calcul ABATTEMENT

Encore une question ou 2 😅

Les régularisations de fin de contrat sont elles à inclure dans le salaire net pour les impôts ?

J’ai fais les calculs moi même en fonction de ce que j’ai vraiment perçu comme disait @Griselda sans prendre les montants de Pajemploi. Et même si la différence n’est pas non plus énorme, ce que je me retrouve à déclarer (hors abattement) est plus faible que selon les bulletins de Pajemploi (j’ai bien penser à la csg+rds non déductible).
Est ce que c’est bon ou bien il vaut mieux que je garde ce que Pajemploi a déclarer ?

Merci ☺️
 
Hum, bonne question pour la régule de fin de contrat car s'il y a régule est ce à régler en HC?
Auquel cas ça ne rentre pas dans le calcul mais honnêtement je n'en suis pas si certaine car cette régule intervient non pas parce que tu as plus travaillé que prévu mais parce qu'on ne t'a pas payé tout ce que tu as travaillé n'ayant pas eut l'opportunité d'avoir toutes les semaines off prévues.

@Pioupiou qu'en penses tu?
 
Alors oui les CPs, y compris quand c'est une Indemnité Compensatrice de CPs réglée en fin de contrat c'est résolument à inclure dans les montants à déclarer. Ainsi que le salaire payé pour les jours fériés chômés (qui fait partie de ta mensu de toute façon).

C'est simple avant de faire l'abattement tu prends
TOUS les montants qu'on t'a versé (sauf ceux correspondant aux HC et HS),
y compris TOUTES les indemnités (sauf l'indemnité de rupture)
donc obligatoirement les CPs rentrent dedans
+ la CSG et la CRDS non deductible que tu trouves sur tes BS.

Je pense que la régule aussi mais là je ne suis pas formelle.

C'est parce qu'on inclue bien tous nos CPs qu'il est très exceptionnel qu'après abattement on aurait un montant à 0 ou en négatif.
En moyenne on remarque qu'on trouvera un montant d'environ 1/3 à déclarer de ce qu'on a réellement perçu sur notre compte en banque.
 
Merci @Griselda 😊 c’est ce que j’ai fais, mais du coup comme je ne savais pas pour la régularisation je l’ai inclus également.
Mais je trouve quand même 50€ de moins à la fin par rapport à Pajemploi.
 
50€ de moins par rapport à leur calcul APRES abattement de PAJEmploi???
 
Bonjour
La régularisation de salaire comme sont nom l'indique est un élément de salaire donc imposable. C'est logique.
De plus elle est soumise à cotisations.
 
Et oui les heures régularisée sont des heures contractuelles qui non pas été prises en compte du fait de la mensualisation en AI mais elles correspondent bien à des heures prévues au contrat.
 
Retour
Haut