C'est une première

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Vous parlez là d'une petite infime minorité de parents.
Je n'ai jamais rencontré un parent étonné que je prenne des congés.
Il faut aussi souligner que certaines assistantes maternelles qui débutent ne comprennent pas le principe de la pose des congés et pensent qu'elles n'ont pas droit à en prendre la première année. ....on le lit ici de temps en temps....
Pour peu que ce parent soit tombé sur l'une d'elle...
Sinon j'ai du mal à le croire....
 

Les parents de l'enfant terrible que j'ai depuis 2 ans seraient bien du genre à me le refourguer le plus possible aussi !!
Même si l'un des 2 ne travaillent pas (grève, rtt, ) ils le déposent à 7h comme d'habitude. Et après, ils disent que si le petit est si difficile, c'est qu'il est fatigué ( il dort 3h à 3h30 l'après midi). Mais bon sang, laissez le dormir quand vous en avez l'occasion !!! Le soir, c'est pile poil à l'heure, surtout quand c'est le père qui vient, c'est à la minute près. Ils ont tenté le mercredi de temps en temps, avec l'ainé qui est encore pire, le pont de l'ascension . Hier, la maman a eu un truc imprévu à son travail et c'est donc le père qui est venu. Il m'a tendu une perche longue comme le bras en m'expliquant que jusqu'à la fin de l'année, il aurait beaucoup de travail et que cela lui posait un problème de devoir venir chercher l'enfant au cas ou sa femme avait un empèchement. M'en fous, je n'ai absolument pas laissé entendre que je pouvais le garder plus longtemps si besoin, non, non, non. Surtout qu'à la rentrée, il sera le dernier à partir !!!
 
Il y a aussi une catégorie de cette génération qui assume le fait de ne pas vouloir d’enfants . Peur de l’avenir ou envie de vivre que pour soi . Je trouve ça bien d’assumer . On peut être heureux de plein de façon et devenir parent n’est pas un aboutissement pour tout le monde . Bon ça n’arrange pas nos affaires ça si y a plus de bébés mais c’est un autre débat 🤣
 
Comment ça des vacances ? Payées ? Mince, du coup faudrait donc prendre ses congés d'été en février ou bien ? Ah, vous travaillez ? Mais vous êtes chez vous !

Moi on m'a déjà dit que j'étais payée à faire de la pâte à modeler. Quand la personne ma demandé pour son deuxième j'ai répondu non, que j'étais complète et que j'étais à court de pâte à modeler.....
 
Vous avez raison @Baba au rhum, aujourd'hui, le fait de ne pas vouloir d'enfants est de plus en plus assumé.
D'ailleurs, c'est une question que je me pose parfois...est-ce-que je ferais un enfant aujourd'hui???...mais bon, vaste débat...
 
Vous avez raison @Baba au rhum, aujourd'hui, le fait de ne pas vouloir d'enfants est de plus en plus assumé.
D'ailleurs, c'est une question que je me pose parfois...est-ce-que je ferais un enfant aujourd'hui???...mais bon, vaste débat...
Exactement certains auraient mieux fait de ne pas en avoir quand on voit les drames . Et ceux qui en désirent tant qui n’en auront jamais . Dur et injuste .
Alors ceux qui ont le choix c’est une chance de pouvoir décider oui ou non . ☺️
 
Je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'impose mes semaine de congé et si les parents ne sont pas ok ils ne viennent pas chez moi. Je prends 10 semaines off dans l'année et elles sont annoncées à la 1ere visite des parents. Du coup, s'ils me rappellent c'est qu'ils sont ok
 
Je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'impose mes semaine de congé et si les parents ne sont pas ok ils ne viennent pas chez moi. Je prends 10 semaines off dans l'année et elles sont annoncées à la 1ere visite des parents. Du coup, s'ils me rappellent c'est qu'ils sont ok
Super 10 semaines .
J’ai signé aussi pour ça pour nouveau contrats et avenants . Et étaient ok . On verra si je trouve d’autres d’accord sinon je resterai comme ça tant que je peux .
 
@Baba au rhum Je procède comme ça depuis que mes enfants étaient petits comme ça je gardais 1 semaine à chaque vacances pour être avec eux sans les accueillis, pour qu'ils retrouvent aussi leur maison et leur chambre. Ils ont grandi car ils sont maintenant adultes mais j'ai gardé ce rythme. Ca me permet d'avoir du temps pour moi et de tenir le coup car j'ai beaucoup de douleurs. J'ai aussi tous mes mercredis. Alors oui bien sûr je gagne moins mais je gagne en qualité de vie et je suis bien plus reposée pour accueillir les enfants
 
Ca me permet d'avoir du temps pour moi et de tenir le coup car j'ai beaucoup de douleurs. J'ai aussi tous mes mercredis. Alors oui bien sûr je gagne moins mais je gagne en qualité de vie et je suis bien plus reposée pour accueillir les enfants
Je pense tout pareil . Bon moi ça a été progressif aussi avec des soucis de santé Au fils des années j’ai rajouté une semaine puis une semaine et voilà . Du coup je me préserve comme je peux pour durer .
J’espère que tu ne souffres pas trop☺️
 
@Baba au rhum Si j'ai de très grosses douleurs c'est pourquoi je suis reconnue en invalidité catégorie 1 et ne travaille plus qu'avec 2 enfants. Mais j'apprends à vivre avec car je n'ai pas le choix. C'est aussi pour ça que je continue à travailler à ce rythme. Ca me permet de faire une pause en milieu de semaine pour bien repartir les 2 jours restants
J'espère que vos problèmes de santé ne sont pas trop graves. Prenez soin de vous
 
@Baba au rhum Si j'ai de très grosses douleurs c'est pourquoi je suis reconnue en invalidité catégorie 1 et ne travaille plus qu'avec 2 enfants. Mais j'apprends à vivre avec car je n'ai pas le choix. C'est aussi pour ça que je continue à travailler à ce rythme. Ca me permet de faire une pause en milieu de semaine pour bien repartir les 2 jours restants
J'espère que vos problèmes de santé ne sont pas trop graves. Prenez soin de vous
Courage @Man j’espère que vous trouvez un moyen de vous soulager un peu ☺️
Oui le mercredi off ça fait bcp de bien au compas et à l’esprit aussi 🙂
Merci oui je fais attention . J’ai déjà bcp plus souffert mais c’est une période plutôt bonne donc je profite . Je sais très bien que les douleurs peuvent revenir .
 
  • J'adore
Réactions: Man

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut