C'est une première

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Bonjour a toutes
J ai reçu hier un appel pour un accueil a compter du premier juillet
J ai répondu que j avais une place mais que je serai en congés en août
Réponse de la maman ha bon vous prenez des congés.......

Je ne suis pas étonnée parce qu’on m’a fait un coup aussi drôle:
Une famille m a contacté en mars dernier pour un remplacement du 1er août jusqu’à mi-septembre. J’ai répondu pas possible je serai en vacances les 3 premières semaines de septembre.
Elle me répond « Super »!
Pourquoi super?
Ben vous partirez en vacances après puisque vous n’auriez pas acquis autant de semaines avec moi😳
Je n’ai pas été sympa, j’ai répondu au revoir sans plus rien expliquer et j’ai raccroché 😜

Il en n’existe pas beaucoup mais je pense que ce sont des personnes qui soit ne connaissent rien au monde du travail ou soit ignorent comment nous fonctionnons avec plusieurs employeurs.
 
Tout à changé quand même
,il ya 10 ans des parents en vacances ne mettaient pas leur enfant en accueil pour pouvoir en profiter
En 2024 une certaines catégorie de parents préfèrent mettre l’enfant chez nounou pour être tranquille, après ils s’étonnent que leur enfant soit un peu ingrat vis à vis d’eux, quand ils sont bébés ça passe mais quand ils ont 2 ou 3 ans,ça cogite dans leur petite tête et souvent ils en font voir à leurs parents car ils savent très bien que papa, maman étaient à la maison, et après les parents le lendemain vont se plaindre qu’ils ont été infectes la veille au soir alors qu’ils ont été mignons chez tatate,
Je ne comprendrai jamais ce raisonnement de parents qui ne veulent pas profiter de leurs enfants petits quand ils sont en congés
Ça passe tellement vite, c’est pas quand leurs enfants seront grands qu’ils en profiteront
Je pense que certains s’en mordront les doigts
On vit vraiment dans un monde où chacun ne pense qu’à soi
 
Bonjour
J ai également remarqué le changement de comportement des nouveaux parents moins ils ont leur enfant mieux ils se portent
Faut pas prendre les enfants pour des pigeons ils se rendent bien compte que papa et maman ne travaille pas aujourd'hui mais que lui doit aller chez nounou
Les parents sont moins speed le matin souvent ont des tenues plus décontractées les enfants le sentent bien...
 
Et en plus, ils nous prennent pour des cruches en pensant qu'on ne se rend pas compte qu'ils ne vont pas travailler et qu'ils déposent leur enfant aux horaires habituels, quittes à se lever super tôt exprès pour ne pas louper une seule minute de tranquillité !
Et pas question de venir en avance de même 5 mn le soir, voir être en retard :rolleyes:
 
Il ne faut pas généraliser quand même !
Certains, en effet mettent les enfants chez l'ass mat quant ils ne travaillent pas mais c' est pas forcément pour d'autres raisons que de pouvoir faire des choses plus facilement .
Pour ma part, les parents qui le font ont toujours été transparents et souvent me les amènent plus tard le matin...
 
Il y a encore quelques années, les parents étaient transparents et ne se cachaient pas, surtout que je leur ai toujours expliqué qu'il valait mieux être honnête avec leur enfant qui de toute façon, sent toujours quand papa/maman travaille ou pas, maintenant, on dirait que les parents ont hontes de nous dire qu'ils ne travaillent pas alors qu'ils nous amènent leur enfant, du coup, au lieu de leur faire faire de plus petites journées, c'est souvent les plus longues journées...
 
Il ne faut pas généraliser quand même !
Certains, en effet mettent les enfants chez l'ass mat quant ils ne travaillent pas mais c' est pas forcément pour d'autres raisons que de pouvoir faire des choses plus facilement .
Pour ma part, les parents qui le font ont toujours été transparents et souvent me les amènent plus tard le matin...
Bonjour ; j'ai eu des pe une minute chez l'assmat c'est une minute chez l'assmat : certains pour ne pas avoir leur enfants d'autres parce qu'ils paient . J'ai eu des pe qui viennent plus tôt chercher leur enfant car ils ne travaillent pas ou viennent plus tard le matin . Je suis de votre avis les parents ont parfois besoin de ne pas avoir leur enfant lors de travaux ; jardinage ; rdv ....
 
Comme @Caro35
On me demande souvent "ils font comment les parents quand tu es en vacances ???"
Bah... je n'en sais rien... je suis en vacances 😅
Alors moi, comme vous, on me le demande souvent … très bizarre. On ne m’a jamais demandé ce que faisait mon directeur ou mes collègues pendant mes congés lorsque je bossais à l’extérieur 🧐
En revanche je sais que certains parents bossent pendant mes congés car ils les prennent juste avant ou juste après les miens. Donc les enfants sont avec les grands parents. Je précise que cela ne me dérange pas pour le moins du monde. Mais quand les parents me l’ont dit, c’est vrai que je ne m’y attendais pas.
 
Il ne faut pas généraliser quand même !
Certains, en effet mettent les enfants chez l'ass mat quant ils ne travaillent pas mais c' est pas forcément pour d'autres raisons que de pouvoir faire des choses plus facilement .
Pour ma part, les parents qui le font ont toujours été transparents et souvent me les amènent plus tard le matin...
Alors oui en effet chez moi pareil ils sont transparents et c’est super. Mais c’est encore autre chose c’est parce qu’ils ont tellement de charge mentale, que les enfants sont tellement durs avec eux qu’ils préfèrent me les confier malgré leurs vacances. Donc pour moi pas de souci, tant que j’ai les miennes de vacances. Je trouve que cela fait partie du soutien parental et je pratique avec plaisir.
 
C'est rigolo de voir les tenues des parents quand ils travaillent et quand ils ne travaillent pas ou sont en télétravail 😜.

Je fais partie de ces parents qui préfèrent confier leur enfant parfois pour des rdv ou pour du temps personnel...
 
🤣 tu me fais penser à mon mari en télétravail. Chemise, veste de costard bien coiffé et tout le tralala en haut. Et … jogging troué en bas. Sans blague c’est génial 😍

Et oui pas de souci pour confier ton enfant même sans travailler. Je trouve que c’est à nous assmat de dire à quel moment on ne veut pas travailler et de se prévoir nous aussi des moments pour nous ;-)
 
Bon et puis, personne n'est parfait, n'est-ce pas?
Des parents parfaits, je n'en connais pas.. .
Des assmats parfaites...non plus...
Quand j'accueille des enfants dont les parents ne travaillent pas, je fais mon job, c'est tout ..le reste ne me regarde pas.
 
Bien d’accord avec vous toutes
C’est vrai que j’approche de la soixantaine, mes enfants sont grands
A l’époque on ne se posaient pas toutes ces questions : quand on était en vacances nos enfants n’allaient pas chez nounou car on voulait être avec eux et pour tant on était comme les parents d’aujourd'hui on avait mille choses à faire et même quand ma 2ème est née ,son frère a arrêté d’aller chez nounou,comme beaucoup à l’époque
certaines mamans en congés maternité ne souhaitent pas s’occuper de leur plus grand,il continue d’aller chez tatate, c’est vrai que les premières semaines ne sont pas simples et surtout les nuits mais quel bonheur de tisser ces liens justement pour la fratrie et de pouvoir en profiter pendant le congé maternité
J’ai travaillé en entreprise pendant 20 ans avant d’être nounou, en tant que parents nous étions aussi fatigués que les parents d’aujourd’hui, et on était surtout pas à 35 h ou même 39h avec des jours de RTT on était à 39h même certaines périodes de l’année 45h semaines et que 5 semaines de vacances
Aujourd’hui les parents posent des jours, certains ont pas loin de 7 semaines de vacances
La seule différence c’est qu’aujourd'hui la vie est beaucoup plus stressante
 
J'ai travaillé en grande distribution pendant 12 ans et je peux vous dire que j'ai toujours foncé chercher mon fils chez l'ass mat pour pouvoir en profiter le plus possible...
Ok , je fais mes heures et suis payée, pas de soucis
Mais quand j'entends des mamans qui sont contentes de prendre leurs vacances sans leurs enfants et qui viennent même en retard le soir ... cela me reste perplexe !

Ne pas oublier que les enfants entendent tout ! Et savent très bien quand leurs parents ne travaillent pas...
Mes fils sont adultes, mais ils me parlent encore des moments que nous passions ensemble quand ils étaient tous petits
 
Non mais c'est fou des vacances 😆 des fois les pe devraient tourné 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler 🤣 début mai je met un mot dans les cahier pour signifier que je ne travaille pas le 7 juin (j'accompagne mon fils en sortie) .réponse le lendemain d'un pe mais comment je vais faire c'est bientôt (on était début mai) je pense que le délai est suffisant pour s'organiser 1 mois.
 
Moi j'ai un nouveau voisin, séparé apparemment et garde partagée, son fils a 8 ou 9ans, il vient, il me demande si je garde des enfants, je répond que oui j'accueille des enfants, et il me demande si c'est possible de garder son fils la nuit quand c'est sa semaine de garde, parce que monsieur de temps en temps passe la nuit ailleurs 🤔🤔🤔 j'avais la flemme de lui répondre "comme disaient les jeunes" pour lui c'est pas du travail, c'est juste garder pendant que papa s'amuse.
 

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut