cadeaux noel jouets d'occasion

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En faite peu importe d'occasion, neuf, chere, pas chère grand, petit de marque ou non.

Le plus important il faut que ça vienne du coeur, c'est aussi simple que ça, chacun fait avec ses moyens, si votre budget ne vous permet pas de prendre du neuf, mais que malgré tout vous tenez à offrir quelque chose, alors faites avec vos moyens.

Le plus important c'est ce que vous ressentez au moment de choisir le cadeau en question.
Si le cœur y est, c'est que c'est le bon choix.

Pour moi le seconde main est vraiment l'avenir.. Avec la surconsommation et l'inflation c'est une pratique écolo qui va se répandre de plus en plus. Je ne savais même pas que des personnes préféraient jeter que donner (ou revendre à petit prix) pour la seule raison que donner "c'est payer pour les autres", je trouve ça choquant. Je donne énormément (en bon état) ou alors à tout petit prix et je reçois également énormément. Mon enfant hormis sous vêtements et chaussures a toujours été habillé avec des dons de vêtements quasi neufs ! Je trouve qu'un vêtement, un jouet, un objet doit être utilisé le plus possible avant d'être jeté. Sinon quel gâchis... Même en mauvais état un vêtement ou un objet peut être recyclé, démonté, réutilisé d'une autre manière.
Je suis d'accord avec nounou8356, un bon cadeau sera de toute façon toujours celui qui vient du coeur.

Pour les personnes qui préfèrent le neuf et veulent un bon plan d'ass mat, chaque fin d'année grâce à notre CE (Cézam) nous avons une réduction de 50 % sur les cartes cadeaux (Cultura, Auchan, Fnac etc.) de 50 € max. Du coup on peut acheter une carte cadeau d'une valeur de 50 € à 25 € c'est très avantageux.
Il y a aussi l'association Lire c'est partir qui vend des livres neufs en ligne à 1 € c'est ultra accessible et ça fait des petits cadeaux pas encombrants ni trop gênants pour les parents.

@AssmatTetef ha je suis heureuse de vous le faire découvrir alors. Il y a pas mal de petites réductions notamment pour les locations de vacances, les sorties, les ciné. Perso je ne sors pas sans aller voir le CSE, car c'est rare qu'il n'y ait pas de réduc associée à ma sortie. Et parfois ils font des ventes flash, faut pas louper le coche, c'est genre des entrées dans des parcs à moitié prix, des trucs très avantageux. Il y a parfois des concours aussi. Et pour un euro par an on peut en plus avoir accès aux cartes cadeaux, cela peut nous faire gagner quelques euros à chaque fois sur nos courses du quotidien. C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça...

A l'heure ou les poubelles débordent de toutes les choses jetées, et bien non je ne me vois pas jeter des jouets, société de consommation et de gaspillage non merci.
Le jouet d'occasion que j'ai acheté est de bien meilleure qualité que les jouets que l'on achète dans les enseignes à bas prix.
C'est sûr, c'est moins cher mais j'ai peur que cela se casse rapidement.
En tout cas il est hors de question de jeter, je donne cela permet d'avoir une seconde vie.

Pour moi ce n'est pas le problème de la seconde main.

C'est plutôt que je me mets à la place des parents qui vont peut être se retrouver avec 2 cuisines pour leur enfant à caser dans une chambre de 9m2.

On peut avoir plusieurs livres, peluches, voitures, sets de gommettes, cahiers de coloriage etc ...

Mais là, c'est un cadeau "volumineux' par rapport à un livre, un petit jouet, un poupon, un petit objet de décoration pour l'univers de bébé.

Franchement, je n'offrirais pas ce type de cadeau sans en avoir d'abord touché un mot aux parents de l'enfant.

De plus, ce type de présent (cuisine, draisienne etc ...) est souvent offert par les grands parents ou la famille proche.

J'ose le dire, en tant que parent, je trouverai "déplacé" de recevoir par surprise ce type de présent neuf ou de seconde main de la part de l'assistant maternel de mon enfant.

J'ai offert des vélos, coffre à jouets, garages etc .... de mes enfants (qui avaient grandis) parfois à certains de mes employeurs, mais je leur ai toujours proposé si cela les intéressait.

J'ai eu des "oui" ravis ou parfois des "non" car l'enfant avait déjà le nécessaire ou alors il s'agissait d'un projet de cadeau dans le cadre familial (grand parents etc ...). Ce que je comprends parfaitement !
Et on a pas besoin de 2, 3 cuisines, de 2 vélos, de 3 coffres à jouets ...

Pour moi cette année ce seront des sets de gommettes Djeco.

Idem que @Catie6432 je demande aux PE si les jouets/ jeux ou vêtements de mes enfants qui sont devenus trop grands les intéressent, parfois j'ai ils me disent oui et parfois non.

Pour la cuisine, personnellement, je poserai quand même la question aux PE. C'est pour ça que je n'offre que des livres ou des jeux de société.
Parce qu'en général les enfants ont toujours des jouets à Noël.

Comme et @AssmatTetef, j'ai aussi déjà fait des cadeaux volumineux à certains de mes accueillis mais toujours avec l'assentiment des parents. Un, pour éviter les doublons et deux il n'était pas question de les mettre dans l'embarras s'ils n'avaient pas suffisamment de place. D'ailleurs même pour d' autres cadeaux, il m'est arrivé de le voir avec les parents également ... Cela dépend surtout du degré de proximité que j'ai avec eux!

J'imagine la tête des parents, grands parents, oncles/tantes si d'aventure l'un d'entre eux offre une cuisine à l'enfant (oups je voulais dire si le père Noël offre une cuisine à l'enfant), et que celui ci fait plus de cas de la cuisine offerte par son assistante maternelle et se désintéresse de l'autre.
Alors qu'un présent plus "consensuel" ne créera pas de "tension" inutile.

Même, selon les moyens des PE aussi.

Personnellement, en tant que Maman, je serai gênée que mon AM fasse un cadeau d'une valeur plus chère à mon enfant alors que moi je lui ai offert un petit jouet avec toutes mes économies.

Ca ne me choque pas du tout du moment ou c ets en excellent etat... c est plus la taile du xadeau qui me ferait hesiter... s assurer que l enfant n en a pas deja une ou que perzonne de la famille n a prevu d enacheter une oour noel car sinon ca va les embarrasser plus qu autre chose... en general je leurs acehte du neuf mais je prend livre a moins de 10/12e ou alors jouets mais a action (on trouve des choses vraiment pas cher et super sympa, je prevois a l avance quand je vois quelque chose de bien j achte meme si c ets 6mois avant et je met de coté car dans ce magasin ca change sans arret)
POur les jouets qui restent chez moi c est 90% d occasion et souvent on ne fait meme pas la difference entre ca et du neuf tellement ils sont nickel

La seconde main est dans l'air du temps pour lutter contre l'abondance et le gaspillage et en l'occurence pour ce que les enfants en font 🥴 je renouvelle tous mon stock ainsi! la grande de 5 ans que j'accueille et cassé mercredi le serre-tête avec deco bois de cerf 10mn après l'avoir acheté et mis sur sa tête (avec toute sa délicatesse habituelle😣 ) m'a dit : c'est pas grave tu vas le réparer !🤨moi : "ben non en fait...le mieux c'est d'en prendre soin déjà et ne pas le casser!" Elle s'en fiche complètement comme la plupart des enfants qui ont beaucoup trop de jouets (toujours dans cette foutue société de consommation!🙄🙁) en résumé : occasion ou neuf les enfants s'en fichent du moment que c'est nouveau et qu'ils jouent avec.....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
108
Total de visiteurs
120

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres