Carte d'Ass Mat ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 246
Bonjour les collègues....
Comme ça ne me suffit pas d'avoir été (et d'être encore en semi-péri) l'ass mat de mon petit-fils ;);), je l'emmène une semaine aux prochaines vacances scolaires de la Toussaint.... en Vendée (Brem sur Mer).
Je suis en train de regarder un peu le programme dépaysant, ludique, amusant, inattendu, que je vais pouvoir lui concocter. Car à cette saison, il va falloir composer avec la météo. Alors bien sûr il va y avoir l'immense espace aquatique couvert du camping, une mega belle aire de jeux extérieurs.
La plage est à 600m pour aller se promener et faire des châteaux de sable ou de la draisienne sur les chemins côtiers (à 3 ans et demi il sait faire du vélo, sans roulettes, mais il prend trop de place dans la voiture, la draisienne sera moins encombrante).
On va aller voir le village du Vendée Globe à Port Olona. Il y a des stands sympas.

Et j'envisage un matinée dans un parc de jeux indoor. J'en ai vu 2 dans le secteur. Il y en a un qui fait un tarif ASS MAT le mercredi de 10h à 12h30... sur présentation de la carte.... De la carte de quoi ? ? ? Vous avez une carte prouvant que vous êtes Ass Mat en Vendée ? ? ?
Et si vous avez des idées de quoi faire de sympa sur le secteur, je suis preneuse.
Merci.... :)
 

@Nanou91
Ça m'a l'air un chouette programme 👍
Je pense que la photocopie de l'agrément fera l'affaire
Au pire leur téléphoner pour demander si cela suffit car nous n'avons pas de carte pro..
A part une carte de visite 🤣
 
bonjour,

et bien vaste programme, bonne vacances à vous et profitez bien.
non nous n'avons pas de carte d'ass mat, mais il suffirait de montrer votre agréément et je pense que ça passerait.
poussin56
 
J'aime po la Vendée ! 🙁😉
Désolée pour les collègues de cette région.
Mais ce n'est pas le sujet ...
Une copie de l'attestation d'agrément devrait faire l'affaire !
Bon séjour par avance !
 
@Catie6432
Longtemps, mes vacances c'était le sud : Le Grau du Roi, Portiragnes, Vias, Marseillan.....
Mais plus je vieillis moins je supporte les grosses chaleurs de juillet/août. Maintenant que je peux partir hors saison (mai, juin, septembre) j'y retourne plus volontiers. A condition de partir 2 semaines car trop de km pour juste 8 jours. D'ailleurs j'ai déjà réservé une semaine à Narbonne plage qu'on enchainera ensuite avec une semaine dans les gorges du Verdon, du 8 au 22 Juin 2025.

Mais quand je ne pars qu'une semaine, ou avec le loulou, j'évite les trop longs trajets et la Vendée j'adore.... Les Sables, Jard, Longeville, La Tranche.... Mes premières vacances avec mes parents, j'avais pile 1 an et c'était aux Sables...
Elle a 59 ans cette photo.. (diapo d'ailleurs)...
 

Pièces jointes

  • 20180308211114_01.jpg
    20180308211114_01.jpg
    194 KB · Affichages: 29
Je pense que l'agrément fait office de carte d'assmat.

Je suis à demie ventre à choux par mon papa, j'y ai passé une partie de ma vie dans la résidence secondaire que mes parent avait sur la côte et j'habite un département juste à côté mais je préfère la côte charentaise de loin beaucoup plus sauvage.
 
@Nanou91
Trop choupinette sur cette photo.
Mes seules vacances en Vendée : Saint Gilles croix de vie et le Puy du Fou. Je n'ai pas accroché.
Nous quand j'étais enfant c'était le Pays Basque, Bandol, Saint Tropez, Sainte Maxime, Menton, la Corse, l'Andalousie ...
Racines familiales obligent.
Puis la Bretagne avec mon mari : Guidel, Vannes, Saint Malo, Jugon les lacs, Fouesnant ... Autre ambiance !
 
Super photo @Nanou91 trop mimie.... je pense aussi que l'attestation d'agrément suffit.
Et moi comme Catie6432 je n'aime pas la Vendée, paysage trop plat à mon gout. C'est vrai que je suis en Bretagne, et les paysages au top...ce n'est que mon opinion.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Alors là les filles vous me faites marrer.... Moi aussi je pensais que la Vendée c'était plat.... Jusqu'à ce qu'on y aille en vacances avec nos vélos... L'année d'après on a acheté des VAE.. J'en avais trop chié la 1° fois.
 
Bonjour, je ne sais pas si c'est loin de vos vacances mais le village miniature de Vendée est sympa à faire.
 
Trop mignonne la photo @Nanou91
Je rejoins les collègues je n'aime pas la vendée. Paysages trop plats. Je suis également de Bretagne
Par contre, les Gorges du Verdon j'adore ! J'y étais cet été. La chaleur, les randos, les marchés .... que du bonheur !
Un fois j'avais eu besoin aussi de la carte d'ass mat. Ca fait des années et je ne me souviens même plus pourquoi c'était. Comme je n'en avais pas j'avais présenté la feuille que j'avais reçu de Pajemploi. A l'époque, ça ressemblait à une petite carte
 
@Nanou91
Saint gilles croix de vie ce n'est pas en Vendée ?!
Oups !
Ça m'a fait le même effet !
Je suis allée aussi dans un endroit en bord de mer. On aura dit qu'il n'y avait qu'une grande rue principale avec des boutiques qui vendaient des trucs sans intérêt. Je ne me souviens plus du nom ... Si les sables d'Olonne ! C'est bien en Vendée ça ?
 
@Catie6432
si, Saint Gilles Croix de Vie c'est en Vendée, mais pas la ville la plus agréable ou jolie.
Il faut aller visiter un peu l'arrière pays, c'est très joli.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut