cadeaux noel jouets d'occasion

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour, cette année j'ai décidé d'offrir en cadeau de noël à mes accueillis des jouets d'occasion en très bon état.
Qu'en pensez vous?
Quand je vois le prix des jouets actuellement c'est hors budjet pour moi.
J'ai trouvé une super cuisine avec accessoire comme neuve pour 10 euros.
Je me dit qu'ils auront un beau cadeau à moindre coup et cela évite le gaspillage

Bonjour, cette année j'ai décidé d'offrir en cadeau de noël à mes accueillis des jouets d'occasion en très bon état.
Qu'en pensez vous?
Quand je vois le prix des jouets actuellement c'est hors budjet pour moi.
J'ai trouvé une super cuisine avec accessoire comme neuve pour 10 euros.
Je me dit qu'ils auront un beau cadeau à moindre coup et cela évite le gaspillage
Bonjour les cadeaux de Noël restent chez moi ; j'achète neuf et occasion .

Coucou
Je suis abasourdie. Carrément une cuisine en cadeau !!.
Perso je ne fais pas de cadeau de Noël mais anniversaire : livre. Fin d'année : verre ou gourde personnalisée.
Pas +

Je fais des cadeaux neufs à Noël et aux anniversaires. Par contre pour les jouets de chez moi je prends souvent de la bonne occasion dans les recycleries ou vides greniers.
Je trouve que prendre une cuisine qui est un gros cadeau (les parents ne peuvent pas savoir la valeur que vous avez mis dedans) peut mettre les parents mal à l'aise

Moi ça ne me dérange d'offrir en occasion quand c'est en bon état. Des jouets comme lego playmobils etc. c'est tellement inusable que parfois on ne différencie même pas l'occasion du neuf.

Ce qui me dérange plus c'est la taille du cadeau.
En effet, si cet enfant a déjà un jouet de ce type qui prend déjà de la place, les parents seront plus embarrassés qu'autre chose par cette attention.
De plus, ce type de cadeau est plus fait par les grands parents, oncles et tantes, parrains marraines de l'enfant.
Je fais un présent à mes accueillis mais celui ci se glisse facilement dans le sac de l'enfant. Un livre, un petit jouet, un set de gommettes ... Par exemple.

J'en pense que déjà rien ne t'oblige à offrir quoi que ce soit donc si tu veux que ce soit pour des raisons économiques ou des raisons ecologiques privilégier la seconde main tu as bien raison et que celui qui n'est pas content sera libre de rendre le cadeau ce qui sera encore plus éco car au bénéfice de quelqu'un d'autre.
Perso le Père Noël passe pour amener des nouveaux jouets dans ma salle de jeux et ça se passe très bien.

J'ai déja cherché d'autres jouets mais quand je vois les prix, une poupée c'est prariquement 20 euros, les jeux de société très cher également, légo, playmobil on en parle meme pas.
J'ai pris la cuisine car elle était dans mon budget et en très bon état.
De plus ce sont des parents supers généreux qui m'offrent beaucoup de cadeaux lors de leurs vacances ou de mon anniversaire.

Bonsoir @AMANDIN1

C'est une excellente idée. 👍
Vous n'avez pas à vous justifier.:)

Petit, moyen, grand cadeau de noël...
... peu importe son volume (voire son prix), ce qui compte c'est votre attention, 💘 et que parmi les enfants accueillis au moins un sera ravi. :love:💘:love:💘:love: .
De plus, l'enfant en bas âge se fiche tellement du neuf, du vieux, du prix. Que c'est beau l'innocence...

Vous avez pris une très bonne décision.

Je me permets de renouveller régulièrement mon stock de jouets, parce que de manière identique à vous.
Certains enfants se lassent si vite, que ce type de circuit est une aubaine. Quand on a peu de contrat ainsi que peu d'heure, agir comme cela, çela aide bien.

Ici c'est du neuf mais uniquement livre ou jeu de société car moins cher et au moins je sais qu'ils n'ont pas.

Et puis sincèrement pour le remerciement que l'on a lors des anniversaires ou même fête des mères/ pères, je n'ai pas envie de mettre beaucoup.

La seconde main ne me choque pas, mais pour mes accueillis la question ne se pose pas puisqu'à Noël il y a de nouveau jeux/jouets pour la salle de jeux. À Noël beaucoup d'enfants croulent déjà sous les jouets et j'aurais peur que cela fasse en plus doublon.
Par contre nous fêtons les anniversaires et chaque enfant a un livre.

Bonjour,
Alors offrir des jouets d' occasion à mes enfants à cause de mes convictions, pourquoi pas ? Mais je serai gênée d' offrir des cadeaux d'occasion à mes accueillis surtout si ces derniers doivent les ramener chez eux.
Autant ne rien leurs offrir si pas de moyen.
Voilà ce que j'en pense.

Je n'offre pas de jouets d'occasion non plus ! Pour les cadeaux, c'est du neuf, fait main, fait maison ou rien...
Peut être ai-je tord ? mais je n'ai pas été éduqué ainsi...

@ Griselda : je peux comprendre que ma façon de voir peut surprendre voire choquée.
Outre le fait de mon éducation, les rares endroits où je suis allée pour des jouets d'occasion ne m'ont jamais vraiment donné envie de franchir le pas, bien au contraire.
En revanche, je profite de tous les bons plans pour les jouets ...

Je suis comme @ANNICK44 et c'est peut-être également dû à mon éducation.
Je n'ai jamais rien eu d'occasion à part un jouet ou 2 en brocante parce que je le voulais vraiment mais sinon c'était du neuf. Ma mère avait beaucoup de mal avec ce concept. D'ailleurs elle préférait jeter plutôt que donner ou vendre car donner c'était payer pour les autres et vendre on payait quand même pour les autres une petite partie et elle ne supportait pas.

Du coup j'avoue que moi aussi j'ai du mal avec la seconde main pour mes enfants et pour les accueillis encore pire. Peut-être peur du jugement aussi, je ne sais pas, pourtant j'ai des mamans qui ne jurent que par ça mais moi je n'y arrive pas.

Et j'avoue que ça m'embêterai aussi que l'on offre à mes enfants ou à moi-même d'ailleurs, un article ayant déjà servi.

@ANNICK44 non ce qui me dérange c'est de rester bloquer sur le fait du neuf ou non.
perso si j'offre un cadeau il va d'abord me plaire à moi de l'offrir et si moi je considère que ce cadeau est chouette, qu'il soit de seconde main ou pas n'a pas d'importance.
Certains jouets neufs font très quincaille et un second main de meilleure qualité et en bon état pourrait être mieux finalement.
Du coup si j'offre un cadeau qu'il soit neuf ou second main, a grand ou à petit prix, si ça derange le Parent alors je me dirais que ça ne meritait pas que je cherche à faire plaisir. Que la prochaine fois je ne le fais pas du tout et zou.

Surement qu'il est bon de se souvenir qu'un cadeau doit d'abord venir du coeur, de l'envie de faire plaisir et que le reste est très secondaire.

N'oublions pas que la valeur va dependre de celle qu'on lui accorde.

Ensuite il est bon aussi de se souvenir qu'offrir à nos Accueillis un cadeau est résoluement "hors cadre", rien ne doit nous y obliger et encore moins une pseudo convenance sociale car justement puisque c'est le Père-Noël qui porte des Joujoux, alors le Père-Noël fait bien ce qu'il veut, non?! Chaque Père-Noël... ;-D
Pour moi le principe du cadeau ne rime pas avec "obligation".

Donc si notre collègue a envie d'offrir un jouet seconde main et bien oui elle peut le faire.

Ici l'intérêt de la seconde main, au-delà du prix, c'est que la cuisine est éjà montée! Quel kiffe pour les parents ! 👍
Parce que c'est bien gentil les grosses boîtes de cuisine ou de circuits, mais c'est qui qui monte et s'énerve à côté du môme survolté ?

Donc qui verra que c'est pas du neuf ? Et puis peut importe, c'est le geste qui compte 👍

Bonsoir
Moi aussi j'ai du mal à offrir un cadeau de seconde main.
Par contre pour mes accueillis chez moi je n'achète que ça.
Et pour mes enfants aussi quand ils étaient petits aussi
Je viens d'ailleurs d'aller en début de mois à une vente de jouets pour le Téléthon ; les jouets sont récoltés dans toutes les écoles de la ville (donnés par les parents d'élèves)et sont revendus au profit du Téléthon.
J'y vais tous les ans et les jouets sont à tout petits prix (de 1 à 5 € maxi)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
74
Total de visiteurs
90

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres