Ca m'agace et vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir
Mon médecin ne veux pas que j'enlève mon attelle pour faire la vaisselle, déjà je travaille avec infiltration canal carpien, alors je rend les contenants sales et voilà cela m'arrange bien
 

Bonsoir
De mon côté, 2 enfants apportent leurs repas
Je lave rapidement leur vaisselle, c est plus pro je trouve
Par contre je réchauffe dans leur contenant
Je ne vais pas me rajouter la vaisselle à faire en plus !
 
Comme je l’ai dit c’est fastidieux mais, je le fais tout de même tous les jours.
 
La "rigide" que je suis ne rend pas de contenants aux parents non lavés, c'est juste inconcevable...
C'est fait à la main ou passé au lave vaisselle si j'ai prévu de le faire tourner !
Pour ce qui est des plats du commerce, je peux l'avouer puisque je ne suis pas la seule, je les transvase aussi ! Il est hors de question pour moi de faire manger les enfants dans ces contenants.
Cela étant, je me suis déjà faite traité de malade parce que je procède ainsi...
 
Bonsoir,

Alors chez moi, 3 apportent leur repas et la 4ème c'est moi qui fait 😁
Je mets leur repas dans des assiettes ikea, tout le monde a la même, mais de couleur différente. Les bavoirs plastiques sont assorties à l'assiette. :p:cool:.

Je nettoie tous les récipients, ainsi que le bib du matin de la petite le midi avec tout le reste de ma propre cuisine. Sauf tout ce qui va au lave-vaisselle bien sur.

Cela ne me dérange pas du tout, cela fait partie de nos contributions, je ne me vois pas rendre des récipients sales, ni des biberons sales.

Un peu de tenue quand même 😁:cool:
 
Bonjour,
C'est intéressant de constater vos choix pour les repas des enfants.
J'accueille un bébé qui arrive tous les matins à 8h et la maman m'a fourni 3 biberons pour la journée.
Les biberons vont au lave vaisselle ensuite avec des pastilles spécifiques ( à 70% d'ingrédients actifs d'origine naturelle). Et pareille pour la vaisselle des enfants.
J'ai fait le choix de préparer les repas pour tous les enfants que j'accueille: j'aime beaucoup cuisiner et les enfants mangent ainsi la même chose.

J'ai accueilli pendant 1 an 1/2 une petite fille, qui mangeait bien les repas de sa maman. Sa maman ne voulait pas que sa fille mange chez moi. Elle a invoqué le tarif du repas. J'ai respecté son choix.
Jusqu'au jour où pendant 2 mois l'enfant a refusé les repas de sa maman parce qu'elle voulait manger comme les trois autres enfants.
Un soir, la maman m'a accosté en me reprochant que sa fille ne veuille pas manger chez moi.
Je lui ai expliqué ce qui se passe pendant les repas, mais rien à faire elle n'a pas voulu entendre ce que je lui disais.
Et elle m'a dit que ce n'était pas normal que sa fille mange très bien le soir, et pas chez moi.
Elle m'a interdit de lui donner quoi que ce soit, afin que sa fille mange ce qu'elle lui avait préparé.
Au début voyant que la petite ne mangeait pas, je lui donnais la même chose que les autres.

Depuis ce moment là, je n'accepte plus aucun repas des parents, et c'est moi qui prépare les repas pour tout
le monde.
De plus , j'ai suivi une formation sur 2 jours sur l'alimentation avec le Programme Malin très intéressante.
cela concerne les quantités et proportions à donner aux enfants jusqu'à l'entrée à l'école.
Bonne soirée à toutes.
 
Fleur, vous cuisinez à quel moment ????
Le souci est que la PMI interdit que nous cuisinons en présence des enfants...
C'est pour cette raison aussi que certaines ne veulent pas préparer les repas des enfants.
 
Bonsoir,

Alors chez moi, 3 apportent leur repas et la 4ème c'est moi qui fait 😁
Je mets leur repas dans des assiettes ikea, tout le monde a la même, mais de couleur différente. Les bavoirs plastiques sont assorties à l'assiette. :p:cool:.

Je nettoie tous les récipients, ainsi que le bib du matin de la petite le midi avec tout le reste de ma propre cuisine. Sauf tout ce qui va au lave-vaisselle bien sur.

Cela ne me dérange pas du tout, cela fait partie de nos contributions, je ne me vois pas rendre des récipients sales, ni des biberons sales.

Un peu de tenue quand même 😁:cool:
Alors avant je lavais et la maman m'a dit qu'elle le refaisait le soir, alors....
 
Fleur, vous cuisinez à quel moment ????
Le souci est que la PMI interdit que nous cuisinons en présence des enfants...
C'est pour cette raison aussi que certaines ne veulent pas préparer les repas des enfants.
Bonsoir
Alors moi je n'ai jamais eu cette interdiction.
Je commence à préparer le repas de midi vers 7h45 avec mon mari (en retraite).
J'ai un accueil à 8h00 d'une petite fille de 15 mois.
Je continue mon repas. En général il ne reste que la cuisson. Il ne faut pas longtemps, à 2, pour éplucher quelques carottes ou patates ou autres.
La petite joue dans la salle à manger et mon mari ou moi on va dans cuisine de temps en temps surveiller la cuisson.
 
Si les parents veulent préparer, ils préparent, s'ils veulent que je fasse, je fais. Sur 3 actuellement, un seul pe prépare les repas. Comme je fais la vaisselle pour les autres, laver une cuiller, un plat , un verre de plus ne constitue pas un travail éprouvant. Selon le contenant, je fais réchauffer et l'enfant mange dedans.
Ma PMI ne m'a jamais interdit de cuisiner pendant le temps d'accueil. Il est évident qu'il ne s'agit pas de rester 1 heure en cuisine.
je prends un plateau, un saladier, un économe et un couteau. Je m'installe sur la table de la salle à manger pour éplucher les légumes, en ayant l'oeil sur les petits. Je ne vais donc à la cuisine que le temps de rincer et de mettre à cuire. Je fais des allers et retours de la cuisine à la pièce et d'ailleurs, de la cuisine, je vois les 3/4 de la pièce.
 
"pendant la sieste"
"Pendant la sieste"
"Pendant la sieste"
Aujourd'hui j'ai eu 13 min pendant la sieste. Hier6. Je vous avoue que je pose mes fesses aussi longtemps qu'on me l'accorde !
 
Moi non plus inconcevable de rendre la vaisselle sale.
Par contre pas de lavage à la main tout va au lave vaisselle qui tourne la nuit, vive les heures creuses. je rend donc les contenants aux parents que le lendemain.
Je suis tombée en panne de lave-vaisselle une fois la galère, obligés de faire à la main mais au même moment bébé en acceuil pas décider à dormir en même temps que les autres donc pas le temps de la faire. 2 parents m'ont dis vous embeter pas mettez le sale dans le sac vous allez quand même pas faire notre vaisselle après votre dur journée ❤️ ça a durer 1 mois. Mais dès que mon lave-vaisselle reparé hop retour au bonne habitudes:ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Je ne fais plus les repas, et je rends les contenants juste ....... rincés :rolleyes:
Certains sont tellement grassouilles que j'y passerais un temps fou (le plastique se lave très mal, cela laisse un résidu.... je préfère de loin les contenants en verre).
J'en parle à la signature : mes deux derniers contrats, les deux mamans m'ont dit ''je préfère que vous vous occupiez de mon bébé plutôt que de faire la vaisselle : comme quoi c'est pas inconcevable pour tout le monde ;) ).
 
je fais la vaisselle, par contre si il y a plus de 3 contenants pour 1 enfant, je demande une lunch box, ça prend moins de place dans le frigo, et c'est moins long à laver.
 
Les parents fournissent les repas, je fais la vaisselle de leurs contenants, je ne me vois pas les rendre sales. Même si je faisais les repas moi-même, je ferai aussi la vaisselle, donc je ne vois pas trop ce que ça change, ni pourquoi augmenter les IE, que l'on lave la vaisselle du parent ou la nôtre, ça revient au même.
 
Ça me gonfle aussi la vaisselle des différentes boîtes des 3 accueillis, tous les jours je peste mais je ne me verrai pas les rendre sales ...
Par contre quand je bossais à l'extérieur et que je mangeais ma lunchbox dans la salle de repos, je mangeais direct dans mon tupperware ou même chez moi quand je me fais un truc rapide le midi je mange dans la barquette du plat industriel (picard ou marie par exemple) je ne transvase pas dans une assiette donc désolée mais pour les accueillis je fais de même 😅 je ne transvase pas non plus ma compote ou mon yaourt en dessert je la mange dans le pot plastique donc idem pour les petits pots des bb c'est donné dans le pot direct
 
J'ai le souvenir d'une fratrie, qui un jour avait 12 récipients en verre que j'ai du laver (repas + gouter tout fait maison), puff ...
sans compter les 2 autres familles, mais là plus de l'industriel.
Surtout que certains ingrédients finissaient mélangés dans l'assiette.
 
Ici team vaisselle quotidienne aussi 🙈
J'aime quand c'est propre, dégraissé pour rendre aux parents
Dans mon esprit je me dis qu'en étant "irreprochable" niveau hygiène, du coup ça me laisse le droit, sans me poser mille questions sur la formulation, de dire le vendredi soir en rendant doudou aux parents "un petit lavage en machine ce week-end svp !"
Parce qu'ici les parents voient que j'aime bien quand ce qui vient de l'extérieur et ce qui sort de chez moi, est propre 😄 (parce qu'il y a des doudous dans de sacrés états qui arrivent parfois .... 🤢)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut