Par contre, s'ils baptisent leur enfant et ne me le disent pas, ou qu'ils ont vu papi et mamie le week end etc ... peu importe
Je considère que même ces informations sont pertinentes !
Et oui! Elles peuvent aussi expliquer certains comportements qui se développent.
Exemple : un enfant qui revient le lundi, qui a l' âge de manger seul et le fait depuis fort longtemps, et là il attend qu'on le fasse manger, pourquoi ? Et bien il a passé du temps avec mamie qui a l'age de 2 ans et demi le considère encore comme un bébé à qui il faut donner le repas .
Lorsqu'on a une relation de confiance qui sort aussi du cadre employeur/ employé, les parents osent davantage se confier et on rencontre quand même moins de problèmes.
C'est en tout cas, le constat que je tire de mon expérience...
Dans tous les cas, pour des interventions vues sur le sujet, je ne partage pas du tout certains avis.
Je suis très proche des PE avec lesquels je travaille, cela ferait bondir certaines mais peu importe, cela n' a jamais empêché le respect mutuel dans la relation contractuelle.
J'ai également été associée à certains événements qui sortent du cadre employeur/ employé. Cela fait de mal à qui? A personne !
Donc les conseils du style d'@ Sisi79 " il faut arrêter de mélanger....." je m'en passe et j'en fais fi...
Chacune a le droit de faire comme elle l'entend,
en fonction des liens affectifs qu'elle a avec les familles et les enfants.
Un peu de chaleur humaine, cela ne fait de mal à personne, au contraire on en manque...