Calcul pour décès

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Missunivers

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
139
Bonjour j ai contacté le rpe mon calcul ne serait pas bon vu eux aussi font des erreurs je viens vers vos lumières. Voilà J acceuille une petite le lundi mardi jeudi vendredi 8h18h.suite au décès de ma mère J avais posté pour le calcul. Donc le voici du 2 novembre au 30 novembre J ai compté 170 h potentiel puis 110h faite plus 30 h égale 3 jours de décès donc 140h J ai 3 jours sans solde en plus pri. J ai fait salaire brut divisé par 170 heures potentiels = multiplié par 140 heures = multiplié par 0, 7812 =salaire net. Pouvez vous m éclairez car se n est pas bon. Merci d avance
 

Toutes mes condoléances.

Vous avez droit à 3 jours ( sans modification de salaire ) pour le décès de votre maman.
En avez vous tenu compte ?
 
Bonjour,
Toutes mes condoléances.
Et oui votre calcul est bon si vos 3 jours que vous avez droit ne sont pas comptabilisés dans les 140h. Donc vous avez pris 6 jours : 3 jours payés + 3 jours sans solde ? Si c est ça c est bon.
 
Bonjour,
Toutes mes condoléances.
Vous avez bien 170 heures potentielles pour novembre
Ayant droit à 3 jours calendaire hors dimanche pour le décès sur une semaine cela fait 2 jours à déduire en partant du lundi soit 20h à déduire
Après tout dépend des dates que vous avez posées.
Exemple si l'enterrement est le samedi, vous avez posé le vendredi on décompte le vendredi, le samedi et le lundi soit trois jours de décès le dimanche ne compte pas. Dans ce cas il n'y a 2 jour à déduire pour le calcul de cassation.
Dans votre cas si le mercredi est compris dans les dates, il compte pour un jours de décès.
Sans connaître les dates posées je dirais qu'il y 2 jours de congés sans solde soit 20 h à déduire.
 
Merci de vos réponses, je vous donne ce que m a dit le rpe, le fait que se soit des jours et heures fixe le calcul n est pas le même. Salaire net : par le nombre de jours potentiels =résultats multipliés par 3 jours sans solde = résultat, mensualisation _ résultats des 3 jours =salaire net
 
Déjà le rpe a faux car les calculs se font toujours en brut et après on converti en net pour le paiement.
Donc : mensu brute / 170h X 30h non travaillées (ou 20h si le raisonnement de Pioupiou est bon. Tout dépend des jours posés!) = Montant brut à déduire de la mensu brute.
 
Bonjour

Alors votre contrat étant sur des jours et horaires similaires vous pouvez effectuer le ccc sur les jours au lieu des heures

Le résultat sera le même de toute façon

En novembre il y a 17 jours potentiels d'accueil
Vous devez déduire 3 jours
Vous avez donc 14 jours travaillés
11 jours travaillés et 3 jours assimilés à du temps de travail

Salaire brut / 17 jours potentiels x 14 jours travaillés = salaire de novembre
 
Toutes mes condoléances pour votre maman.
vous ne dites pas si vous avez pris 3j sans soldes en plus des 3 jours auxquels vous avez droit pour ce décès.
Si vous n'avez été absente que 3 jours, vous n'avez aucune déduction à faire.
 
Si @liline17 elle dit qu'elle a travaillé 110 heures sur les 170 heures potentielles
Donc 6 jours non travaillés
Dans les 6 jours il y a 3 jours rémunérés et 3 jours à décompter du salaire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut