Calcul déduction pour adaptation.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Bonjour, je débute un contrat en adaptation le 28/01 de 8h30 à 11h30 donc 1 seul jour de travail sur janvier comment les parents vont- ils me rémunérer. Sur le contrat ils ont indiqué 11 jrs de travail par mois pour 84 h mensuelles sur 42 semaines d'accueil par an pour une mensualisation net de 319,20 euros.

Ils vont faire le calcul de la cour de cassation pour déduire les heures d'absence de l'enfant avant le début du contrat et déduire les heures non faites prévues au contrat de cette seule et unique journée d'accueil.

"11 jrs de travail par mois pour 84 h mensuelles"

par contre il est indispensable d'avoir plus de précision sur le nombre d'heures par semaine, les jours de la semaine travaillés, les horaires pour chaque jours égallement.
Là il manque des éléments pour faire les calculs correctement pour ce mois mais aussi pour la suite du contrat chaque mois

de plus pour savoir s'il y a minoration du fait de l'adaptation il est indispensable d'avoir ajouté dans le contrat un tableau jour par jour avec les horaires précis, sinon toutes les heures sont dues comme une absence pour convenance personnelle du PE.

L employeur à remplit le contrat puis me l 'a rendu pour signature, je vais travailler par planning car jours et heures différentes chaques semaines je sens que ça va pas être simple.

Normalement le contrat se remplit ensemble, on parle de chaque point important. Ce n'est pas juste l'employeur qui remplit et vous la donne juste pour signer... 🫤

Mais oui c est la première fois que l employeur fait de son côté au départ c était juste pour faire des photocopies en double, on ne m'a pas précisé que ce serait tout rempli elle a juste dit il me manquait des éléments personnel sur vous (sans blagues).

Hou la !
Temps partiel sur planning variable ! 🚨
Donc j'imagine accueil sur jours glissants.
Votre disponibilité sera donc demandée sur un temps plein alors que vous ne serez pas rémunérée sur cette base j'imagine !
Donc un contrat de fait impossible à compléter par un autre accueil.

Je n'ai jamais signé de contrat de travail hors de la présence de l'employeur, sans avoir détaillé et expliqué chacune des clauses.

L employeur à remplit le contrat puis me l 'a rendu pour signature, je vais travailler par planning car jours et heures différentes chaques semaines je sens que ça va pas être simple.
alors là !!!!
sur et certain que je ne signe pas... le meilleur moyen de me faire fuir très vite!!

Bonjour
Une fois, j'ai eu un rdv avec des PE.
On avait déjà tout bien débrifé au téléphone et on était d'accord sur la plupart des points (AI ou AC ; horaires ; jours ; congés et autres.. ).
Je n'en reparle donc pas en présenciel.
On est d'accord pour travailler ensemble.
Et là les PE dégainent 2 contrats. Je n'avais qu'à remplir le côté AM et signer.
Je leur ai demandé comment ils avaient pu faire le contrat avant notre 1er rdv.
En fait, ils ont tout rempli à leur sauce et le contrat ne correspondait en rien de ce quoi on avait parlé.
Ils pensaient sûrement que j'allais signer SANS REGARDER le contrat.
Sauf que bien sûr j'ai commencé à l'éplucher et j'ai bien compris qu'ils s'étaient foutu de ma g***** tout le long du rdv en disant oui oui bien sûr à tout en sachant que le contrat était déjà établi par leur soin.
Je les ai mis dehors et ai prévenu de suite les autres AM de mon secteur...

Je sens surtout que tu t'es fait avoir: temps partiel et planning variable font très mauvais ménage, c'est le divorce assuré!
Bonne chance...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
39
Total de visiteurs
43

Statistiques du forum

Discussions
8 970
Membres