Ça continue mal....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il y a plusieurs differences, tout d'abord c.est le debut du contrat alors que les parents aient besoin ou meme l'enfant de quelques minutes supplementaires pour mieux se separer pour moi c'est normal. Ensuite les parents qui expedient les transmissions du matin ou la separation de leurs propre chef, c'est une choses mais que cela soit imposes par l'am pour sa propre organisation en est une autre.
Tout à fait, donc, encore une fois, on en revient au fait de mettre son réveil 10 min plus tôt et se lever ;-)
 
Sauf que ce n'est pas au parent de revoir son organisation. Si le parent a besoin d'un acceuil a 8 h alors qu'a cette heure l'am n'est pas revenu du college pour son enfant ce n'est pas au parent de s'adapter, c'est a l'am d'etre chez elle ou bien de refuser le contrat des le depart.
 
Sauf que ce n'est pas au parent de revoir son organisation. Si le parent a besoin d'un acceuil a 8 h alors qu'a cette heure l'am n'est pas revenu du college pour son enfant ce n'est pas au parent de s'adapter, c'est a l'am d'etre chez elle ou bien de refuser le contrat des le depart.Sauf que
Sauf que j’imagine que ça a été dit à l’entretien (peut être même dit plusieurs fois) qu’à 08h05 l’AM devait être partie. Donc si les parents ont maintenu leur arrivée à 08h c’est qu’ils étaient OK sur ce point.
 
Les acceuils doivent se faire sur notre lieu de travail, donc notre domicile. Je n'ai jamais compris comment on pouvait acceuillir dans un lieu publique avec tout ce que ça comprends. La discrétion n'est absolument pas respecté.

On veut être assamat, être considéré comme une vrai salarié alors on se comporte comme tel, je sais nous avons aussi des enfants et une vie mais comme toute personne qui travail.

Moi ça m'arrive de le faire ...
Typiquement je vais chez le médecin une fois par mois.
Je prends mon rdv à 8h40 dès que je sors je vais au travail de la maman récupérer le petit bout.
Comme ça elle est à l'heure à son travail.
S'il fallait que je rentre chez moi et qu'elle me rejoigne, et qu'elle revienne, non.
 
Je trouve que ce cas illustre bien la difficulté que nous pouvons rencontrer dans notre métier. Nous voulons toutes que notre métier soit mieux reconnue comme un vrai métier, mieux valorisé et bien faisons en sorte de mettre notre métier en avant en non notre rôle de mère.
Nous travaillons à notre domicile pour accueillir des enfants en leur proposant des activités qui les éveillent, les amennent vers l'autonomie tous cela en veillant à leur bien être, à leur confort et en respectant leur rythme. Alors autant je suis d'accord que lorsqu'un parent arrrive en retard ( je parle d'un vrai retard pas de 2 mn comme dans ce cas là) il doit prende le train en route car nous navons pas à pénaliser les autres accueillis. Autant ce cas me pose problème sur deux points :
- Quel est l'intérêt pour les enfants que nous accueillons d'aller déposer un collégien à son établissement ? Autant je comprend qu'un enfant, celui de l'assmat ou d'un autre parent, s'il compte sur les places d'accueil de l'agrément de l'assmat puisse être déposé à l'école comme n'importe quel autre périscolaire, autant un collégien qui ne compte pas dans notre agrément et qui donc ne fait pas partie des enfants pour lesquels on travaille, ne doit pas entrer en compte dans la journée de travail de l'assmat.
- les parents pourraient ne pas être d'accord pour que lors de votre temps de travail vous soyez rémunéré à vaquer à vos occupations personnelles, faire le taxi pour votre enfant.

Et l'argument de dire que nous sommes payé moins que le smic n'est pas un bon argument. Notre agrément nous donnent la possibilité d'accueillir au maximum 4 enfants, si nous somme payés 4€ net de l'heure par enfant nous sommes à 12€ net de l'heure nous sommes largement au dessus du smic qui est à 9,23€. Alors oui nous n'avons pas toutes 4 places mais c'est comme les personnes à mi temps, certaines c'est un choix, pour d'autres c'est subi. Dans ce cas, il faut demander des places de plus, déménager si c'est le logement qui est trop petit.
Mais nous ne pouvons pas demander à être considérer comme des professionnelles et faire "comme à la maison". Nous ne pouvons pas demander aux parents de connaître et de suivre la CNN et de l'adapter à notre convenance en permanence.
 
Oui c’est bien ça : un bitonial, des bitoniaux 😂 faut que je m’entraîne à la patience pour ce genre de truc
J’te rasssure je pète aussi tous les emballages des « ouvertures faciles »
Grosse blague quand t’as ouvert le paquet du mauvais côté et que tu voies écrit ça dessus
Sentiment d’échec et de honte qui se mélange 🤣🤣🤣
 
Non, il ne devait pas etre convenu que les pe soient a 8 h chez l'am pour qu'elle parte a 8 h05 puisqu'elle les attendait a 8 h au parking du college ( sur le premier post) et qu'elle est rentree chez elle sans attendre la maman car le papa avait dit qu'elle aurait un peu de retard. Donc impossible d'etre a 8 heures debut du contrat chez elle puisqu'elle est encore au parking. Ce qui me fait donc dire que si on ne peut pas etre chez soi pour l'heure du contrat soit on trouve une autre organisation soit on ne prend pas ce contrat. Et pour moi, ce n'est pas au parent de faire un effort d'organisation surtout lorsque le contrat debute.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut