CDD remplacement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pity

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
492
Bonjour les filles !

Je vais normalement faire un remplacement pour une collègue qui sera en arrêt de travail pendant 1 mois (début novembre)
Normalement , il s’agit de 4 semaines d’arrêt pouvant se prolonger…

J’ai vu que pour faire un cdd, il fallait faire une mensualisation…ok pour ça !
Mais je suis en année incomplète et prends plus de vacances que ma collègue , que je vais remplacer !
Mes vacances sont déjà posées avec mes autres employeurs jusqu’à août 2025

Une collègue qui fait un remplacement actuellement, m’a dit que la référente du rpe , a dit qu’il fallait faire un contrat en année complète (pour avoir moins de régularisation) et qu’elle regrettait !

Quelle est la solution à votre avis !?
Merci !
 

Bonjour
Et oui pour une fois le rpe ne dit pas de bêtises. Vous faites un cdd en mettant "jusqu'à ce que Mme X reprenne son poste". Et mensualisation sur une année complète. Si vous avez d éventuels congés pendant le cdd, il faut bien le préciser au contrat et vous déduirez avec le ccc.
 
Le truc c'est que ce CDD ne pouvant être garantie que pour 4 semaines oui faire un calcul en AI au cas où il serait prolongé risque de poser des difficultés financières si grosse régule.
Perso je proposerais un CDD à terme imprecis avec comme première date garantie ces 4 semaines, qui pourrait être prolongé à chaque prolongation de l'AM remplacé et un calcul de mensu en AC avec retrait des semaines off au fur et à mesure le cas échéant. J'y préciserai et le nombre de semaines off/an qui seront obligatoirement posées par l'AM (avec deduction sur le salaire du mois) ainsi que toutes les dates déjà établies.

Pourquoi ta collègue te dit qu'en faisant ainsi elle l'a regretté?
Au contraire, souvent ce qui pose problème c'est le solde de tout compte, surtout quand en plus de la prime de préca et les CPs, il faut aussi payer une regule.

Et perso je préfère avoir une mensu plus importante avec un salaire moindre uniquement quand moi je prends des congés non acquis que de devoir courrir en fin de contrat après la regule qui risque encore plus d'être compliqué si le PE au même moment doit aussi payer la première AM avec qui il reprend du service...
 
Merci pour les infos

Pour préciser, ma collègue a l’impression qu’elle ne peut pas prendre ses congés comme elle le voudrait…mais peut être qu’elle n’a pas fourni de planning de ses absences !?!

Donc année complète
Planning de toutes mes absences signé
Déduction sur le mois en cours de ses absences par la cour de cassation

Merci encore !
Mon dernier remplacement date de plus de 10 ans
Je ne suis pas au point !
 
Bonjour.
Le contrat doit être un CDD en année complète. Si vous prenez une semaine de congés en + qui ne tombe pas sur la même période de l'assmat remplacée, vous devez la déduire. Et oui, si vous n'êtes pas sûre de la date de reprise de l'AM remplacée, cocher au contrat: jusqu'au retour de l'AM remplacée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut