C'est dingue 🙄

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Emily

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonsoir à toutes,

J'ai reçu de futurs parents qui avaient besoin d'un acceuil sur 46 semaines
4 jours semaine 39 h par semaine, plutôt bien pour moi.

C'était ok pour eux , nous devons signer un engagement réciproque et là on me prévient que ça sera 30h par semaine sur 43 semaines 😭
Et en plus départ du BB à 15h ou
15 H30
Travail en milieu hospitalier
Alors contacte rapidement les parents pour dire que le départ à cette heure là pas possible les copains font encore la sieste et l'arrivée en fin de matinée bof car les copains mangent bon décalage de l'arrivée 5 minutes après !

Donc j'ai recalculé ma mensualisation pour obtenir le salaire que je souhaite, il est quand même en dessous de ce que j'avais annoncé 17€ en moins.

Ici plus d'appels depuis un an.
3 départ cet été donc besoin de travailler mais pas sous un certain montant.

Deux entretiens en un mois youpi
Un j'attends encore la réponse pour celles qui me lisent c'était pour une petite nourrie par sonde.
Les parents n'ont pas eu la politesse de me répondre , une première en 15 ans.
Et là on change le nombre d'heures et de semaines c'est dingue.

Que feriez vous ?

Merci pour vos bons conseils

• Triste
Réactions: PE3

Bonsoir
"C'était ok pour eux , nous devons signer un engagement réciproque et là on me prévient que ça sera 30h par semaine sur 43 semaines"

Alors pour moi c'est un grand NON.
Je n'aime pas que l'on me prenne pour une c****
Passez de 46 semaines à 43 ! Et de 39 heures à 30.
Au revoir non non et non.
Mais bon je peux me permettre il y pleins d'appels ici

Zabou68 c'est cool de pouvoir choisir.

Malheureusement je suis seule à avoir un salaire donc je dois cumuler plusieurs contrats pour pouvoir vivre et payer mes factures et là 3 contrats en moins ça fait très mal.
En plus ce contrat ne débutera qu'en janvier 2026 donc plusieurs mois à être dans la galère.

J'ai augmenté mon taux horaire pour avoir plus ou moins le salaire annoncé lors de l'entretien

Franchement si en travaillant moins de semaines à l'année et moins d'heures par semaine vous avez quand même quasiment le même salaire, c'est plutôt cool.
Vous serez moins fatiguée, 3 semaines de moins à travailler ça compte quand même, pour juste 17 euros de moins, ça vaut le coup.

abassmat oui c'est plutôt cool, après si les parents titillent tant pis.
Je ne veux pas descendre en dessous d'un certain montant concernant mon salaire.
Je n'ai que des petits contrats.
En plus planning variable et jour off qui peut changer.

Je vais donc travailler sur 5 jours avec mes autres contrats et celui-ci
Jusqu'ici j'avais un mercredi sur deux et c'était bien appréciable pour les rendez-vous, courses et ménage.

Le conseilleur n'est pas le payeur mais en effet ça n'augure rien de bon d'arriver avec une demande mais au moment de signer avec une bien inferieure.
Perso je répondrais que je signe seulement pour ce qui était convenu.
Qu'ils auront toujours la possibilité de choisir s'il me confient ou non leur enfants sur les semaines off qu'ils auraient finalement en plus ou pas, sans modifier ma mensu, que mes horaires doivent n'importe comment respecter un minimum l'ensemble du groupe donc chez moi pas d'arrivée après 9h30 et pas de depart avant 16h30. A prendre ou à laisser
Je leur préciserais que ma proposition reste tout à fait honnête car j'aurais pu me contenter d'accepter leur grosse demande de baisse d'heure en augmentant drastiquement mon taux horaire pour être finallement payée mensuellement le même montant pour moins d'heures.
Mais que je pense qu'ils vont avoir besoin de reflechir encore un peu avant de signer quoi que ce soit, tout comme moi aussi je dois reflechir car que penseraient ils eux mêmes d'un employeur qui leur fait faire un entretient pour un temps plein mais qui au moment de signer la promesse d'embauche voudrait emputer d'un tiers?

Perso, encore plus s'il s'agit d'un ER donc d'un contrat qui ne commence pas tout de suite j'aime autant prendre le risque de se laisser reflechir et ne pas travailler ensemble plutôt que de signer un ER qui me verrouille et ne me convient pas vraiment.

La peur de manquer ne doit surtout pas te couper de tes antennes car il s'agit d'un enfant au milieu ensuite, or si ça se passe mal ça sera dommage pour lui.
On n'est qu'au mois de mai, des fois il est urgent d'attendre.

Griselda je ne veux pas baisser ma mensualisation j'augmente donc mon taux horaire à prendre ou à laisser.

Ils pensent peut-être que ça leur coûtera moins cher mais j'ai bien expliquer au téléphone suite aux changements demandés que le taux horaire va augmenter pour que je puisse avoir le salaire annoncé lors de l'entretien.

Là c'est vraiment à la baisse pourtant ils avaient plutôt l'air de connaître les horaires dont ils avaient besoin et en quelques jours moins de semaines et mons d'heures.

Au-delà de la baisse d'heures il y a aussi un manque de respect de tout changer au dernier moment comme si pour nous c'était pareil, et pour moi c'est niet.

J'ai eu ce cas il y a 1 mois. Une maman qui vient me voir, m'annonce un nombre d'heures, moi je lui annonce le tarif correspondant, on est d'accord, on devait commencer 2 semaines après. Elle devait m'informer de ses disponibilités pour signer le contrat, sauf que les jours passent et pas de nouvelles.
Je finis par la recontacter moi-même (déjà ça démarrait mal) et je lui demande les infos pour préparer le contrat.
Elle me redonne ses horaires comme si de rien n'était... C'était presque la moitié en nombre d'heures par rapport à ce qu'on avait décidé 😳

Je dis non mais attendez, c'est plus du tout la même chose et le tarif ne sera pas le même ! (D'ailleurs un nombre d'heures aussi bas n'est même pas prévu dans ma grille tarifaire)
Pas de réponse.
Le lendemain je lui annonce que je ne donne pas suite. Moins de 5 minutes après, alors que je pensais me faire agresser elle me répond "d'accord bonne continuation".
🤔

Comment travailler avec des gens comme ça ??

@Biscuitée quel manque de respect c'est incroyable.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les parents viennent avec un nombre d'heures et de semaines pour quelques jours après mettre à la baisse leur demande.

Et bien là cette fois ci je ne baisserai pas mon taux horaire et je l'augmente fin d'avoir le salaire voulu.

Je vous trouve très dur avec les parents.
que pensez vous qu'il faille dire de personnes qui propose un beau contrat en sachant qu'une fois qu'ils auront appâté une AM, ils proposeront un contrat avec une forte baisse?
Pour avoir vécu dans une ville avec peu d'offres de travail, je sais que c'est très éprouvant de vivre ça, on espère avoir du travail, on nous en propose, en général avec des PE sympathique, et alors qu'on commence à y croire, c'est la douche froide.
Je ne vois pas dans les messages précédents en quoi mes collègues ont été dures avec ce types de parents

Oui effectivement il n'y a aucunes mauvaises paroles juste de la déception et une incompréhension sur les besoins des parents qui changent au bout de quelques jours alors lors de la demande de disponibilité on demande les besoins des parents pour le nombre d'heures et de semaines.

Parce que pour vous c'est normal d'annoncer un contrat avec un certain nombre d'heures et de semaines et de baisser juste eu moment de signer.
Pour moi c'est un total manque de respect, limite une arnaque car il ne faut pas me dire que leurs heures ont changé comme ça pouf au moment de s'engager

Tant que je n'ai pas signé avec de futurs PE pour moi rien n'est figé.
Si les parents veulent changer le nombre de semaines ou les heures j'étudie leur demande comme je le ferais si cela avait été leur demande initiale, il n'y donc aucun avantage à m'avoir présenté auparavant un contrat plus intéressant. Ce n'est pas parce que l'on m'a au départ présenté un contrat qui me convenait que je vais ensuite accepter un contrat qui ne me conviendrait pas.

En l'occurrence dans un cas comme le tien ce qui me gênerait c'est déjà l'heure de fin et donc je refuserais ce changement. Il n'y a pas de départ chez moi avant au moins 16h15 voire même plutôt 16h30 sinon c'est galère avec les siestes et les goûters.
Pour la baisse d'heures les parents savent que cela impliquera forcément un taux horaire plus élevé.

Généralement les changements viennent d'une mamie qui au final veut garder p'tit bout un jour par semaine ou un peu durant les vacances ou un changement de travail ou d'horaires d'un des parents pour essayer de limiter les dépenses (ce qui peut se comprendre) mais pas d'une volonté délibérée de manipuler l'AM pour avoir une place.
D'ailleurs dans un secteur où il y a peu de demandes ce genre de manoeuvre serait bien inutile.

Je suis d’accord avec toi. Je pense qu’ils ne le font pas volonté délibéré.
Entre la première rencontre et le jour de signer.des fois il y a des mois qui passent.Donc il peut y avoir des changements.
Je ne pense pas que les parents le fassent exprès pour avoir une place et après ils modifient les heures sachant que vous avez le droit de refuser.quel serait le intérêt. Ils auraient perdu du temps et recommencer des recherches. Où est le but.
Moi, ça m’ai déjà arrivé. Au lieu de 4 jours ,c’est passé à 3 jours mais c’est pas pour ça que j’ai augmenté mes tarifs. Pour ma part je ne trouve pas ça très correct. Je donnes mes tarifs et je ne change pas après.
C’est juste mon avis

Bonjour.
Je suis d'accord avec @nounouC, des changements peuvent arriver après réflexion, il faut pas en vouloir aux parents.
Qu'il y est de la déception, ça se comprend.
Bonne journée.

Dans mon cas les heures ont changé en quelques jours, rencontre le vendredi et changement d'heures le mercredi donc pas de changement de travail ni autre.

Dans mon cas je vous rassure je suis restée très polie avec cette maman, malgré le ton énervé de mon post ici.
Car comme je suis naïve, sur le coup j'ai cru qu'elle s'était trompée dans le calcul des semaines. Mais en l'absence d'explication de sa part... Au suivant !

Je reste sur la même mensualisation même si il y a moins d'heures et moins de semaines.

Je ne suis pas un yoyo, déjà que les horaires sont totalement différents de ce qui a été annoncé alors que je précise au premier entretien téléphonique de me donner leurs besoins et l'amplitude horaire.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
150
Visiteurs en ligne
199
Total de visiteurs
349

Statistiques du forum

Discussions
10 039
Membres
11 598