Ca m'agace et vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cesfull

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Messages
357
Avant je faisais les repas. Maintenant chaque parents fournis les repas. Mais je me retrouve avec de la vaisselle pour 4. sans compter le bib du matin pour la plus grande qu'elle prends chez moi le matin à 8h30. Et il faut que je lui lave car c'est le seul qu'ils ont. Ca m'agace de faire toute cette vaiselle. Mais je me vois pas la retourner sale. Et vous? vous faites comment ?
 

Lave-vaisselle pendant la sieste.
Mais les parents apportent très souvent des plats préparés du commerce. Je les réchauffe dans de la vaisselle à moi.
Pour les goûters se sont des compotes à boire ou en pots et des petits suisses ou laitages premier âge dont les contenants se jettent.
Si d'aventure il y a un contenant du goûter à rendre vide aux parents, rinçage et essuyage rapide.
 
Je la renvoie uniquement rincée. J'ai des problèmes aux doigts je ne fais plus la vaisselle, c'est mon mari qui la gère de A à Z. Je vais pas lui demander de faire ma vaisselle pro en +

Le biberon qui lui reste ici.
 
Je lave les biberons je ne me voit pas les rendre sales.
Une fois le papa est passé récupérer la petite elle prenait son biberon et ne l'avait pas fini ,j'ai prévenu le papa que son biberon non fini est dans son sac le lendemain je prends le sac pour sortir le biberon et je vois que lait de la veille y était encore ☹️ biberon non lavé 😑
N.a 10 mois et il mange des plats industriels j' ai juste une cuillère à laver 😁.
 
Nombre d'AM dont les PE portent les repas majorent leur IE pour cette raison car en effet il y a de la vaiselle à faire, du rechaufage etc qui serait normalement compris dans les IR.
Et un enfant qui arrive à 8h30, dixit la PMI, doit avoir pris son bib' avec son Parent parce qu'il aura eut largement le temps de le faire et surtout qu'il est important que le PE prenne ce temps avec son bébé pour la bonne qualité du lien, se dire bonjour avant la grande separation de la journée, on ne se nourrit pas que d'aliment. Il peut le prendre chez Nounou quand il arrive beaucoup plus tôt, à une heure où le petit dejeuner n'est pas encore passé.
 
Je rince tous les récipients pour les redonner propre, si je dois mettre mon lave vaisselles en route je mets dedans. Pour moi ça ne pose pas de problème.
 
melia, j'ai aussi beaucoup de plats tout préparés. Je les fais réchauffer dans des assiettes ou bols. Pas dans les contenants du commerce.

J'avoue que j'avais retenu la phrase d'une formatrice il y a maintenant bien longtemps (plus d'un quart de siècle 🥺) : "un employeur vous apporte un plat tout prêt du commerce. Comment le préparez vous ?"
Chacune répond bien sûr en fonction de sa vision.
Réponse de la formatrice : "pour celles qui réchauffent directement dans le contenant du commerce, c'est comme si vous faisiez manger l'enfant directement dans une boîte de conserve. Vous ne mangeriez pas comme cela vous même !".

Du coup, j'ai pris le pli de transvaser avant de réchauffer.
Bêtement peut être ? 🥺 Ou pas ? 🤔


Comment fonctionnez vous chères collègues ? Vos avis m'intéressent !
 
Heu je réchauffe dans le contenant, c'est présenté dans une assiette (enfin c'est le principe) pas les petits pots en verre, je mets dans une assiette ou un ramequin.
 
Oui je te comprends Cesfull, je pense tout bas ce que tu dis tout haut.
C’est très fastidieux j’avoue.

Tu sais Griselda, les parents que j’ai sont riches mais je ne les vois pas majorer les ie hein. Les pauvres semblent plus généreux à mon avis.
Je propose hier un avenant pour ne plus fournir les repas à 4€ ( déjeuner + goûter) ou alors je peux continuer à fournir le repas mais je passe à 5€ la journée. Ils ont préféré signer l’avenant; comme quoi…
 
Catie 6432 merci pour l'info, j' ai toujours réchauffé les plats dans leur contenant 😑.
Bon je n'aurai plus juste la cuillère à laver désormais 😅
 
melia, c'est juste ma vision de cette formatrice ...qui m'a un peu formatée je l'avoue sur ce point ! 😁😅
 
Je lave tous les plats des enfants à midi et au goûter. Je rends la vaisselle propre.
Ca ne fait pas non plus 15 tonnes de vaisselle ! Je réchauffe leur plat dans une assiette qui va au lave vaisselle donc je n'ai que la gamelle dans laquelle le plat est arrivé le matin à laver x par le nb d'enfants. Les biberons quand il y en a ils restent à la maison donc bien évidemment je les lave
 
Au bout d'un moment faut pas abuser....
Quand on fournit le repas, il faut bien laver les poêles, casseroles qui ont servi à cuisiner, les assiettes, couverts qu'on utilise. Ce n'est pas les PE qui vont laver notre vaisselle.
Et on trouve logique de la laver notre vaisselle puisqu'on a une indemnité d'entretien pour ça (eau, électricité, gaz...)..
Donc avec l'indemnité d'entretien, qu'on lave notre propre vaisselle utilisée pour le enfants, ou laver celle apportée par les PE, ça revient au même......
 
Bonsoir,
Depuis que j'ai un agrément pour accueillir 4 enfants, j'ai décidé que je ne ferais plus les repas, que biberons et récipients seront remis vidés dans les sacs navette sans passer par la "case vaisselle". C'est écrit au contrat. J'explique mon choix aux parents. Je préfère accorder toute mon attention aux enfants et que durant la sieste tous les enfants ne dorment pas toujours au même moment.
 
Ce n'est pas une question de savoir si les PE sont riches ou pas. C'est la question de dire qu'en effet si tes IE sont au minimum et que tu ne perçois pas les IR et bien oui ça ne me choque pas de demander des IE plus importantes pour ceux qui portent les repas. Perso dans mes IR le coût des l'energie pour cuire, chauffer les plats ainsi que la vaisselle qu'il faut laver est pris en compte.
Je ne trouve donc pas choquant qu'une AM demande des IE plus elevé quand on lui porte les repas, déjà qu'elle va devoir inclure en avantage en nature une somme qu'elle ne perçoit pas...
 
Bonsoir.
C'est vrai que ça peut prendre un peu de temps, mais bon, ça va....je lave, essuie et range dans les sacs pendant la sieste.
Je ne me vois pas remettre des couverts sales, ni même des biberons non lavés.
Après, chacune fait bien comme elle veut.
 
Bonjour
Je suis quasi débutante dans l'usage du micro-ondes (si, vraiment), donc à chaque fois qu'il y a un repas industriel, je regarde comment il faut le réchauffer, pour certains, il faut faire des trous, d'autres soulever légèrement l'opercule, d'autres tout enlever. Je suppose qu'il y a une raison à cela, je transvase quelquefois dans une autre assiette mais pas toujours, pour ce qui est de la vaisselle, je la fait quand c'est nécessaire.
2 minutes suffisent amplement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut