C'est dans ces cas là que j ai envie de changer de métier 😔

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
J'approuve mes collègues, un contrat qui commence comme ça, c'est non d'office. Vos journées vont être plus que fatigantes. Vous ne pouvez pas porter des bébés pendant des heures. Et puis le livret des habitudes pas encore donné, les demandes de la maman pour les apaiser, aspirateur, poussette...Est ce que les PE se rendent compte que vous n'avez pas que leurs jumeaux à vous occuper, et qu'il faut préparer leurs petits avant d'envisager un accueil ? Je ne pense pas. A votre place, ce serait STOP !
 
Bonjour
J'ai eu aussi cette réflexion un jour (weed) pas pour chez moi, mais pour l'ascenseur.
J'ai dit au PE que je n'étais pas responsable de ce que mangeaient mes voisins.
Il m'a regardé bizarrement et
quand il m'a expliqué de quoi il parlait, on en a rigolé même si ce n'est pas drôle car on respirait les effluves de cette m***** quand on prenait l'ascenseur.
Ces voisins indélicats ont déménagé ouf
 
Moi aussi j'ai appris un nouveau mot, au moins je me coucherai moins bête ce soir !
Mais courage, fuyez !!!! Rien ne va dans tout ça...
 
Je ne connaissais pas ce mot et lui aurait demandé ce que c'était !!!
Cette maman et les enfants ont ils une odeur particulière ? Peut être que c'est elle et son conjoint les consommateurs. Je l'a rappelle et lui demande de venir immédiatement pour avoir une discussion. C'est très grave comme accusation.
 
Bonjour, c'est en lisant vos message que j'ai vraiment compris le sujet, et oui ce genre de chose je n'en côtoie pas donc déjà je ne pourrais même pas reconnaitre l'odeur , ce qui ne semble pas être le cas de la maman. Et avec ce genre d'accusation je stoppe illico le contrat, ça commence comme ça et après ce sera quoi? la drogue dure , les violences....
 
Bonjour
Nôtre métier n'est déjà pas facile, alors entendre 2 bbs hurler pendant 2h, NON... et de plus une réflexion comme ça de la maman.. Ben bonjour la confiance... Stoppez desuite avant qu'il n'y ait d'autres accusations calomnieuses...
ne vous sentez pas piégé suite a vos droit pole emploi... Franchement, contrat qui commence très mal...
Maman pas prête, bébés pas prêts.. Vos oreilles vous diront merci et l'autre petite aussi...
Par contre suis choquée qu'on puisse inventer une tel chose pour se dédouaner... J'adore car a ce que j'ai compris, vous ne connaissiez pas le mot "weed", donc j'imagine que vous avez dû faire des yeux tout ronds d'interrogation... Elle a dû voir a votre tête que vous ne saviez pas de quoi elle parlait, donc j'imagine que cette pour cela qu'elle a enfoncé le clou avec des détails.
Franchement notre métier ce dégrade de plus en plus... Plus aucun respect... Perso, elle aurait pris chère avec moi
FUYEZ
 
@laloune
Dépêchez-vous si vous souhaitez démissionner..... Car ça doit déjà être limite limite déjà, si on considère que la démission prend effet quand le PE est averti... Donc mail avec accusé de réception car un RAR sera plus long.
Vous ne perdrez pas votre droit à ARE si durant votre nouvel emploi, vous avez travaillé moins de 6 jours.

Sinon ça peut marcher si le travail est de moins de 17 heures par semaine. Avez-vous un contrat par enfant ? Combien d'heures par semaine ??
 
@Nanou91 Moins de six jours de travail effectif? Mon contrat a commencé mardi dernier mais depuis j'ai travaillé que le jour ce même mardi est le jeudi suivant
 
Hum, donc toi quand un PE te demande pour 2 places à temps plein tu acceptes qu'avant d'être à temps plein ils ne viennent que 2 jrs/sem durant 4 mois (sachant qu'alors tu vas avoir du mal à completer juste pour ces 4 mois là) et qu'en prime alors que c'était 2 jours/plein c'est passé à 2 demi journée et tu as dis OK sans broncher? perso, j'ai déjà un problème avec ça et avant même tout le reste...
Ma question: pourquoi ces 2 demi journées? Une sorte d'adaptation très TRES longue?
A ce rythme là les bébés auront de toute façon beaucoup de mal à s'adapter et ce à chaque fois qu'ils viendront, c'était déjà une mauvaise idée. Pour moi un accueil de moins de 3 jours/sem c'est très compliqué pour l'enfant. Pour l'avoir déjà fait je ne recommencerais plus.
 
Tout a fait, adaptation longue, maman ne reprend le travail qu en février et je n ai pas de difficultés avec les mi temps.
De plus ca tombait pile poil avec des jours d absences d autres contrats, pour débuter, avec des jumeaux, de 2 mois et demi je trouvais plus facile d'y aller doucement, et pour eux et pour moi
 
Oui gradh c'est ce que me disais aussi, cette maman est une connaisseuse donc désolée du raccourci mais j'en déduit qu'elle a été consommatrice. C'est d'ailleurs la petite remarque je n'aurai pas hésité à lui faire (l'occasion était trop belle 😂 ), j'ai un grand sens de la répartie.
 
OK donc toi ça t'arrangeait, c'est déjà ça.
Sauf que par experience un bébé qui vient moins de 3 jours/sem (3 jours pleins!) l'adaptation va juste être beaucoup plus longue car alors l'enfant doit à chaque fois à nouveau s'adapter.
Du coup, pas sur que l'idée soit si bonne et encore moins avec un 11h-17h...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut