Changement contrat par PE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaita
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
103
Bonjour,

Actuellement j'ai un contrat de 31h30 ( lundi mardi et jeudi )
Contrat qui a était diminué en Janvier 2023 car la maman avait démissionné de son travail... J'ai accepté l'avenant en janvier avec la précision que c'était temporaire, le temps que Maman retrouve un travail donc le contrat reprendrais ensuite, lundi mardi jeudi vendredi pour 42h.

Sauf qu'il y a quelques jours.. la maman m'annonce qu'elle a décidé de mettre sa fille une journée ( le lundi ) en crèche à partir de septembre ! Donc elle veut me remettre la petite à partir de septembre.. mardi mercredi jeudi vendredi ( mavec une petite phrase : j'espère pouvoir vous payer vous + la creche)
Alors que s'était convenu que je ne travaillerais pas le mercredi avec tout mes contrats a partir de septembre.

Que feriez vous ?

Je pense peut être accepté le mercredi matin au pire pour ne pas être perdante niveau finance.
 

Bonjour. Je pense qu’elle vous prend pour un bouche trou et ce n’est pas correct pour vous si elle sait que vous ne voulez pas travailler le mercredi ! Après c’est à vous de voir si cela vous convient ? Moi ce serait non ! Et 1 jour par semaine en crèche ? C’est quoi l’intérêt de l’enfant ?? Je ne vois pas !
 
Effectivement pour le coup je pense être un bouche trou, elle aimerait sûrement une place en crèche...
C'était convenu avec tout mes contrats donc ça m'embête un peu.
Si j'accepte ça sera mardi mercredi matin jeudi et vendredi pour un 37h45.
Je pensais même augmenter légèrement le tarif pour compenser mais il y a des chances pour qu'ils refusent vu qu'il faut payé la crèche en plus maintenant ^^
 
Ma question est : est ce que votre salaire a été revu à la baisse ou est-ce qu'il reste identique malgré la matinée à la crèche le lundi ?
 
Vous refusez l'avenant.
Le contrat reste tel quel où votre employeur vous licencie, le licenciement étant ce qui pourrait vous arriver de mieux.
L'engagement pris avec votre employeur pour "plus tard" repartir sur 4 jours semaine sans les mercredis était piégeux pour vous. La preuve, votre employeur s'assoit bien dessus. Et la phrase :"j'espère pouvoir vous payer plus la crèche" n'augure rien de bon.
 
alors perso je refuse ,surtout en aillant décidé de ne plus travailler le mercredi. et franchement ca fait du bien .cette parent ne va pas rester dans votre vie longtemps.elle fait un avenant tu refuse et doit te licencier ou laisser le contrat comme ca. et je recherche un contrat maintenant.plus d'etat ame
 
Bonjour,
Non mais elle vous prend pour une quiche! Moi lui dirai très clairement qu elle savait que je ne travaillais pas le mercredi donc elle aurai pu encore demander ce jour pour la crèche. Mais comme elle en a décidé autrement et qu'elle veut la crèche qu'elle se débrouille pour les autres jours avec eux et je rajouterai comme çà elle ne se posera pas la question si peut payer les 2! Elle aura que la crèche à se soucier pour le paiement!
 
Bonjour 👋
Je pense surtout que ce pe va vous la faire à l'envers..
Pourquoi un jour de crèche ? Pour vous payer moins ?
La gros bobard que ce pe va vous sortir pour justifier la crèche est : LA SOCIABILITÉ
La sociabilisation n'existe pas chez une AM ? Il n'y a pas d'enfants chez nous ? Nous vivons en autarcie ?
Je serai bien curieuse de savoir combien lui revient un jour de crèche..
C'est quoi cette réflexion " j'espère pouvoir vous payer vous ainsi que la crèche " .... :cautious::unsure:
C'est ignoble de penser de la sorte et de vous le dire.. ( enfin ça vaut peut-être mieux, au moins vous voyez à qui vous avez à faire) et de vous mettre la pression.. nous ne sommes pas des kleenex et les petits dans tout ça ?
 
Bonjour,
Restez sur vos positions, vous ne travaillez pas le mercredi point.
Elle change les données du contrat, comme vous n'êtes pas d'accord, vous refusez : le contrat reste tel qu'il est, ou elle vous licencie.
Elle vous prend clairement pour un bouche-trou... 1 jour à la crèche, puis un 2ème, et un 3ème... et salaire à la baisse à chaque fois ("en espérant qu'elle puisse vous payer" comme elle dit).
Refusez et trouver un contrat qui respecte vos souhaits.
 
Vous refusez l avenant comme le disent les collègues.
Pas d accueil le mercredi et c est tout.
Pensez à vous et à vos enfants et uniquement à cela..
Ce parent se moque de vous
 
En septembre il restera plus qu'une année a faire car la petite rentrera à l'école en septembre 2024.

Elle pense que la petite sera plus sociable car elle m'a dit ""quand elle voit des étrangers elle pleure""
Les parents ont un vignoble et ils ont beaucoups d'étrangers qui viennent chez eux !

Jusqu'à présent tout allait bien.. mais le coup de la crèche met un léger froid.
On doit se voir mi juin pour en parler !
 
Bonsoir,

Déjà j'aurais refusé de baisser le contrat pour 4 mois. J'ai régulièrement des PE au chômage, en reconversion ou en congé maternité on ne change rien au contrat, ils savent que c'est le contrat tel qu'il était qui fait que j'ai signé. De toutes manières les parents continuent de percevoir les mêmes aides et d'avoir un revenu et s'ils veulent économiser un peu ils peuvent garder certains jours leur enfant car dans ce cas là pas d'ie.
Depuis plusieurs années je ne travaille plus les mercredis et même quand un changement d'emploi fait qu'un PE travaille ce jour là il ne me demande pas d'accueillir l'enfant car il sait que je refuserais. Travailler le mercredi matin avec un seul enfant pour que ce soit rentable cela voudrait dire qu'il faudrait revoir le taux horaire à la hausse pour que cette matinée vous rapporte autant en accueillant un seul enfant que si vous en accueillez trois (si vous avez 3 places), je doute que la maman continue d'avoir envie de vous confier l'enfant le mercredi matin.
D'expérience je sais que ce qui est sensé être provisoire n'engage que celui qui y croit, donc je ne signe pour une modification provisoire que si elle m'arrange même sur le long terme.
 
En quoi ce serait bon pour vous d'accepter ?
C'est la question que vous devez vous poser à chaque changement qu'on vous propose.
Il est clair que vous devez refuser et espérer être licenciée, c'est la période où les PE cherchent une AM pour septembre, profitez en.
En plus, la PE sous entend qu'elle ne va pas vous payer, cela ne mérite pas que vous perdiez ce mercredi que vous attendez depuis longtemps.
Elle se moque de vous depuis longtemps et va continuer.
 
Et voilà BINGO ! Le coup de la sociabilité, ils n'ont que ce mot à la bouche quand il s'agit de se débarrasser de l'AM pour mettre bibou en crèche.
L'excuse à deux balles pire qu'une blague de carambar. 😡
 
C'est pour nous culpabiliser et nous pousser à accepter la baisse de salaire.
Quand je vois l'agressivité des enfants étant passé par la crèche avant de venir chez moi, je vois bien que la crèche ne leur fait pas de bien.
Heureusement que cette agressivité disparaît quand ils vivent dans de meilleures conditions
 
comme les collègues je refuse, et là c'est clair que vous allez finir par être le dindon de la farce
faut pas se voiler la face, la petite ne va a la crèche qu'un seul jour par semaine car ils n'ont que se créneau là a lui proposer, dès que se sera possible elle augmentera les jours de crèche et vous, vous retrouverez avec un licenciement basé sur un salaire riquiqui qui vous pénalisera pour pôle emploi...
donc refusez bientôt les appels vont reprendre pour septembre
 
"licenciement basé sur un salaire riquiqui qui vous pénalisera pour pôle emploi."

Exactement ! En voulant être "sympa et arrangeante", vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Là vous avez déjà un aperçu du comportement du PE : aucun scrupule, donc faites comme eux : aucun scrupule ! Vous avez des factures à payer donc vous voulez un "vrai" salaire !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut