Ça commence bien

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion aline94
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

aline94

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
84
Bonjour à tous.
Contrat signé, début lundi.
Les parents pour x ou y raisons ne peuvent pas m'amener le petit à 8h comme prévu. Papa me dit que ce sera 8h45.
Je lui dis que ça me paraît difficile car ma fille commence à 8h30 et le premier jour (moyenne section et nouvelle école) ça risque d'être plus long la séparation.....
Papa :" bah alors on fait comment ?"
Je sens déjà que ça m'agace.
Je lui dis " je ne sais pas quoi vous dire.... Il était convenu 8h... Et je n ai pas envie de courir pour le jour J de la rentrée..... Amenez moi le petit à 7h20 exceptionnellement lundi."
Papa " bah non on va pas faire des allés retours.... L'essence coûte cher.... Et nous aussi on aura une séparation a géré"
Je bous.
J'ai rien répondu, c'était jeudi.
Qu'auriez vous dit, ou fait.
Merci d'avance. J'en parle autour de moi mais j'aimerais avoir votre ressenti .
 

Bonsoir
Soit le papa vous emmène l'enfant avant votre départ pour l'école ; soit il vous le dépose après.
C'est lui qui ne peut respecter l'horaire, c'est à lui de se débrouiller.
Surtout, gardez bien vos échanges de sms
 
Moi j ai bien envie de partir sans poussette, après tout je ne suis PLUS censée savoir s'il viendra.... Et sans poussette (6 mois) compliqué de faire la rentrée de ma fille. Je ne veux pas craquer en lui renvoyant un message. C'est selon moi a lui de faire le premier pas. A lui de trouver une solution, moi je lui en ai donnée une en voulant bien commencer ma journée plus tôt.
Merci
 
Bonjour,

Vous lui avez proposé une solution (7h20), il refuse, donc horaire normal : 8h.
Soit il se débrouille pour respecter l'heure, soit il vous rejoindra là où vous serez...

Déjà son "bah alors on fait comment" il se le prendrait en retour....
 
Merci les filles. Je sais que je ne dois plus dire amen à tout . Ça me fait du bien de vous lire merci à toutes
 
Il peut vous rejoindre à l’école peut être ?
Oui il ne faut pas céder et d’autant plus dès le départ . Les horaires qu’on met au contrat ça sert à quoi sinon . En plus vous avez proposé une alternative .
La rentrée c’est important pour nos enfants et même pour nous les mamans .
Bonne rentrée à vous 😊
 
Ne vous laissez surtout pas faire, se serai un très mauvais départ.
La prochaine fois, se sera quoi? une baisse du taux horaires avec diminution des heures de travail?
Bon courage, soyez forte et ne cédez RIEN.
 
Vous n'avez rien à vous reprocher si il ne veux pas l'emmèner à 8h faite comme vous avez prévu si vous êtes trop longue il vous rejoindra a l'école. Pour nos enfants c'est déjà pas facile de nous partager et d'être envahi dans notre maison voir leur chambre donc si en plus il faut expédier l'étape de la rentrée scolaire. C'est vraiment pas respectueux.
 
Même avis que @noounouc ,
Ce premier jour de contrat c'est dans le cadre de l'adaptation ? ? ? ou elle a déjà été faite et c'est une journée complète lundi ?
En plus je ne comprends pas son histoire d'aller/retour qui coûte cher.... Qu'il vous l'emmène à 7h20/8h45 ou tartanpion, y'a pas 50 voyages....

Mais comme Noounouc, la rentrée de votre fille étant un moment quand même important, surtout si vous pensez que la séparation va être longue et peut-être difficile, j'aurais évité de commencer un contrat pile ce jour là, avec une marge de battement de seulement 30 mn. Car oui pour le nouveau petit la séparation va peut-être aussi prendre du temps.... Le petit devait arriver à 8h... Donc le temps de la 1° séparation va bien prendre 10/15 mn... Et il fallait que vous soyez à l'école de votre fille pour 8h30.. Donc à quelle heure deviez-vous partir de chez vous.... Même sans l'histoire des 8h45, je trouve que le battement était juste...
Là le PE prévient, mais j'en connais 40.000 qui pour 8h seraient arrivés sans prévenir à 8h10/8h15... Vous auriez fait quoi ? ? ? Attendu ? stressé ? partie ?
 
Les PE exigeaient de commencé le 2/09. Pas de soucis pour moi. Arrivée à 8h. Mon grand est déjà au collège. Ma petite arrivé a l'école à 8h20. Tout est ok. La rentrée avec un petit ça ne me pose pas de problème. Ma fille a 4ans... Et papa sera la aussi.
Je dois de toute façon être rentrée a la maison a 9h15 pour accueillir le second accueilli. Laps de temps tt a fait correcte. Je ne compte pas m'éterniser a l'école. Ce n'est pas une solution pour ma fille. Mais consciente que ça peut prendre 15 minutes au lieu des 5 min lorsque elle sera habituée.
Toujours pas de nouvelles du pe.
Je n ai pas craquer...
 
Bonjour, j’imagine le stress et la colère que vous devez avoir.
Vous avez proposez une solution il n’entends pas alors soit il est là à 8h comme prévu au contrat car derrière vous aviez votre organisation et tout roulais et pour l’accueil et pour votre fille soit il vous rejoint à l’école. Donc faites ce que vous avez faire et de toute façon il aura pas le choix que de vous joindre ou vous attendre devant votre porte.
Moi j’accueille à 8h30 mais exceptionnellement le petit me sera remis à l’école car nos deux filles vont dans la même école.
L’école n’est pas non plus à 50 km je suppose donc qu’il vous rejoint et puis basta.
Bon courage en tout cas et ne vous laissez pas faire.
 
le contrat c'est 8h ...

avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure ça n'est plus l'heure !

vous avez été très sympa de lui proposer un accueil avant 8h pour l'arranger....il a refuser tant pis pour lui !!!

tener bon !
et si vraiment vous risquez de craquer alors au lieu d'envoyer un message au papa, moi j'enverrai un message à la maman....

mais pour un début de contrat...le respect des horaires commence mal.....bon courage pour la suite !
 
Moi, je n'appellerai pas.
Ce soir, vers 19h, j'envoie un texto aux 2 parents, précisant que je souhaiterai savoir si bébé arrive bien demain à 8h ou plus tôt car à 8h10 ( par exemple), je pars pour l'école. S'il n'est pas possible pour que l'enfant arrive à 8h, que le parent me rejoigne à telle adresse, ou je serai jusqu'à X heures, sinon, chez moi
Et si pas de réponse, le lendemain, pas de stress, je suis mon planning comme prévu
 
Comme zelande, je ne me prendrai pas le chou, j'enverrai ce soir un message écrit copié collé aux 2 parents :
"Bonsoir, suite à notre discussion de tel jour avec Monsieur je suis toujours sans réponse, lundi matin votre arrivée est prévue à 8h00, je vous informe que si vous êtes dans l'impossibilité d'être là à l'horaire prévu il vous faudra donc attendre mon retour qui sera à telle heure. Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain."
Mais ça c'est bien une histoire qui ne sent pas bon dès le premier jour, ça s'annonce moyen pour la suite 😕
 
Comme zelande, je ne me prendrai pas le chou, j'enverrai ce soir un message écrit copié collé aux 2 parents :
"Bonsoir, suite à notre discussion de tel jour avec Monsieur je suis toujours sans réponse, lundi matin votre arrivée est prévue à 8h00, je vous informe que si vous êtes dans l'impossibilité d'être là à l'horaire prévu il vous faudra donc attendre mon retour qui sera à telle heure. Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain."
Mais ça c'est bien une histoire qui ne sent pas bon dès le premier jour, ça s'annonce moyen pour la suite 😕
tout pareil
 
Ben comme à la crèche pas à l'heure pas d'accueil 😂 . Je plaisante mais c'est le vécu d'une prof de FAC de ma fille, elle est arrivée en retard à la crèche et ils n'ont pas pris son petit, obligée de faire cours avec son loulou de 2 ans à côté d'elle. Le jour où on aura les c... de fonctionner comme ça, croyez moi il n'y aura plus de "je viens plus tôt, je viens plus tard, je viens quand je veux". Là dans le cas présent c'est l'AM qui est impactée au final, à se demander à quelle heure ils viennent déposer leur enfant, à faire des relances...A sa place je ne me serai pas pris la tête comme ça, d'autant qu'elle leur a fait une proposition qu'ils ont refusé donc elle a fait preuve de bonne volonté. Donc, j'aurai fait mon organisation prévue, sont là, sont pas là ce n’était plus mon problème, ils ont signé un contrat avec arrivée à 8h00, ils respectent le contrat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut