Calcul de l'indemnité de rupture

Myl

Inscrit
20 Juillet 2022
Messages
4
Bonjour,

J'ai un doute pour le calcul de l'indemnité de rupture de fin de contrat. Je sais qu'il faut effectuer le calcul de 1/80 sur la totalité des salaires bruts sans les montants de l' exoneration des HC et sans le montant des indemnités. mais quand on parle de salaire brut est ce qu'il s'agit du salaire brut avant la déduction de l'impôt sur le revenu (Brut déclaré) ou après déduction (Brut à payer mais sans les indemnités ).

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Mylène
 

c'est l'ensemble des salaries
mensu ,+ hc + HS tout en brut
 
bonjour

tu prends le salaire brut qui est inscrit sut ton bulletin de salaire pajemploi en haut à droite
 
naturellement car la deduction fiscale est un choix de l'administré, aucun rapport avec son Employeur.

Tous les salaires bruts et zou.
 
Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses. Par contre doit on également convertir la somme obtenue en heures et en jours pour la déclaration Paje emploi ? Merci
 
Y'a rien à convertir @Myl car c'est une INDEMNITE et pas du salaire.
Les PE lors du solde de tout compte vont cocher la case "rupture de contrat", cela ouvrira une deuxième page à ce dernier BS qui comportera, entre autre, une case indiquant "indemnité de rupture" il mentionnera cette somme dans cette case. C'est important car elle est exonérée d'impot sur le revenu pour toi.
Je précise que la somme trouvée n'étant pas du salaire, il n'y a pas de cotisation dessus, il n'y a donc pas non plus de conversion en net à faire puisqu'on ne déduit pas de cotisation.
Ce montant trouvé est à déclarer dans la case correspondante et s'ajoutera telle quelle aux autres sommes tel que la mensu du dernier mois + la regule + le solde des congés payés.
 
Merci beaucoup, c'est ce qu'il me semblait en effet mais avec tous ces calculs je commence à saturer !
Bonne journée à toutes.
 
C'est bien de savoir comment ça devrait être fait mais si on n'est pas sur de soi on peut aussi tout simplement laisser faire les parents car ils restent les seuls responsables de ce qu'ils déclarent et paient.
S'ils ne savent pas et bien ils peuvent consulter le site PAJEmploi ou s'affilier (et payer) aux services du célèbre site qui calcule tout à leur place.

N'importe comment il faut toujours rester prudente quand on tente de donner une info ou un calcul aux PE en leur expliquant que c'est normalement à eux de le faire donc je leur conseille de verifier par eux mêmes d'un coup que je me trompe car je ne suis ni comptable, ni RH (à 4€/h ça se saurait!).
 
Bonjour,

En ce qui concerne la déclaration des congés payés,( pour une fin de contrat) pour une fratrie, je sais qu'il ne faut pas multiplier par 2 le nombre de jours de CP mais pour les heures correspondantes faut il multiplier par deux ? Merci
Myl
 
Retour
Haut