Ça continue mal....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Baba au rhum
Oui c'est cette même famille.
bon, alors soyez très ferme avec eux car là, vous allez avoir des ennuis avec eux
à partir de maintenant accueil chez vous à l'heure prévu au contrat point barre.
refusez tout arrangement pour eux (à chaque fois ils vous le font regretter) restez droite dans votre posture pro, le contrat rien que le contrat... ils ont déjà trop tiré sur la corde ils ne sont pas respectueux du tout et vont vous bouffer toute crue si vous laissez faire
 
Si j'ai bien compris sur votre contrat il est prévu de démarrer la journée à 8h et apparemment, vous devez partir de chez vous à 8h05 pour envoyer votre enfant à l'école. Ne trouvez vous pas que le temps de transmission prévu est bien trop court car 5 mn de retard pour un parent je n'appelle même pas ça du retard ! Il peut effectivement y avoir plus de circulation un jour, bébé a fait dans sa couche juste au moment de partir il faut le rechanger ....Bref il ne faut pas se mettre la pression pour si peu.
Revoyez les horaires avec les parents en accueillant plus tôt ou alors après votre retour de l'école vous aurez (vous et les parents) des transmissions matinales plus sereines
 
Si l'heure d'accueil est à 8h engage toi à bien être chez toi à 8h pour que ce PE puisse te deposer son enfant à l'heure convenue.
Recuperer un enfant sur un parking n'est pas du tout favorable à son enfant. J'imagine que pour elle ce parking est sur son trajet ou bien lui fait faire un detour moins grand que pour venir chez toi mais clairement c'est une fausse bonne idée qui n'arrangerait que la Maman mais ni toi ni son enfant.
Souvent au début on se dit "pourquoi pas, qu'est ce que ça change" et on accepte mais à présent tu sauras toi mieux expliquer pourquoi l'accueil se fera chez toi et pas ailleurs.
Imagine qu'elle soit plus en retard alors qu'à 8h05 un autre accueilli t'attend chez toi?
Ou bien que ce jour là tu n'as pas besoin d'aller au collège?
 
Bonjour,

Je vous conseil que les parents se débrouille pour arriver plutôt le matin chez vous ou plutard.
J'ai aussi pas mal de contrainte avec mes enfants du à des problématiques de santé, quand je vois qu un contrat ne peut pas s'adapter à mes contrainte je ne prends pas.
Parfois je mets un peu plus de temps à trouver du travail.
Peut être vous comme les parents avez mal évaluer la réalité de cette horaire de travail.
Ce n'est pas grave mais il faut que vous régliez vite cette problématique.

Bonne journée à vous ☺️
 
J'ai l'impression que les torts sont des 2 côtés dans cette histoire.
Vous avez signé une arrivée pour 8h00 MAIS, vous devez partir de chez vous à 8h05 pour emmener votre enfant à l'école, il est évident que c'est beaucoup trop ric-rac, les parents doivent être chez vous pour 8h00 mais apparemment il y a des problèmes sur la route à cette heure là....quand on sait ce problème on se doute bien qu'il faut revoir son organisation, se lever plus tôt et donc partir plus tôt, sinon il faut convenir d'arriver plus tard....mais ça ne convient pas à l'assistante maternelle qui elle entre 8h05 et 8h15 (si j'ai bien compris) n'est pas chez elle.
Il n'y a rien qui va là dedans, soit réfléchir et chacun troue un compromis, soit il aurait fallut ne pas signer avec cette famille 😕
 
Personnellement soit l enfant arrive avant soit après mais en tout cas je l accueil chez moi et pas sur le parking d une école surtout si vous habitez à 10 minutes , si vous avez un enfant qui arrive chez vous entre temps le parent fait quoi? Et si vous en avez un ds la voiture c est pareil il as pas a attendre sur le parking qu'un copain arrive , il y aura d autre retard . Je serais vous je dirai à cette maman que cette façon de faire n'est pas concluante pour personne puisqu'elle met du stress à tout le monde et qu'il faudra donc que l'enfant arrive soit avant chez vous soit après
 
J'ai déjà accueilli un enfant pendant deux ans devant l'école de mon fils ( trop tôt pour la maman de me déposer son enfant avant mon départ, et trop tard pour attendre que je revienne).
Donc on a trouvé ce compromis.
Je n'ai jamais galéré avec cette maman : elle était en retard, elle comprennait très bien que je parte de devant l'école et elle me rejoignait chez moi (logisue) ; je n'allais pas à l'école, je lui envoyé un message et elle venait à la maison.

Bref, quand on dialogue tout se passe bien (mais évidemment il faut des personnes de bonne volonté)...
 
Je suis desolee mais votre contrat demarre a 8 heures, c.est un enfant que vous acceuillez pas un paquet de lessive. L'acceuil meme si le parent arrive a 8 h pile ne peut pas se faire en 5 minutes chrono. Il y a les transmission des parents mais aussi la passation en douceur. Votre lieu de travail est votre domicile pas un parking pour mettre l'enfant au plus vite dans la voiture et aller conduire votre enfant au college. Si vous n'avez pas d'autres possibilites pour votre enfant, je vous conseille de mettre fin a ce contrat. Ceux ne sont pas a vos employeurs de ce plier a votre organisation minutee au detriment de leur propre organisation avec leur enfant. Si vous allez au clash avec cette famille par rapport aux horaires et qu'ils se plaignent aupres de votre Pmi, c'est vous qui aurez des problemes. Je peux vous sembler dur mais il faut comprendre qu'aucun parent ne peut se sentir serein en deposant son enfant a la va vite sur un parking. Vous le savez vous meme puisque vous vouliez avoir du temps pour la rentree scolaire de votre enfant. C'est un nouveau contrat mettez vous a la place des parents a qui vous demandez un depose minute de leur bebe alors qu'ils ne vous connaissent pas vraiment.
 
oui vous êtes dure ....
j'ai des accueillis qui arrivent, le matin, chez moi, avec des parents qui restent 1 minute chrono ! et pourtant je ne garde pas de lessive non plus !
Pareil, je trouve ce commentaire un peu dur. Je prévois toujours 15 min de transmission matin et soir au contrat. Résultat : je constate que pour toutes les familles, finalement le matin elles arrivent sur le fil et en 1 min la transmission est faite et le soir pareil 🤣
Le matin du coup ba … la maman place sa fille dans la poussette et je pars. Pourtant on avait prévu large. Et cela ne dérange ni moi, ni les parents ni la petite puce, ni les autres enfants.
 
ici les parents déposent leur enfant le matin pour aller au travail, donc ça dure 2 ou 3 minutes histoire de ne pas se mettre en retard au travail, et plus ils tardent à partir plus la séparation est dur pour bébé, ça n'empêche pas de faire un au revoir à son enfant de qualité !
 
ici les parents restent deux ou trois minutes ils doivent partir au travail donc ils n'ont pas de temps à perdre ça ne leur empêche pas de faire un au revoir à leurs enfants de qualité et de toute façon plus le parent reste plus la séparation est difficile pour l'enfant
 
ici les parents restent deux ou trois minutes ils doivent partir au travail donc ils n'ont pas de temps à perdre ça ne leur empêche pas de faire un au revoir à leurs enfants de qualité et de toute façon plus le parent reste plus la séparation est difficile pour l'enfant
Tout à fait
Quand un parent dit au revoir à ce soir passe une bonne journée il faut partir et ne pas éterniser les bisous etc . Plus c’est clair plus c’est sain pour un enfant et rassurant ,
 
Je comprends que vous me trouviez dur mais avant d'am, j'ai ete Pe et ce genre d'acceuil impose je ne l'aurais pas supporte.
Je comprends j’ai été PE aussi (il y a très peu de temps en plus ^^).
Et du coup j’ai proposé de faire démarrer le contrat 10 min avant l’heure que je souhaitais et qui était compliquée pour l’école des enfants de l’AM. Je mettais mon réveil 10 min plus tôt … et voilà.
 
Il y a plusieurs differences, tout d'abord c.est le debut du contrat alors que les parents aient besoin ou meme l'enfant de quelques minutes supplementaires pour mieux se separer pour moi c'est normal. Ensuite les parents qui expedient les transmissions du matin ou la separation de leurs propre chef, c'est une choses mais que cela soit imposes par l'am pour sa propre organisation en est une autre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut