C'est dans ces cas là que j ai envie de changer de métier 😔

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne fume pas mais je connais et le nom et l'odeur, est ce parce que j'ai 34ans ? Que je fais des festivals? Que je peux avoir des voisins étudiants ? Que j'ai eu une jeunesse?

Le truc bizarre ici c'est que mes toilettes sentent la cigarette (la cigarette et pas autre chose )à fond parfois, la circulation d'air dans l'immeuble doit faire que ça sent.

Je serais plus perturbée par sa réaction de me confier des enfants plutôt que sa remarque.

En revanche, il est clair qu'elle n'a pas été franche sur ses habitudes parentales parce qu'elle sait qu'elle met en difficulté des enfants et l'asssmat. Les parents n'osent pas nous dire que c'est difficile et qu'ils n'y arrivent pas. Alors qu' on est parents nous-mêmes et qu'on galère aussi ( ouhou , moi je galère 🥴) .
 

booboo je pense que vous faites partie des 10 ou 30% qui connaisse l'odeur sans avoir jamais fumé, en général une personne qui vous dis que cela sent la "weed"( déjà le terme en dit long) surtout quand cela ne sent pas, il y a de forte chance qu'elle ait déjà consommé dans sa vie. Je pense que cette maman avait une petite envie de voir des éléphants aux couleurs psychédéliques, ce qui a engendré une stimulation cérébrale forte et a propagé délicatement une odeur de cigarette artisanale dans ses narines. Je le dis toujours, tout ça c'est psychologique.
 
Je connais l'odeur mais je n'en n'ai jamais fumé, pas parce que je suis une fille sage mais parce que j'ai toujours detesté cette odeur et oui reconnaissable entre toutes...

Est il possible qu'une personne soit passée dans la rue juste avant et...?
Ou bien elle fait un COVID avec delire olfactif?
Ou bien elle fantasme ce qui lui manque?
Ou bien elle pipote grave parce qu'elle ne veut pas continuer et ne sait pas comment le dire?
Ou bien elle fait une grave depression pospartum et ça entraine des delires parano et olfactif?
Bref...
 
J'ai eu la maman au téléphone, j'ai pu mettre tout ça à plat, si bien que " quelqu un lui avait déjà envoyé des captures d écran de cette discussion" avant même que j'ai eu le temps de l appeler, c'est dommage et très curieux 🤔
Bref le contrat s'arrête là, les choses sont dites
Merci à toutes de m'avoir donné vos avis
Bonne soirée
 
Alors moi j'ai jamais fumé, mais ma fille qui est grande, très grande qui a quitté le nid depuis belle lurette, est une fumeuse occasionnel et je peux vous dire que ça sent fort même très fort, odeur bien bien désagréable... Elle peut avoir fumé 2h avant de passer me voir que je le sens et que l'odeur reste même quand elle est partie... Donc la maman des jujus fait une fixette.. En manque peut être 😂😂
 
Si elle parle du cannabis, chez nous on appelle cela de la Beuh et croyez moi pour avoir déjà soigné des jeunes bien amochés lorsque j'étais aide soignante, l'odeur est très caractéristique et tellement forte que près de 25 ans après je ne l'ais pas oublié et je la reconnais à 200%. C'est une odeur tellement désagréable que pour ma part cela me donne des haut le cœur. Donc je trouve que le nom de Beuh lui va parfaitement bien.
 
"si bien que " quelqu un lui avait déjà envoyé des captures d écran de cette discussion" avant même que j'ai eu le temps de l appeler, c'est dommage et très curieux 🤔"

Euh comment c'est possible ça ?
Ça prouve bien qu'il faut faire très attention à ce que l'on post
 
"si bien que " quelqu un lui avait déjà envoyé des captures d écran de cette discussion" avant même que j'ai eu le temps de l appeler, c'est dommage et très curieux 🤔"

Euh comment c'est possible ça ?
Ça prouve bien qu'il faut faire très attention à ce que l'on post
D'accord il faut faire attention à ce qu'on dit, à ce qu'on le post ...
Mais force est de constater qu'on est ici dans une histoire qui n'est pas ordinaire, loin d'être en tout cas notre quotidien! Pas sure qu'un grand nombre d'entre nous ait vécu une chose semblable! Qui plus est avec un langage digne des plus initiés donc en conséquence une histoire des plus facile à relier à une personne.
 
C'est une odeur bien spécifique le cannabis (je précise pas consommatrice mais moi aussi je connais l'odeur, et oui dans ma folle jeunesse, beaucoup de copains en consommait, je reconnais très facilement cette odeur aussi), mais d'autres odeurs s'en rapprochent, telles que la sauge que l'on brûle par exemple, certains encens, etc. Peut être cette maman a t'elle fait une confusion. Mais des hallucinations olfactives ça peut aussi arriver à tout le monde (comme des hallucination auditives). Je pense que personne n'était prêt dans cette histoire, il n'y a rien à regretter. Etre maman de jumeaux et être assistante maternelle de jumeaux est loin d'être facile !
 
La mère a l’air bien au courant de l’odeur de la drogue c’est peut-être qu’elle en fume🤣🤣 perso je ne pourrais pas reconnaître cette odeur
ça me rappel une anecdote quand j'étais jeune, mon frère avait fumé dans sa chambre. bien évidemment l'odeur c'était répandu dans tout l'étage.. je monte avec ma mère dans son atelier (elle faisait beaucoup de couture) et elle me sort tiens ton frère a fait bruler de l'encens :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: oui, oui maman de l'encens...😅😅
 
Moi aussi je ne comprends pas les captures d'écrans. Elle savait déjà que vous en aviez discuter ici ? Comment elle vous connait sur le forum ?
 
Je trouve cela dérangeant que nous puissions être espionnés de la sorte même si je n'en ai rien à faire pour ma part.
Parce que si je parle ici de mon histoire avec un pe, c'est parce que je rencontre des difficultés avec ce pe donc je m'en fiche qu'il soit mis au courant ou pas.
Mais ça m'embêterait que ce PE soit au courant avant que j'ai pris une décision par exemple. C'est ce qui est dérangeant pour moi dans cette histoire.
Soit cette maman est inscrite sur le forum, ou le groupe Facebook rattaché au forum ou c'est une personne à qui elle a raconté avoir senti de la weed chez l'Assmat qui suit l'un de ces groupes.
Dans tous les cas je trouve cela inadmissible.
Laloune, l'histoire était déjà mal engagée donc on oublie et on passe à autre chose.
 
La maman cherchait clairement une excuse pour rompre le contrat. Au moins ça s'est fait vite, @laloune peut passer à autre chose tout en conservant son droit aux ARE. C'est le plus important. J'espère que tu vas vite retrouver d'autres loulous à accueillir et que les places ne vont pas rester vacantes trop longtemps
 
Je ne ne savais pas ce que « weed » ( c’est la première fois que j’entends ce mot) signifie et je pense que c’est de la diffamation qui mériterait une plainte mais, vous avez d’autre chat à fouetter.
Ayez plutôt pitié d’elle.
Mais pas possible de travailler avec une personne qui ne mérite pas votre estime et votre confiance. Elle est méprisante et manipulatrice, qu’elle horreur!😡
Cette maman n’est pas sortie de son Baby blues et je pense qu’elle a des problèmes mais en aucun cas, son état de « santé « ne peut lui permettre de vous offenser de la sorte.
Pensez à écrire à la PMI, relatez les faits et exigez une explication, c’est la moindre des choses pour se « reconstruire » mentalement après ce tsunami moralement destructeur.
Vous avez mon soutien
Bon courage

Si des idées me reviennent, je ne manquerai pas de vous les livrer mais je suis certaine que ici vous êtes bien entourée par les collègues
 
Je ne sais pas qui quoi comment, ce forum est fait pour s'entraider et avoir des conseils ou un retour d expérience, je ne regrette pas d avoir posté d autant que je n'ai que relaté des faits, mon ressenti et demandé conseils.
Je regrette que les gens soient malsains et mesquins, peu importe la raison pour laquelle elle a été mise au courant ou comment elle a pu bien l être car c'est un forum national ?! Sous pseudo 🤔 c'est vraiment une coïncidence de dingue 🥸
Bref j'ai pu donner mon ressenti à cette maman après coup certes et cest dommage mais au moins c'est fait.
Je ne remet la faute sur personne, peut être qu aucun de nous été prêt pour cet accueil, ca ne match pas toujours
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut