Calcul financier des congés!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion soron
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En année incomplète il y a 3 possibilités de se faire payer les cp acquis au 31 mai

En 1 seule fois avec le salaire de juin
Lors de la prise du congés principal
Au fur et à mesure

Il n'y a pas de notion de prise par anticipation en année incomplète ça c'est seulement pour les années complètes
 

On va prendre l'exemple d'un contrat en année incomplète sur 45 semaines qui commence au 1er octobre 2022
Vous aurez acquis au 31 mai 2023
20 jours ouvrables de cp

20 jours / 6 * 45 heures x 5€ = 750€

Les parents peuvent vous payer ces 750€ avec une des 3 méthodes que je vous ai cité plus haut

Si il est choisi paiement au moment de la prise du congés principal soit en août
Et bien les parents vous verserons en août 750€, en plus de votre mensualisation
 
1 semaine compte 6 jours ouvrables du lundi au samedi
Pour convertir les jours ouvrables en jours ouvrés on divise donc par 6 et on multiplie ensuite par le nombre d'heures travaillées par semaine
 
@assmatzam
Oui j ai compris le principe. Et après les 10 jours restant ? Seront payés au mois de juin de l annee suivante et 20j au mois d août et ainsi de suite .
Du coup pour la première période je peux ajouter les 2 jours pour mon enfant de moins de 15 ans. Au lieu de 20 je serai à 22 ?
 
Re, quel 10 jours restants ?

Tu ne peux pas du tout faire payer les cp avant leur complète acquisition.
Si là en mai, tu trouves 20 jours, uniquement ces jours seront à rémunérer.
Il ne faut pas confondre congés en temps (mini 30 jours soit 5 semaines ), et la rémunération des congés payés.
Ce sont deux notions complètement différentes.
En temps tu as droit de poser 5 semaines obligatoirement acquises ou pas.
En argent, seulement à hauteur des acquis.
 
Si au 31 mai de chaque année tu n'as pas acquis 30 jours ouvrables oui tu peux rajouter les 2 jours sup par enfant dans la limite de ne pas dépasser le plafond des 30 jours ouvrables acquis
 
Et oui le 31 mai de l'année suivante tu auras travaillé 45 semaines plus 4 semaines acquises au 31 mai 2023 ça te fait 49 semaines de travail effectif

donc au 31 mai 2024 il y aur 30 jours ouvrables d'acquis à rémunérer
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut