C'est dans ces cas là que j ai envie de changer de métier 😔

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

on peut comprendre que ce soit compliqué de mettre ses bébés en garde, alors pourquoi le faire à 2 mois et demi alors que le congé maternité est de 5 mois après accouchement !?
 

@Claire55 ,
le problème à mon sens quand on confie ses enfants à une AM ce n'est pas l'allaitement, le portage ou le cododo c'est le fait de ne pas en parler. Quand on est parent et qui plus est parent de jumeaux (ou plus) on fait souvent comme on peut pour apaiser notre enfant et qu'il dorme bien. Les parents peuvent avoir peur d'être jugés ou de ne pas trouver d'AM s'ils évoquent le portage ou le cododo, mais il ne faut pas se voiler la face celui qui va le plus pâtir de leurs "cachotteries" c'est l'enfant car il ne va pas comme par miracle dormir dans son lit et être sécure posé sur le tapis d'éveil d'une parfaite inconnue pour lui. Trouver la perle rare sera sans doute plus difficile en étant honnête surtout pour deux enfants mais la transparence est le préalable à un accueil qui se passera bien pour tout le monde.

Certaines collègues m'ont ouvert les yeux sur le fait que chez les plus jeunes connaître cette odeur n'était pas forcément être consommateur.
Il n'en reste pas moins que l'indulgence de votre amie dans cette situation me surprend vraiment, car il est question de la personne à qui elle confie ce qu'elle a de plus précieux.
 
Sandrine2572,
Je ne vois les jugements dont vous parlez ?
En dehors des premiers commentaires sur le fait que la maman n'était pas prête ou n'avait pas préparé ses bébés à la séparation ? Tous les autres commentaires ont porté sur la weed....
 
Laloune, pour les fameux bruits d'aspirateur et de voiture, il y a des petites boîtes à musique à bruits blancs, moi j'en ai une pour la chambre dortoir, ça peut apaiser chez certains bébés, je l'allume quotidiennement lors des siestes, ça fait partie du rituel.
 
Alors moi ce qui me choque claire55 c'est que vous êtes une amie très proche de la maman.. Vous dites que c'est difficile pour elle avec des jumeaux, ce qui ce comprend a 2000% et vous faite des captures d'écran pour les lui montrer 🤔 elle est où la bienveillance de votre amitié ???? Ce ne sont pas nos propos qu'il lui on fait ce sentir (comme vous dite) "une sous merde" mais bien votre intervention de captures d'écrans pour lui montrer a votre sois disant "amie"

Je trouve ca moche mais moche de la part de soit disant SON amie

J'imagine la scène
* maman débordée avec ces 2 bbs, fatiguée (ce qui ce comprend) recevant un sms de votre part
* tiens regarde ce que j'ai trouvé, ect ect

Franchement la pauvre... Ça j'appelle sérieusement UNE copine 🤦‍♀️

Aucun de nos commentaires n'a été "odieux" comme vois dites, on c'est juste toutes interrogées, car cette accusations est qd même ÉNORME.
En tt cas continuez a prendre soin comme ça de votre amie.
Perso a sa place ca serait next pour vous... Je n'ai pas la même conception de l'amitié que vous
 
sans rentrer dans la polémique, une chose est sûre pour moi...
Si je rencontre une ass mat pour mes enfants.... que j'ai le moindre petit doute..... ou la moindre petite voix qui me souffle que quelque chose me dérange... comme l'impression qu'a eue votre amie...... l'ass mat peut bien m'être recommandée par Pierre Paul Jacques, je ne me fie qu'à mon instinct. Elle n'aurait pas du signer dans ce cas avec elle.
 
Bonjour, j'ai lu les differents posts...et je suis d'accord avec beaucoup de collègues, il ne fallait pas prolonger ce contrat.
En ce qui concerne la façon dont la maman gere ses jumeaux, elle fait sûrement ce qui lui semble le mieux, pour ses enfants. Mais pas pour un accueil chez une assmat...on ne peut pas gérer 2 bb, jumeaux ou non, lorsqu'ils ont l'habitude d'etre porter, ne pas avoir d'horaire, et avoir le lait de maman a volonté. Nous avons d'autres accueillis. Il faut que maman et bb soient préparé à la separation et il faut que maman donne les prelieres bonnes habitudes. En ce qui concerne''la weed'' comme vous appelez cette m...e, je suis choquée car moi etant maman, jamais je n'aurai laissé mes enfants à toute personne si j'avais eu suspicions.
Maintenant, qu'une tierce personne vienne témoigner cela me laisse perplexe...
Nous n'avons rien qui nous prouve qui dit la vérité. Par contre que certaines personnes jouent les taupes sur ce forum 😣 cela me choque....
@Claire55, lorsque l'on confie ses enfants à une tierce personne, pour moi le moindre doute c'est niette, aucun bénéfice, comme vous dites. Et pour les collegues je ne connaissais pas non plus ce nouveau nom de ''weed''. Et pourtant je milite fort contre l'usage de cette m....e.
En tous cas laloune tu as bien fait de stopper!!!!
 
Ce sera mon dernier poste car je suis écœurée, vous parlez sans doute de quand la maman est arrivée légèrement en avance et que j'étais devant chez moi en train de fumer une cigarette de tabac! ( et je n'ai jamais caché que je fume, peu, mais je fume, et je vais meme faire pipi aussi, meme caca parfois !!)
après avoir couché a la sieste la petite 2 ans! et avant d'enchaîner avec les petits..
Merci a toutes et bonne continuation
 
Et bien laloune,
Je vous réitère mon conseil d'hier. Appeler votre référente PMI pour donner votre version des faits.
Parce que visiblement, cette mère se balade en médisant sur vous auprès de son amie et qui sait auprès de qui d' autres ???
Bon courage à vous...
 
Alors non ce n’est pas moi qui est envoyer des captures d’écran de votre forum je viens vous donner ce fameux deuxième son de cloche car certaines la pense encore mythomane et manipulatrice EN PLUS d’être elle même consomatrice de canabis alors que vous savez qu’elle allaite….
Et qui n’a jamais écouté « TAIRO-Bonne weed » Pendant son adolescence? Moi oui et pourtant je ne fume pas 🤡

J’aurais préférer qu’elle ne voit pas ce post encore moins ces suppositions, ses enfants seront mieux avec elle en congé parental c’est ce que je lui ai conseillé et j’espère que cette histoire servira de leçon à toutes, faire attention au mots que vous employer même en « anonyme »
 
Alors je viens d’écouter Tairo, en effet ça m’a rappelé des souvenirs 😆
Perso, je vous conseille la série Family business pour celles qui ne connaissent pas, c’est super drôle 🤣
 
Et qui n’a jamais écouté « TAIRO-Bonne weed » Pendant son adolescence? Moi oui et pourtant je ne fume pas 🤡

Moi et je ne suis certainement pas le seule sur ce forum... question de génération sans doute. Ça ne m'évoque même rien, c'est dire.

Et en ce qui concerne les suppositions que nous avons pu faire c'est l'attitude fort complaisante de votre amie face à la situation qui en est à l'origine, pour ma part ça m'a paru tellement déconnecté de la situation.
Comme @Nanou91 je n'aurais pas confié mes enfants ne serait-ce qu'une minute de plus si j'avais eu de tels doute, surtout que là il n'y a même pas l'excuse de "comment faire demain pour aller au boulot". Je prône toujours le dialogue car on peut parfois mal interpréter une situation mais si trop de voyants sont au rouge il faut en tirer les conclusions qui s'imposent.

En attendant si votre amie peut prendre un congé parental pour être auprès de ses enfants c'est une bonne idée, cela laissera le temps aux enfants de grandir, de gagner en autonomie, d'être diversifiés... et l'accueil pourra en être facilité.
Par contre attention, dans ce cas lorsqu'elle voudra faire l'adaptation de ses enfants chez une autre AM elle ne pourra pas bénéficier du CMG et devra s'acquitter des charges car on ne peut peut pas cumuler congé parental à temps plein et CMG, alors que l'on peut percevoir le CMG pendant le congé maternité.
 
Au final tout le monde se rejoint autour de l'idée que ces enfants ne sont pas, pas plus que leur maman, préparés à être confiés à un tiers.
Nous avons une vision immersive des particularités liées à l'accueil de jeunes enfants, problématiques qui ne sont pas forcément anticipées par de futurs employeurs.
Il faut donc une prise de conscience et une collaboration réelle autour de ces particularités.
Et en font partie le fait que nous accueillons plusieurs enfants simultanément et n'avons pas qu'un employeur.
A nous de savoir communiquer à ce sujet.
Mais aussi à nos employeurs de "jouer franc jeu" et à être prêts à rendre l'adaptation de leurs enfants plus facile. Plus facile pour leurs enfants, pour eux en tant que parent, pour leur salarié assistant maternel, pour les autres enfants accueillis chez l'assistant maternel.
Et ici, il y a beaucoup de non dît.
La confiance cela se construit, ce n'est pas à sens unique.
Aussi, même en dehors de ce vrai/faux problème de w... tout ceci partait sur de bien mauvaises bases me semble t'il.
En tout les cas, il était urgent de trancher et de mettre fin à cet accueil débuté sur de bien mauvaises bases.
Par contre nous ne sommes pas un tribunal et notre collègue n'a pas a se voir tailler un costume mal coupé sur un forum et voir remis en cause son professionnalisme. Comme en tout un peu de mesure est souvent bon conseiller. On se croirait dans un mauvais vaudeville.
 
Gagnerons en autonomie? Désolée nounouc mais j'ai un sérieux doute là.
Si on ajoute 6 mois de congé parental au congé maternité ces enfants auront 11 mois et seront en pleine découverte de la motricité, ils ne devraient plus être aussi "collés" à leur maman.
 
D’accord Nanny74, tu as raison!
J’espère qu’elle va réagir car si vraiment, elle laisse un enfant devant la télé pour aller fumer sa cigarette, je n’ai rien à lui dire.
Je suis diamétralement opposée aux écrans et consorts et je ne souhaite pas être associée à ces genres de valeurs.
Et quand une discussion ne rentre pas dans les valeurs professionnelles que je prône, je m’en écarte pour éviter de porter des jugements.
On fait du mieux qu’on peut et je suis capable de comprendre certaines situations mais quand cela va contre l’intérêt et le bien être du vulnérable, je réponds absente.
Merci pour ta remarque
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut