Ca m'agace et vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
Avant je lavais les récipients.....etc, apportés par les parents, depuis que j'ai lu sur ce forum, une collègue qui a mis une clause particulière pour dire que si les parents fournissent les repas, elle rend les récipients sans les laver, alors je rends les boîtes ou autres telles qu'elles.
Pour le réchauffage, c'est dans une casserole ou poêle.
Pour moi c'est comme le linge sale des enfants, je les rends tels qu'ils.
 

Ici sur 4 enfants, je ne fais plus les repas, car après des réflexions comme " oh on va manger ça ce soir, ça va faire 2 Fois la même chose " ou " encore de la soupe en entrée ?!" Maintenant c'est terminé, chacun se débrouille...
Et j'en ai 2 en repas industriel : réchauffé et servi dans le plat proposé. Je fournis verre et eau et cuillères : 1 pour le plat, 1 pour le dessert.
Les 2 autres c'est fait maison, pas plus de 2 boîtes par enfant en général et pareil je fournis verres et cuillères.

Je leur lave leurs boîtes, mais si je ne peux pas car les siestes sont décalées ou compliquées, ils récupèrent sale et j'explique. Ça n'a jamais causé de problème.

Je prends pas plus d'indemnités que ce qui est recommandé
 
Bonjour à toutes,
En effet, dans certains départements il est interdit ( je dis bien interdit car c'est ce qui a été dit) de cuisiner
en présence des enfants. Donc, je cuisine essentiellement le weekend pour toute la famille et pour les enfants que j'accueille.
C'est ce qu'on appelle le "batchcooking".
cela ne me gêne pas, car je peux me poser avec les enfants pour différents ateliers.
Je n'ai que les assiettes à remplir.
Chacun ses choix.
Et j'aime cuisiner, si je n'ai pas eu le temps le weekend de cuisiner pour toute la semaine je le fais le soir.
Cela ne me pose pas de problèmes.

La PMI a sonné à mon domicile à l'improviste bien sûr, un matin à 10h. Il s"agissait d'une demande dérogation avant d'avoir la modification d'agrément sans restriction d'âge. J'étais en activité avec les enfants, donc aucun problème.

Lorsque je travaillais en crèche, il y avait les enfants porteurs d'une allergie grave. Un dossier PAI était signé, et les parents devaient nous rapporter le déjeuner et le goûter dans son intégralité avec les dates sur étiquettes de la préparation du repas.
 
bonjour,

ici je fais à manger pour les petits et les parents sont demandeurs, je lave les récipients pour les goûters seulement, et pour les bébés j'ai un bib qui reste chez moi . ça ne me dérange pas de faire la vaisselle.
 
Team tout au lave vaisselle pendant la sieste, ça ne me coute pas plus cher de rajouter 4 cuillères et 4 petites assiettes, et c'est quand même plus hygiénique.
 
et bien moi je rince mais si je n'ai pas eu le temps de faire la vaisselle çà repart juste rincé.
j'ai fait le choix de ne plus avoir de lave vaisselles, aussi dingue que çà puisse sembler j'utilise moins d'eau ..test sur deux années.
 
A celles qui rince, pour vous ça veut dire quoi ?

Passer une boîte sous l'eau juste pour la rincer, dsl mais quand vous passer un chiffon dedans pour la sécher c'est le chiffon qui est sale du repas de la boîte et question eau ou produit je ne suis pas sûr que ce soit économique et que perdiez moinds de temps que de laver directement une boîte.
 
j'ai dit que je rinçais, pas que je passais un coup de chiffon..
je rince, je secous la boite pour enlever les gouttes de flotte, je referme la boite et je met dans le sac
 
Moi je lave les contenants de chaque enfant et je remets dans les sacs. Impossible pour moi de les rendre sales.
Je ne leur prépare pas à manger car effectivement interdit de cuisiner pendant le travail et aucune envie de le faire hors temps d'accueil. Pour moi ça fait partie du travail donc niet.
 
Je lave et essuie ou je passe au lave-vaisselle. Ce midi, et c'est une exception,un loulou avait un plat industriel dans une assiette en plastique. J'ai transvasé dans son assiette en porcelaine pour réchauffer. au delà du plastique, ça fait vraiment trop bébé alors qu'il a deux ans.
Et je lave aussi les vêtements mouillés si couche qui déborde car généralement j'ai aussi une machine à faire.

Tant que ça complète mon lave vaisselle ou mon lave linge, ça ne me pose pas de problème. Et si pas le temps, eh bah pas le temps !😉
 
Chacune fait comme elle l'entend!
Je fais partie de celles qui rendent la vaisselle lavée, propre quoi! Pour le linge, il est a minima rincé car cela dépend aussi de l'heure de la catastrophe...
Je ne me suis jamais posée de questions sur le sujet, cela me semble juste naturel.
Au delà de cela, j'inverse les rôles : est ce qu'en tant que maman, j'aurai apprécié en fin de journée de récupérer tout "dégeu", et bien non!
 
j'ai dit que je rinçais, pas que je passais un coup de chiffon..
je rince, je secous la boite pour enlever les gouttes de flotte, je referme la boite et je met dans le sac
Pareil, et un coup d'éponge àl'extérieur pour pas tremper la glacière.
est ce qu'en tant que maman, j'aurai apprécié en fin de journée de récupérer tout "dégeu", et bien non!
en tant que maman je relave ... parce que je ne sais pas comment ça a été lavé :p

Il faut de tout pour faire un monde ! :)
 
Ah et je ne lave pas le linge des accueillis non plus ....

Je suis vraiment faignante en fait 🤣
 
Comme vous le dites si bien Ombrine, il faut de tout en effet pour faire un monde ...
 
Ah et je ne lave pas le linge des accueillis non plus ....

Je suis vraiment faignante en fait 🤣
moi non plus, j'estime que ce n'est pas mon rôle, j'enlève le plus gros mais c'est tout, en plus il peut y avoir des soucis d'allergie avec la lessive
pour la vaisselle j'aime pas ça, je fais tourner mon lave vaisselle soit le matin après le petit dej soit le soir avant de me coucher, donc pas moyen d'y mettre les tup qui ne sont pas à moi, en plus mon lave vaisselle est déjà plein avec MA vaisselle je dois déjà jouer a tétris avant de fermer la porte
en plus mettre du plastique au lave vaisselle c'est pas top
 
Pour le lavage des vêtements, quand mes enfants étaient encore à la maison, j'avais souvent des machines à faire, donc le line des bébés y allait aussi. Je ne faisais pas une lessive spéciale. Sinon, vêtement rincé et mis dans un sac
 
Je ne fais pas la vaisselle si c'est les parents qui fournissent. Je mets seulement l'assiette et les ou le couvert dans le lave vaisselle. Mais je ne fais pas la vaisselle du ou des tupperwares des parents. Sauf quand c'est mon époux qui fait la vaisselle, parfois pris dans l'élan il lave aussi les tup.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut