Calcul des 2250 H

Chantou pourquoi Chinois ? de bonnes crevettes fraîches, (mais cuites hein !) juste comme çà, ou avec la mayo.... il y a aussi les boucauds que l'on pêche par chez nous, juste à déguster sans chichis.
Les bigorneaux, les berniques (à l'aïl persillé sur le barbecue hum), les palourdes, là c'est la saison des moules (ce soir moules frites), etc...
C'est que du bonheur.

Oui aussi les gambas 🍤 😋 grosses crevettes roses
moules à la crème fraîche et oignons + vin blanc
Les bigorneaux 👍
Les huîtres 😛
Les crevettes grises 😍
Les coques ramassées le matin mais le sable 😏
Et les Saint Jacques en saison 🥰
 
Alors Métal je vois que t’es comme moi gourmande donc je pense bien à toi 🤪
 

Pièces jointes

  • 95EFF010-BAF3-40A6-9811-9098C8E7ABF7.jpeg
    95EFF010-BAF3-40A6-9811-9098C8E7ABF7.jpeg
    405 KB · Affichages: 5
  • E08BB435-1D2C-4381-8541-73DE7E871D5E.jpeg
    E08BB435-1D2C-4381-8541-73DE7E871D5E.jpeg
    259,3 KB · Affichages: 5
  • 61BABB5A-C5A5-473B-9308-CEC8FEB0FDDA.jpeg
    61BABB5A-C5A5-473B-9308-CEC8FEB0FDDA.jpeg
    323,7 KB · Affichages: 5
  • 4E881EC2-E8F7-46EF-9949-26E8AD468908.jpeg
    4E881EC2-E8F7-46EF-9949-26E8AD468908.jpeg
    867,3 KB · Affichages: 5
Non il suffit de bien gérer la cuisson avec l'expérience cela ne pose pas de problème.
Surtout mettre l'ouverture vers le bas car sinon la cendre des aiguilles de pin rentre à l'intérieur.
avec une bonne tartine de beurre salé et un petit blanc 🤪
 
J’ai des parents qui me prennent des pommes de pins pour leur barbecue justement pour l’éclade. A essayer ...
 
Tout çà nous donne bien faim... et soif...🥂🍾 avec Modération (encore que je ne l'ai pas invité ce soir)!

Cette fois çi c'est moi la vilaine qui déborde du post !
Mince, faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.:cool:🤣
 
Ah que coucou.
Et alors metal, bouhhh, c'est pas bien!
Bon en lisant les derniers messages de ce post me voilà chantonnant..
"Ah le petit vin blanc
Qu'on boit sous les tonnelles
Quand les filles sont belles
Du côté de Nogent"
(Avec modération bien sûr )!!!
C'est l'éclate !!!
Heu non l'eclade, j'sais pas ce que c'est ça...
Je vais voir ça sur le net...
Vous mangez les pommes de pins???
 
bonjour Violetta

C’est des moules cuites sur des pommes de pins qui leur donnent un goût paraît-il très bon. Un parent le faisait souvent en apéro …

Le petit vin blanc … mon mari le joue à l’accordéon qu’il a depuis ses 14 ans. Il y joue rarement mais l’a fait dernièrement pour les petits et l’on chantait et les enfants étaient super contents et très participatifs. Ils frappaient sur la table avec leurs mains et se dandinaient et rigolaient bien.

Je les ai d’ailleurs pris en vidéo de dos et envoyée aux parents montrant leur enthousiasme 👍🪗
 
Ah ok, oui j'ai vu ça sur internet....je ne connaissais pas !
J'aime beaucoup ces chansons démodées qui me font toujours chaud au coeur.. ah les souvenirs !!
Mon pauvre papa jouait très bien de l'accordéon, il faisait des petites animations.
Et bien sûr, le petit vin blanc faisait partie de son répertoire.
Il venait même a la crèche quand j'y bossais pour en jouer et faisair danser les enfants.
Bon le répertoire n'était pas le même !
 
Bonjour, calcul des 2250h se fait sur tous contrats confondus, on prend l,heure d,arrivée du 1er et l,heure de départ du dernier, on calculé l,amplitude de la journée sur toute l,annee, ensuite on enlevé jours fériés et vacances. Formation droits et devoirs dans l,exercice de son métier, formation très enrichissante que je conseille vivement. Florence
Alors moi j'ai fais cette formation fin d'année dernière et c'est moi qui suit allée au tableau pour expliquer comment on mensualise un salaire en année complète ou incomplète....la formation ne m'a malheureusement pas appris grand chose. Les formatrices d'ailleurs l'ont reconnu elles mêmes qu'elles n'étaient pas calées et que j'en savais plus qu'elle....et comment se fait il que j'en savais plus qu'elle ? Et bien grâce à ce super forum 😍
 
Retour
Haut