C'est une première

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

dougy973

⭐⭐
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
49
Bonjour a toutes
J ai reçu hier un appel pour un accueil a compter du premier juillet
J ai répondu que j avais une place mais que je serai en congés en août
Réponse de la maman ha bon vous prenez des congés.......
 

Bonjour
Mais comment çà vous prenez des congés en été ? ah quand même vous pourriez faire un effort !
ET vous ne travaillez pas non plus le dimanche je suppose ?
Ah ? il faut venir chercher Bichon à l'heure ? mais si on dépasse un peu c'est important, non , parce que vous êtes à la maison quand même !:cool::D
 
moi aussi appel hier pour commencer en juillet : j'ai précisé que je prenais mes congés en Aout (sinon je ne serais pas dispo en juillet ;) logique non ) .
Elle a réalisé que oui c'était logique :)
 
Bonjour a toutes
J ai reçu hier un appel pour un accueil a compter du premier juillet
J ai répondu que j avais une place mais que je serai en congés en août
Réponse de la maman ha bon vous prenez des congés.......
Ha bon vous avez une vie ???🤣
C’est connu les Assmats qui se rangent dans leurs armoires le soir en mode veille en attendant le lendemain qu’un petit vienne pour la remettre en marche . Heureusement qu’ils sont là sinon on prendrait la poussière. On sentirait le renfermé . 🤣
 
J’avais une copine pareille, elle m’avait dit « mais comment ils font les parents l’été quand tu es en vacances 3 semaines ? »
Ben ils font comme moi, ils prennent des vacances ou alors ils se dém……
 
Et imaginez !
Moi..la grosse feignasse qui prend un mois complet en août !
Mais comment font les parents 🤣 m'en fou !

Lors d'un entretien, j'explique aux futurs parents les dates de mes vacances (année incomplète)
Le papa..ah bon vous prenez des vacances et imposez vos dates 😱
Moi..et en plus vous devez me les payer 😂
Aller... NEXT !
 
Un parent qui avait « oublié » ma semaine de vacances en avril . pourtant je leur avais rappelé mais bon je vais pas le redire et redire chaque jour
J-12 je vais être en vacances
J-11 je vais être en vacances
…..
Donc deux semaines avant me dit … « heu rappelez moi c’est bien la deuxième semaine de vacances où vous travaillez ? »
« Non comme chaque période de vac je travaille la première et non la seconde »
La décomposition de son visage face à moi .
« Oh miiiiiiiince je ne sais pas comment on va faire! »
Moi « haaaaaa vous serez contents alors de me retrouver le lundi de la rentrée 🤣 »
 
Vous savez que lorsque j'ai commencé en 85 !!
On n'était pas considéré comme salarié
C'était un passe temps pour s'occuper les journée et se faire de l'argent pour nos faux frais
Et lorsque je suivais mon mari à des réceptions de travail
Lors d'échanges ça donnait à peu près ça
- Vous faites quoi ?
- Assistante maternelle
- Ah vous ne travaillez pas !! Vous restez chez vous !!
- Grrrrrr

Je me demande si avec le temps..ça a évolué ???
 
Il est grand temps que j’arrête et heureusement... dans 2 ans
Moi j’ai un contrat la maman,il y a 3 ans, elle comprenait pas que certaines assistantes maternelles prenaient au moins 8 semaines de vacances : leur 5 semaines plus 1 à chaque vacance scolaire
Moi même j’en prend 6 : 1 à Noël, 1 à pâques et 4 en août et je fais les ponts quand ils en a
Je lui ai expliqué que nous nous n’étions pas à 35 ou 39h.
Que généralement il faut être disponible entre 50 et 55h semaine pour l’accueil,et surtout que nous devons respecter les 2250h d’accueil à l’année tous contrats confondus, et que pour ça on n’à pas le choix de prendre plus de 5 semaines pour être dans les clous sinon les parents se feront taper sur les doigts et nous aussi par l’urssaf
Après discussion elle a compris
C’est fou aujourd'hui
Moi ce matin je me suis levée à 6h45 pour normalement commencer à 8h, c’est mercredi j’ai que les 2 de 2,5 ans sauf qu’ils sont arrivés à 9h15...
Je leur ai bien fait comprendre que j’aurait bien aimé avoir un message pour justifier de leur retard
J’imagine la tête des parents le matin s’ils arrivaient à leur boulot, la porte fermée et qu’on leur dise: en fait vous commencerez que dans 2h...
De toute façon les parents qui sont étonnés que l’on prennent plus de 5 semaines de vacances ne seraient pas capables de faire ce que l’on fait : gérer de 2 à 4 enfants en bas âge plus de 50h semaines
Ils sont tellement soulagés de nous les refourguer après les week-ends et les vacances car ils sont épuisés de s’en être occuper
Et c’est bien connu aujourd'hui pour beaucoup de parents leurs enfants les embarrassent
Une collègue l’année dernière, à la veille de ses vacances d’été un papa lui a dit je vous amènerai peut être mon enfant 2ou 3 jour la semaine prochaine comme ça je pourrais bricoler, la collègue à bien rit: elle lui a répondu du tac au tac ,ah non désolée moi je suis en vacances, je n’accueille aucun enfant,d’ailleurs la porte sera fermée, je pars en vacances 3 semaines avec mon mari !!! Non mais!!! On va où
 
Il y a 15 jours j'ai eu un appel, quand je demande les besoins en terme de jours et horaires, la maman a dit 100 fois : nous le plus possible, on a besoin le plus possible , tous les jours et toute l'année...

Euh... C'est pour l'adopter le petit ou quoi ?
J'ai coupé court à la conversation, 12h par jour et elle n'en démordait pas 😤
 

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut