche...qu'elle aille en crèche, je trouverez d'autres contrats.
Vous avez bien raison. Cherchez de suite. Bon courage
 
j'ai eu cette demande, alors que les AM de la ville manquaient de travail, elle ose me dire " ce n'est pas de ma faute, la crèche ouvre trop tard" je lui ai répondu que si c'était de sa faute puisqu'elle avait choisi un mode de garde incompatible avec ses besoins
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut