C'est dans ces cas là que j ai envie de changer de métier 😔

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

laloune

⭐⭐
Inscrit
5 Novembre 2022
Messages
34
A mon avis quelqu un m a jeté un sort 🫣
Mon dernier contrat a pris fin, je vous en avais parlé .. une cata.
Je débute un nouveau contrat mardi dernier, j'ai rencontré les parents à 3 reprises avant tout etait OK, j'ai eu régulièrement des nouvelles des enfants depuis leur naissance *oui, des jumeaux * a priori tout roule bref
Je commence mardi, la maman devait me rapporter le livret d accueil avec habitudes et autorisation pour chaque enfant remis il y a 3 semaines : elle l a oublié. Bon soit... je propose qu'elle le ramène au prochain accueil , jeudi
(Accueil mardi et jeudi jusqu'à février puis 45h semaine
Jeudi elle les ramène mais pas rempli car pas de stylo sous la main ( depuis 3 semaines?! 🤔) Je sens qu'on me reprend pour une andouille )
Passons, nous discutons des habitudes et rythmes des bébés, aucune réponse claire, je comprend a demi mot et déduis après 45min d échange que les enfants n'ont pas de lit.
Ils dorment avec papa et maman la nuit et en journée en slim sur maman pour qu'il puisse boire et dormir quand et comme ils le souhaitent.
Autant vous dire que ces deux premiers temps d accueil ont été compliqués.. 2h30 d'accueil 2h20 de pleures, avec 2 bébés dans les bras non stop, mon dos me remercie 🤕
Je ne juge pas je comprend que ce soit difficile ils sont tout petits mais je ne comprend pas que ces parents, qui avaient décidés à 4mois de grossesse qu'ils feraient garder leurs enfants dès 10semaines n'aient pas fait en sorte que l accueil soit facilité.
Jamais posés, portage en non stop, allaitement exclusivement, aucune routine, maman est esclave et me demande de " la remplacer" mais même avec toute la volonté du monde je ne peux pas.

Elle m'a conseillé l aspirateur ou la voiture pour les calmer... je le conçois ça fonctionne mais ça n'est pas la solution, j'ai aussi 1 autre petite de 2ans à m'occuper

Jeudi, au départ des enfants, et c'est la que vous devez vous asseoir!!
Maman veut me parler d un "truc délicat "
Elle a senti chez moi en arrivant une odeur de *weed*
Je suis tombée de ma chaise!!! c'est impensable qu'on puisse avoir ce genre de discours. J etais choquée et lui ai certifié que je n'ai pas de ça chez moi, après un temps certain à comprendre de quoi elle parlait , oui je dois être un peu vieux jeu sur les bords, elle a surenchérit en précisant, si vous en consommez le soir ou votre conjoint peu m importe je ne veux juste que ce ne soit pas à portée des enfants 😲😲
je suis sans voix... j'ai renifler tous les coins produits menagers... je ne vois pas ce qui lui laisse penser ça,
Cela dit elle l'a senti en arrivant mais m a qd meme laissé ses enfants... je ne pense pas pouvoir passer au dessus de ça pour continuer le contrat, bien que je prone le dialogue, je suis outrée
 

Moi non plus je ne passerai pas outre d'une telle accusation et de tous les autres soucis évoqués.
Un tel contrat pour moi c'est non , non et re-non.
Pensez à en parler à votre référente pmi.
Quand une porte se referme, une autre s'ouvre !!!
 
Cette maman n'est sans doute pas prête à laisser ses enfants et trouve quelque chose à redire.

Déjà des enfants qui sont portés à longueur de temps c'est NON, les petits ne sont pas prêts car maman n'a rien fait pour qu'ils se sentent bien en acceuil et lors de la séparation même si je comprends qu'il est difficile de se séparer de ses enfants.
Dans leur cas les parents avait prit la décision de les laisser en acceuil donc ils auraient dû tout faire pour que ça se passe bien.

Désolée mais nous ne sommes pas esclaves des petits, ce n'est pas notre rôle.

J'appellerai ma pmi pour l'informer des paroles de la maman et j'arrêterai de suite ce contrat qui je pense ne sera semé que d'embûches
 
Bonjour
Comme ma collègue précédente, je stoppe le contrat direct !
1 ...les enfants n'ont pas été préparés à cet accueil
2... allaitement exclusif pour les 2 , comment allez vous faire ? Vous êtes ass mat pas nourrice !
3... accusations graves et intolérables

J'appellerai cette maman pour dire que je ne vais pas poursuivre cet accueil...que la confiance n'y ait pas et surtout qu'elle et les enfants ne sont pas prêts pour être séparés, on ne dépose pas les bébés comme des colis et débrouilles toi !!
Et pour finir, que ces accusations sont mensongères et que je suis une professionnelle de la petite enfance, régulièrement contrôlée par la pmi, et que je ne tolère pas ce genre d'accusations sous mon toit,cet que j'en réfère à la Pmi.

Stoppez tout le plus rapidement possible et protégez vous
 
Personnellement je me serai sentie humiliée par cette remarque (une fois avoir compris de quoi elle parlait !!!).
Je lui aurai dit de suite stop : "on arrête là!". Et cette remarque aurait été juste la goutte d'eau en plus de tout le reste...
 
Bonjour
Je vous recommanderai de stopper tout de suite ces contrats ! Appelez la PMI pour lui parler des accusations de la maman afin de vous protéger et qu'elle n'aille pas balancer des calomnies sur votre dos car elle pourrait très bien vous dénoncer à la PMI alors que vous n'avez rien à vous reprocher. Puisqu'elle n'a pas voulu préparer en douceur ses bébés à la séparation et bien qu'elle les garde !
 
Saperlipopette suis vielle car je ne sais pas ce que veut dire "weed" mais à la suite du recit j'en conclu qu'on parle d'odeur de "cigarette conique qui font rire", c'est bien ça?

Bon, si elle avait sentie cette odeur il me semble normal d'en parler.
De laisser ses 2 bébés, nettement moins par contre.
Aurait elle sentie cette odeur sur le pas de ta porte? Serait il possible qu'elle l'ai vraiment sentie mais que ça vienne de quelqu'un de dehors et non chez toi?
Serait il possible, et ça me semble plus probable, que maintenant que ses bébés sont bel et bien là, elle ne soit plus si prête que ça à les laisser, d'autant qu'ils sont petits, d'autant plus que nounou par ses questions lui fait remarquer que ça risque de ne pas si bien se passer que ça car les bébés pleurent beaucoup et que nounou n'est pas franchement prête à se transformer en clown de Maman et donc Maman s'invente un délire olfactif qui la dédouannerait de l'echec de cette tentative de separation avec ses bébés?

Je ne pourrais pas m'empecher de revenir vers les 2 Parents pour éclaircir tout ça:
1) je ne sais pas du tout comment Madame a pu sentir une odeur de trucmuche mais j'ose esperer qu'en tant que Parents de jeunes bébés en aucun cas ils ne pourraient laisser leurs enfants avec ce doute là. J'ose donc esperer que ce doute ne puisse plus jamais les traverser me concernant sinon je ne comprends pas comment pourrions nous travailler ensemble.
2) oui il n'est pas exclus que les "bruits blancs" puissent être rassurants pour certaines personnes et ce dès bébé mais ici, parce que c'est un accueil collectif, non il est impossible d'imposer ce vacarme aux autres accueillis
3) oui il n'est pas rare que des jeunes bébés puissent se calmer en étant bercer car in uteros ils sont en perpetuelle mouvement mais toujours parce qu'ici ils ne sont pas seuls il est impossible de mettre tout le monde dans la voiture durant des heures pour le confort de leur bébés: les autres accueillis ont d'autres choses à faire pour leur evolution que de rester attacher dans un siège auto des heures durant. Je ne reviens même pas sur la question d ela responsabilité sur la route, ni du coût de l'essence...
4) oui si on a des bébés très anxieux, qui crient beaucoup, il n'est pas etrange de porter beaucoup ces bébés pour les calmer, les rassurer mais est ce qu'on a déjà dit qu'ici c'était un accueil collectif donc impossible car blablabla
5) est ce que maintenant que ces 2 petits trésors sont là, concrêtement, sont ils si certains de vouloir les confier??? A moi ou a quelqu'un d'autre?

En conclusion voici 3 solutions:
- soit les 2 Parents sont prets à defusionner pour trouver d'autres astuces à leur bébés pour être secure MEME en l'absence de Maman
- soit ils emploient une AM à leur domicile qui ne s'occuperait QUE de leurs 2 bébés et donc exclusivement de la façon dont eux veulent que ça se passe (ils n'auraient pas besoin de s'adapter à la vie en société)
- soit l'un des 2 Parent mets sa carrière de côté et reste avec leurs enfants pour les elever exactement comme eux le veulent sans avoir besoin de les adapter à la vie en société.

Si la 1ere solution n'est pas la meilleure pour eux on se quittera là sans se facher et sans avoir besoin de chercher des odeur etrange chez moi...
Après avec des bébés qui pleurent durant 2h20 sur 2h30 peut être que la beuh pourrait sauver de la déprime? OK, je sors!
 
Je me sens humiliee mais seulement après coup. Lors de cette discussion j'ai été tellement sciée qu'en quelque sorte j'ai perdu tous mes moyens et ai eu comme réponse que de me justifier du contraire.
Je dois les accueillir demain. j'ai la boule au ventre déjà de savoir qu'ils vont pleurer sans que je puisse répondre à leurs besoins, Et sans compter le reste
Merci de vos conseils je pense que je ne vais plus réfléchir et appeler la maman des cet après-midi
 
@kikine
Comment ca?
jai des droits que je n utilisais pas jusqu'à maintenant apres suite a cette demission jen aurai sûrement besoin, mais ils seront suspendus non?
 
Coucou
Maman n'est pas prête
Les jumeaux ne sont pas prêts
Il ne faut jamais laisser passer des remarques pareilles!!.
Après je comprends que dur le choc des remarques des fois on reste bouche bée, c'est pourquoi je me répète la phrase " Non, je ne tolère pas!. Non, je ne vous permets aucunement "
Parcequil m'est déjà arrivé d'en perdre mes mots et de ruminer après de n'avoir rien dire, du coup action, réaction !!.
Ils se permettent tellement ses PE , il faut en faire autant et se défendre .
Comme les collègues l'excuse d'odeur d'hachich est un prétexte pour les garder, elle n'est pas prête et n'a rien fait pour les préparer !!!!!
 
@Griselda
impossible quelle ait pu sentir ca chez moi ni devant chez moi jhabite une maison isolee sans voisins ni rien autour
J'ai aussi pensé au fait qu'elle ne veuille plus laisser les enfants maintenant qu'ils sont là, mais de la à inventer ce genre de choses, faut vraiment avoir l esprit tordu.
D'autant plus qu a l'engagement réciproque j'ai signé pour un 7h30 17h30 jusqu'à février et qu à signature du contrat ils ont souhaité réduire à 11h 17h30. J'ai accepté J'ai été compréhensive, j aurai pu l être à nouveau...
Bon en vérité je le suis sûrement trop 😪
 
@8 jours? @kikine Disait 6, je suis sur le fil du rasoir et je dois donc agir vite auquel cas je vais être pénalisée pour la betise des PE
En tout cas merci de vos réponses et de votre soutien
 
Du coup puisqu'elle connait l'odeur de cette chose et semble si compréhensive sur son utilisation hors temps d'accueil, peut-être faudrait-il lui conseiller de ne pas laisser ça trainer à portée de ses enfants chez elle et de ne pas en prendre le temps qu'elle allaite!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut