CDD consécutifs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou 22

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
14 Décembre 2022
Messages
2 569
Coucou les collègues,

Je remplace actuellement une collègue en arrêt. Elle était en arrêt jusqu'au 6 septembre. , j'ai donc fait un CDD de deux semaines ( du 26/09 au 06/09) , les parents me disent qu'elle est prolongée jusqu'au 27/09. Pas de soucis pour moi , je continuer à accueillir l'enfant. Par contre , ils me disent que leur AM va se faire opérer et qu'ensuite elle en aura pour plusieurs semaines de convalescence, donc 3 mois d'arrêt minimum. Ça amène à fin novembre. Mais on ne connait pas encore la date exacte de reprise. Donc je me demande si je ne devrais pas calculer une mensu et faire un CDD à terme imprécis....mais comment calculer la mensualisation ? C'est là où je sèche , je compte le nombre de semaines travaillées jusqu'à fin novembre *12 mois / 4 mois ??? Je trouve 36 sem. Est ce que je pars sur 36 semaines ?
Merci à celles et ceux qui pourront me guider.
 

Oui un CDD a terme imprecis c'est le plus simple.
La mensue, pour t'assurer qu'elle reste juste même en cas de prolongation au delà de fin novembre (qui peut savoir vraiment?) je la ferais en AC et si je suis en congés durant la periode ce serait retirer puisque pas encore acquis.
 
Le souci @gridelda c'est que je n'ai pas de places pendant les vacances scolaires, c'est pour ça que je ne peux pas faire ce contrat en année complète.
Désolée je n'avais pas noté ce détail sur mon post.
Je me demande si je ne devrais pas partir sur un contrat de 36 semaines par an
 
ah oui bien sur si le contrat serait obligatoirement sans les vacances scolaires alors c'est différend.
 
@GénéralMétal1988 @Griselda
Ok donc je pars sur 36 semaines, c'est un contrat 4 jours par semaine car je n'ai pas de places les mercredis pour le moment sauf quelques mercredis de façon ponctuelle, nous allons demander une extension à la pmi mais pas sûr que cela soit accepté. Par conséquent je pars sur 36 semaines pour calculer la mensualisation et je fais le ccc pour le mois d'août, et je compte les mercredis en heures complémentaires quand ceux ci se présentent et que je peux accueillir....cela vous paraît bien ?
 
@GénéralMétal1988
Parce que j'ai travaillé la dernière semaine d'août , donc si je calcule la mensu sur 36 semaines , je refais un contrat CDD à terme imprécis qui remplace le premier CDD de deux semaines, non?
Car le premier CDD allait du 26/08 au 06 septembre. Et il y avait eu une journée d'adaptation avec seulement deux petites heures d'accueil.
 
@Nounou22, aujourd'hui nous sommes le 6, tu refais un cdd à partir de lundi, tout simplement, le mois d'août ton salaire à dû être calculé à terme précis ?
Donc là pas besoin de CCC.
 
Ok donc je garde le premier CDD tel qu'il a été prévu. Oui j'ai fait à terme précis donc j'ai calculé le nombre d'heures par le taux horaire et j'ai divisé par deux (une semaine août et une semaine septembre) Je précise qu'il y avait moins d'heures sur août que sur septembre sur ces deux semaines donc j'ai fais un lissage.
Donc je refais un CDD cette fois ci à terme imprécis et je fais le ccc pour déduire la première semaine qui sera payé suivant le premier contrat ? Ou est ce que je compte la première semaine de septembre dans le nouveau calcul de la mensu en mode mois complet ?
@GénéralMétal1988 , je m'excuse d'avance, je me fais des noeuds au cerveau 😭
 
oui, c'est bien çà le salaire de septembre sera composé du salaire qui aurait été versé (sans l'indemnité de préca et cp), si le contrat s'était terminé + le salaire calculé en cdd de 36 semaines avec Ccc sur la première semaine de septembre.
Il va bien falloir expliquer tout çà à votre employeur.
 
Super, merci @GénéralMétal1988 👍
Oui je vais bien leur expliquer, je tiens un cahier à jour par contrat avec tous les recaps d'heures et chaque jour travaillé de noté.
Par contre, je profite de soulever un autre point. L'horaire d'arrivée le matin peut varier le mardi et vendredi 7h30 ou 8h30. Avec leur ancienne am , ils avaient fait le contrat sur 8h30 heure d'arrivée et comptait les heures complémentaires.....donc je ne sais pas trop si je dois fonctionner comme cela. Le planning est prévu à l'avance avec un long délai de prévenance dans mes contrats.
 
@Nounou22,
Non ce n'est pas correct, car les hc ne peuvent pas êtres programmées de manière récurrente.
Et là, il semble que c'est le cas. Si on demande une disponibilité dès 7h30 on mensualise par rapport à cette heure là, mais pas pour 8h30.
Ou bien si tu as un planning, alors tu calcules au plus juste avec des roulements , mais est-ce bien nécéssaire ?
Là, ils sont bien contents de pouvoir compter sur toi, mais je ne ferais pas du sûr mesure non plus, mais ce n'est que mon avis.
Fais une estimation du coût, est-ce que finalement calculer avec une arrivée dès 7h30 va changer beaucoup de choses ?
 
@GénéralMétal1988
Je suis complètement d'accord avec toi, d'autant que mon taux horaire fluctue en fonction du nombre d'heures, je suis pas sûre que ce soit bien avantageux pour eux . Et ce sont des calculs en fin de mois plus complexes.
J'ai une dernière question. Pour les vacances scolaires mon mari qui va avoir ce contrat n'a pas de places mais moi, j'ai une place trois jours fixés par semaine, la maman est intéressée pour la place . Je voudrais faire une mensualisation, je pars sur 16 semaines par an? J'ai 5 semaines de congés pendant les vacances scolaires, le contrat ne devrait pas excéder trois mois mais on ne sait jamais si celui ci venait à se prolonger. Je pars sur une mensualisation sur 16 semaines ? Ou bien 11 semaines ( que les semaines susceptibles d'être travaillées)
 
Je voudrais faire une mensualisation, je pars sur 16 semaines par an? J'ai 5 semaines de congés pendant les vacances scolaires, le contrat ne devrait pas excéder trois mois mais on ne sait jamais si celui ci venait à se prolonger. Je pars sur une mensualisation sur 16 semaines ? Ou bien 11 semaines ( que les semaines susceptibles d'être travaillées)
dans ce cas il faut faire un produit en croix
3 mois avec 11 semaines
11/3 X12 = 44 semaines
 
@kikine
Si le contrat se poursuit sur 6 mois , y aura un souci par contre ?
oui c'est un risque.. ça force l'employeur a respecter sa parole
sinon tu peux partir sur 16 semaines MAIS l'employeur aura une régularisation très importante donc prévient le qu'il mette des sous de côté tous les mois pour payer régularisation + cp
 
@kikine
En fait c'est pas 11 semaines sur 3 mois , c'est 11 semaines sur un an . Donc 2 semaines travaillées sur 3 mois. Donc ça fait une mensualisation sur 8 semaines ( avec ton produit en croix qu'il faut que je retienne car bien pratique) Je vais proposer cela. Mon mari prend la Choupette en accueille sur la période hors vacances scolaires (36 semaines mensualisées ) et moi je la prends sur les vacances scolaires sur 8 semaines ( mensualisées) et régularisation à la fin du contrat puisqu'on ne sait pas quand leur AM reprendra du service. Elle va devoir se faire opérer la pauvre. Elle s'en voulait de mettre les parents dans l'embarras et elle est désormais rassurée qu'ils aient trouvé une solution pérenne pour leur fille , elle va pouvoir se concentrer sur sa santé et se rétablir au mieux.
Je m'en serai fait des noeuds au cerveau avec ce contrat de remplacement 😱😬
Merci à vous toutes , @Griselda @GénéralMétal1988 @kikine
Vous m'avez bien aidé....un grand merci 🩷🩷🩷
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut